CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyperespace.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 juin 2010 à 00:13:01

Je te conseille "L'univers dans une coquille de noix" de Hawking. Il fait le tour des toutes les théories des cordes.
http://books.google.fr/books?id=Al-79ku8JycC&printsec=frontcover&dq=l%27univers+dans+une+coquille+de+noix&source=bl&ots=pDH5B8O_1E&sig=s2bvQFr22zMsOvqUkTlPoDn8xBM&hl=fr&ei=UtgjTLS7AsfKjAel1f1I&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CD4Q6AEwBQ#v=onepage&q&f=false

dark28_2010
dark28_2010
Niveau 4
25 juin 2010 à 13:03:21

_viper_:ta vus comment le monde a changer en 30 ans

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
25 juin 2010 à 18:51:24

Moi-meme j'ai du mal avec la théorie des cordes.
C'est niveau Doctorat.
En gros, elle dit qu'il existe des cordes qui définissent les particules. Leur manière de vibrer et leur longueur définit une race de particule.
Ces cordes s'enroulent autour de dimensions (11 dans l'univers).
C'est extrêmement complexe.
Mais en gros c'est pour dire qu'une dimension de l'univers influence toutes les autres au même titre que y=f(x).
Enfin si j'ai bien compris. :)
C'est censé être un fragment de la "Théorie du tout" qui définirait avec exactitude le comportement du monde quantique. Une théorie qu'on connais pas puisque pour nous c'est un monde chaotique.

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes
http://www.astrosurf.com/luxorion/univers-11dimensions.htm

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:59:30

Oui j'ai vu comment le monde a changé en 30 ans. Mais il y a une différence entre faire pousser son maïs avec un meilleur rendement et voyager à travers la Galaxie de façon réaliste.

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
30 juin 2010 à 14:32:45

Oh tu sais, il suffit d'une théorie des cordes pour passer de l'agriculture aux voyages interstellaires :p

Tenez, un nouvel element:
La théorie de Heim (physicien aveugle :p)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_Heim

KesukeHonda
KesukeHonda
Niveau 6
30 juin 2010 à 23:44:17

Allez sur Mars en 3h :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: tu pars le matin et tu reviens le soir :bave: faire ces courses sur Mars :bave:

Mars :bave:

fac
fac
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:57:22

Link1628: "l'univers élégant" de Brian Greene est intéressant.

ibuggle: non, c'est pas du niveau du doctorat, c'est bien pire. Y'a des mathématiciens qui bossent dessus depuis 30 ans et qui n'avancent pas. Même dans les versions approximé de la théorie, nos outils mathématiques ne suffisent pas, ils nous manquent pas mal d'outils pour réussir à faire parler les cordes...

Mais pour revenir à l'article original, si vraiment c'était vrai (même juste un peu), compte tenu des champs généré dans les accélérateurs de particules, on aurait du en observé les effets...non?

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
05 juillet 2010 à 22:50:20

C'est bien ca me probleme avec la theorie des cordes. Elle ne peut pas etre prouvée par des experiences. C'est juste un modele theorique qui sera prouvée dans des aplications futures tel que l'hyperespace.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:58:49

... Qui sera potentiellement prouvé.

Personnellement, j'ai l'intime conviction que la théorie des cordes relève du fantasme.

teaser56
teaser56
Niveau 7
06 juillet 2010 à 08:50:03

La theorie des cordes est vraiment quelquechose de vraiemtn tres impropable, le fait qu il y aient plusieurs univers, et qu un choc entre 2 univers, aurait créé le dit "big bang" dans notre univers, me paraît très peu plausible, comme dit Apachoid, cela relève + du fantasme qu atre chose!

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
14 juillet 2010 à 17:54:24