CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendre Mars habitable

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
02 juillet 2010 à 18:11:04

pourquoi t'aime pas?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:24:27

Parce que ça laisse entendre que l'Homme est le mal incarné, qu'il détruit tout ce qu'il touche, toussa toussa.
Notre société fait qu'on pollue. Et je ne vois pas en quoi c'est un argument suffisant pour renoncer à la conquête de l'espace.

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
02 juillet 2010 à 18:26:45

Apachoid, le noyau martien souffre d'un problème supplémentaire par rapport au noyau terrestre.
La Terre a subi la collision d'une planète au tout début de son existence, ce qui a enrichi considérablement son noyaux en fer et autres métaux (et parallèlement nous a doté d'une lune). Le redémarrer nécessitera donc moins d'énergie, mais sera largement plus faible.

Pour les radiations dans l'espace ce n'est pas un gros problème, la coque des vaisseaux peut être prévue pour atténuer, détourner voire arrêter celles ci.

dark, parce que c'est un argument stupide qui justifierais que les êtres humains marchent à quatre pattes, en effet on est déjà tombé une fois, pourquoi essayer de continuer à apprendre à marcher sur ses deux jambes ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:39:44

La protection totale n'est pas vraiment possible. Le Soleil émet des rayonnements gamma, pour les arrêter totalement il faut des plaques de métal de plusieurs mètres d'épaisseur. Bien sûr, à court terme ce n'est pas très dangereux, à part si le Soleil connait une activité particulièrement intense.

En revanche, ça ne m'étonnerait qu'on trouve un moyen pour gérer ces rayonnements en vue d'établir une base permanante sur un autre astre.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:10:21

"Pour les radiations dans l'espace ce n'est pas un gros problème, la coque des vaisseaux peut être prévue pour atténuer, détourner voire arrêter celles ci. "

:d) Je ne suis pas du tout d'accord. Les radiations sont un frein, sinon le frein majeur à la conquête spatiale par l'homme.

Les plaques de métal n'arrêtent rien dans le long terme, mêmes combinées au vide d'air et aux murs d'eau. De plus nous devrons, pour aller sur Mars par exemple, nous rapprocher considérablement du soleil. L'effet des radiations à ce stade est absolument impossible à contrer.
Tout ceci sans compter les "soubresauts" éventuels de l'astre et une vague de radiation hasardeuse particulièrement forte.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:11:26

Euh, se rapprocher du Soleil pour aller sur Mars ? Au contraire ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:14:41

Obligé, il me semble, à cause des orbites respectives de vitesses différentes. Il convient de passer plus par le centre du système, à l'aller ou au retour, je ne sais plus vraiment, pour minimiser le temps de voyage.

Mais je pense que justement, les radiations pourront éventuellement nous contraindre à emprunter un autre trajet.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:15:39

J'avais une vidéo sur le fameux trajet, si je la retrouve, je la poste.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:18:28

Même si c'était le cas, comme tu dis on ne pourrait pas le faire, donc autant ne pas en parler.
Il faut attendre que Mars et la Terre soient au plus proche. Là on peut lancer un vaisseau avec un temps de voyage et un consommation minimum.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:29:15

"Même si c'était le cas, comme tu dis on ne pourrait pas le faire, donc autant ne pas en parler. "

:d) Tu es trop catégorique.
... Je répondais à DarkSilv lorsqu'il affirmait que les radiations n'étaient pas dangereuses...

"Il faut attendre que Mars et la Terre soient au plus proche. Là on peut lancer un vaisseau avec un temps de voyage et un consommation minimum. "

:d) Oui, c'est la solution ultime. Mais le problème d'ingénierie actuel est celui de la vitesse dudit vaisseau.
Celui-ci doit obligatoirement prendre de la vitesse par le passage a proximité d'autres orbites comme venus ou mercure. Encore une fois, afin de minimiser au maximum le temps de voyage.
Et l'humain le fera, je crois. La première équipe se protègera au mieux et choppera des cancers; mais Mars sera atteinte. La découverte sera à ce prix. C'est pourquoi j'en parlais, car je crois que ça se fera.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:36:10

On peut prendre de la vitesse en approchant le Soleil, mais c'est impossible, et non obligatoire. Si on va sur Mars, c'est en passant par un chemin plus direct. Temps de voyage d'environ 6 mois.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:37:09

Ca dépend, avec quelle méthode de propulsion ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:38:48

Les méthodes actuelles.
Si tu veux tester un peu tout ça, je t'invite à t'intéresser à Orbiter. C'est un simulateur de vols spatiaux gratuit très bien fait, qui possède une certaine communauté mettant à disposition un grand contenu téléchargeable (gratuit également) ainsi qu'une documentation très complète.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:38:49

"On peut prendre de la vitesse en approchant le Soleil, mais c'est impossible, et non obligatoire"

:d) Non et oui. C'est possible mais on peut attendre d'avoir une meilleure technologie que la prise de vitesse grace à l'attraction des planètes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:40:14

Orbiter ok, je connais pas. Moi je suis fan vétéran de X3. Grandiose aussi, si tu connais pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:43:02

Avec les technologies actuelles, j'affirme qu'un vaisseau devra profiter de l'orbite de planètes centrales du système solaire pour décrocher de leur orbite et ainsi atteindre une vitesse qui rende le voyage sur Mars acceptable en terme humain et temporel.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:44:34

X3 de nom, mais c'est plus un jeu qu'un simulateur.

Oui ce serait mieux, mais on ne peut pas. 6 mois aller simple, c'est le prix à payer pour fouler le sol martien.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:47:52

6 mois, c'est ce que j'ai vu aussi. Mais avec la méthode dont je te parle.

X3, c'est un fourre-tout très bien fait. Tu auras ton compte au niveau simu, crois moi. Je te sais fan de Star Wars, permet-moi de te dire que tu ne PEUX PAS passer à coté de X3 et de ses nombreux mods. Si tu n'aimes pas, je me coupe un bras.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:50:11

Non, ce n'est pas avec cette méthode, j'en suis sûr à 99 %. Je ferai le vol sur Orbiter ou rechercherai des infos sur le net demain, mais je suis pratiquement sûr de ce que j'affirme.

Concernant X3, t'inquiète pas. J'ai lu un test, j'ai tout de suite accroché. Seulement, c'est le genre de jeu qui nécessite une immersion intense pour pouvoir en profiter pleinement (et je sais à quel point ça peut être plaisant).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:56:29

"Non, ce n'est pas avec cette méthode, j'en suis sûr à 99 %. Je ferai le vol sur Orbiter ou rechercherai des infos sur le net demain, mais je suis pratiquement sûr de ce que j'affirme. "

:d) Bon :lol: Moi aussi. Si tu m'apportes une preuve que j'ai la flemme de chercher, je daignerais te croire :)

Sinon, ah oui effectivement, orbiter a l'air assez poussé. Moi je te dis, tu joues à jeu de l'espace, teste X3. Et crois-moi j'adore la simu mais aussi la gestion, la tactique.
Immersion intense ? Non. Au début ( les 50 premières heures ) oui. :lol: Après, une heure par-ci par-là pour se créer un empire à la Star Wars.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment