CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendre Mars habitable

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:58:31

Immersion intense ne veut pas dire geeker à mort, mais s'immerger dans l'univers.
Quoiqu'il en soit, crois-moi quand je te dis que je garde ce nom en tête depuis un moment, au cas où je recherche un jeu :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:02:00

"Immersion intense ne veut pas dire geeker à mort, mais s'immerger dans l'univers. "

:d) :fete: Avec Viper, tout est noir ou tout est blanc !
S'immerger dans l'univers sans y passer du temps relève du paradoxe. C'est un phénomène normal. Après il faut savoir s'arrêter.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:03:23

Il existe une différence entre "passer du temps" et "geeker à mort".
Ce que je voulais dire, c'est que le seul fait de jouer beaucoup ne suffit pas à une bonne immersion.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:04:04

"geeker à mort" :rire:

" Ce que je voulais dire, c'est que le seul fait de jouer beaucoup ne suffit pas à une bonne immersion."

:d) Ouii, ça va :lol:

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
03 juillet 2010 à 10:23:43

La définition d'un geek est:si tu aimes les maths, la sciences fiction et tu joues au jeux video tu est un geek excusez moi je me suis un peu écarter du sujet :hs:

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:02:33

Y'a des tas de définitions possibles d'un geek, mais par extension ça désigner surtout une personne passionnée par l'informatique.

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
03 juillet 2010 à 15:05:38

A peut etre bien mais moi on ma toujours dit que c'était sa un geek alors??? tiens j'ai demandait a ma prof d'anglais c'était quoi la différence entre un geek et un noliff (j'ai oublier l'orthographe) et elle ma répondu que c'était pareil alors tu vois

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:27:31

Ta prof d'anglais n'est pas la connaissance absolue non plus.
Littéralement un nolife est quelqu'un qui n'a pas de vie sociale. Donc on l'associe souvent à un mec qui est toujours derrière son PC, ne sort jamais, etc.
C'est aussi le sens qu'on donne couramment au mot "geek" (quelqu'un de passionné par l'informatique, tout le temps sur son ordi, etc).
Mais au sens large, il peut y avoir des geeks de Barbie.

link1628
link1628
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:37:05

Geek a une connotation péjorative au départ, mais qui est plutôt positive aujourd'hui, car il représente plutôt une passion qu'une obsession.

En revanche, No-Life reste péjoratif lui, comme le dit _viper_ tu restes chez toi quoi.

Mais bon, ce n'est pas notre sujet.

En disant qu'il y aurait des conflits sur d'autres planètes, je ne mets pas là un frein à la conquête spatiale, que je trouve obligatoire pour notre humanité, mais rendre Mars habitable (par exemple avec des villes peuplées de plusieurs millions d'habitants) reste une idée plutôt effrayante à mes yeux. Après, installer des bases à but scientifique, je n'y vois absolument aucun problème, bien au contraire :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:42:29

Pourquoi ça t'effraie, link ?

link1628
link1628
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:51:49

Honnêtement, je ne saurais te dire précisément. Et puis, avant qu'un tel projet soit réellement en marche et qu'il soit abouti, nous pouvons attendre :-d

C'est probablement le devenir de toutes civilisations, de conquérir peu à peu d'autres territoires, que ce soit de nouveaux continents ou de nouvelles planètes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 19:55:20

J'ai vu dans un documentaire qu'ils parlaient de créer des

énormes générateurs ( dans très longtemps ) pour faire fondre

les surface polaires de mars ce qui formerai de nouveau océans

et ainsi fait rendre Mars habitable.

link1628
link1628
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:01:29

Ah bon... Personnellement, j'ai toujours entendu parler du rajout de CO2 pour favoriser la pousse de plantes et la création de Dioxygène...

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:03:49

Dans un premier temps il est sûr que des bases scientifiques sont préférables. Cependant, au fil du temps, nos connaissances sur notre environnement spatial seront de plus en plus grandes, et la colonisation découlera de ces évolutions.
Mais je parle en siècles, là.

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
03 juillet 2010 à 21:02:16

Qui sait peut être en 2155 on n'aura des vaisseaux spatiale et on aura conquis Mars et qu'ont sera aller sur Titan :sarcastic: :sarcastic: :doute:

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:35:01

C'est possible (du moins pour Mars). Titan, il y a un inconvénient, c'est que le voyage est extrêmement long.

link1628
link1628
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:59:41

Imaginez qu'un détail en plus soit ajouté sur les adresses : la planète :fou:

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
03 juillet 2010 à 23:32:31

Dommage que il y a pas une planète a coté de la terre et que la vie se serais installer sa aurai était sympa je pense(ou plus près que Mars) mais peut être une guerre aussi

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
04 juillet 2010 à 20:29:42

Atmosphère de Mars = CO2
Sol = 25% d'oxygène

On a notre oxygène et notre CO2. Mais terraformé signifie aussi de devoir prendre de NOS ressources pour la terraformé!
Pas besoin d'une atmosphère vivable, on pompe l'eau et l'oxygène du sol, on s'installe près des calottes polaires, etc. Et on créé des écosystème de plantes dans des hangars. Sa signifie aussi beaucoup d'exportation de nourriture, gaz, etc..C'est pas facile..

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
04 juillet 2010 à 20:43:58

Ha oui, et je pense qu'il pourrait y découler du racisme. Dans le genre "Foutu Martien" :rire: , car oui, si on est né su Mars, et bien on est un Martien :ok:

Si Mars, aurait été plus grosse, elle aurait gardée son eau et son coeur en état de marche. Certes elle serait plus froide que Terre mais toujours apte à la vie.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment