CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyperespace.

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
21 juin 2010 à 23:58:28

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

A vos comms les filles! :p

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 juin 2010 à 01:09:09

"Glisser dans une dimension où la vitesse de la lumière est plus rapide", ça me parait carrément être de la SF bricolée et hautement improbable.
J'ai plus foi en l'idée du moteur à distorsion d'Alcubierre.

conndarus2
conndarus2
Niveau 5
22 juin 2010 à 04:52:08

ouinnnn sa fait pas mal star trek...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2010 à 06:29:51

Anecdote sur le voyage supraluminique.

Durant un déplacement à une vitesse supraluminique, et c'est là où Star Trek était (une fois de plus) très documenté; le paysage des galaxies et des constellations (...), au lieu de "passer" sur les cotés du vaisseau comme dans une voiture qui avance, se rassemblerait en un point, celui de la direction du vaisseau. La lumière se contracte, se concentre en un point.

A une vitesse supraluminique, tout est noir. Sauf ce point blanc très intense qui est devant nous et qui rassemble tout le paysage luminique, même celui qui est derrière nous. (seul est épargné le point directement derrière le vaisseau.) Assez étonnant.

(Ps : si je retrouve la vidéo je la poste. En attendant voici l'erreur classique, le fake de base :
http://www.youtube.com/watch?v=zOSfm4vczxw&feature=related
On voit ici en fait un déplacement rapide conventionnel. Le voyage supra luminique est totalement différent.

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
22 juin 2010 à 07:45:04

On parle d'un fait, pas d'un délire. :p

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 juin 2010 à 11:51:55

Ah, j'ai pas eu vent qu'on ait vraiment été sur Mars en 3 jours.
conndarus : peut-être, mais c'est appuyé par quelques équations. Il faut dire qu'en SF on a tellement décrit de manières différentes le voyage supraluminique, que si un jour on le maîtrise ça ressemblera peut-être à une de ces méthodes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:33:21

Il faut dire que le sujet du topic est loin de l'astronomie. L'hyperespace, ce n'est pas pour tout de suite, ni demain...

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:35:55

Mais peut-être après-demain !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:50:05

Anéfé :)

Ceci-dit par exemple, le moteur à distorsion me parait être une bonne méthode. Mais quelle avance ! Sans parler de la découverte en elle-même, les technologies annexes qu'ils faudra développer sont quand même assez "abuser" :pacd:
Donne-moi une date. :hap: :fete:

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 juin 2010 à 16:17:45

Peut-être pas avant quelques siècles, hélas !
On ne verra pas ça de notre vivant, mais ça reste merveilleux à imaginer.

fac
fac
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:54:27

dans l'article il parle de 25 T pour compenser 150 tonne. On aurait du observer cet effet dans les accélérateur de particules, au moins en déceler l'effet, non?

p.s. 25T !!!!! autant dire que je foutrai pas les pieds dans une navette dont le moteur génère un tel champ!!!!!

link1628
link1628
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:20:27

J'ai regardé si la date de l'article était le 1 avril :noel:

Non, imaginons que la vitesse de la lumière est plus rapide dans un autre univers, dans ce cas là, la vitesse c, que l'on ne peut dépasser, serait-elle aussi augmentée ? :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:42:09

Pas dans le nôtre en tout cas.

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
23 juin 2010 à 13:41:07

Lisez bien.
Vous répondez comme si vous n'aviez pas lu.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 juin 2010 à 14:46:08

Je l'avais lu il y a quelques années, et j'avais trouvé ça complètement tordu. Bien entendu, je ne suis pas un expert mais la formulation me laisse très sceptique face à ça.
Surtout que des dossiers concernant le voyage interstellaire sur le site de la NASA ne parlent pas du tout de ça. Je fouillerai un peu dans l'un d'eux que je n'avais pas eu le temps de regarder.

Badmind
Badmind
Niveau 8
23 juin 2010 à 21:30:59

Si un tel moteur existait, il se passerait 11 Années pour nous, ou pour les passagers?

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:56:42

J'ai envie de dire "pour les deux". Et pourquoi 11 ans d'ailleurs ?

Ypheus
Ypheus
Niveau 6
24 juin 2010 à 01:40:08

Il date de 2006 ton article...

De toute évidence, l'hyperespace ce sera pas demain, ni après demain, mais plutôt pour la prochaine quinzaine :-))) .

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
24 juin 2010 à 22:30:22

En realité le moteur ferait basculer le vaisseau dans un autre espace dans lequel les lois de la phisyque sont differents.
Notament la vitesse de la lumiere plus élevée.
4 années lumieres en 80 jour, c'est pas mal je trouve.
Si vous voulez je vous montre l'article du new scientist en anglais:
http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_hyperdimensions11.htm

Ca s'en est une copie, l'originale n'est pas complete: http://www.newscientist.com/article/mg18925331.200-take-a-leap-into-hyperspace.html

Quand vous etes dans un univers a 4 dimentions et que vous vous deplacez dans la 4eme dimentions, vous changez d'espace.

Comme un point dans un plan x,y qui se déplace par l'axe z. Il se retrouve dans un autre plan x',y' .

Ici il est question de deux autres dimentions que l'espace temps qui est le magnétisme et la gravité.
Le lien entre les deux est le gravi-photon.

Lorsque l'électron est soumis a la gravité, il génère un champ magnétique. Et la réciproque est vraie: Un champ magnétique crée un vecteur de gravité.
C'est la théorie des cordes alors c'est super compliqué.

link1628
link1628
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:55:21

Ca me fait penser que j'entends beaucoup parler de la théorie des cordes, je sais ce que c'est en gros, mais pas trop en profondeur.

Quelqu'un aurait-il un livre, ou un article, quand même pas mal vulgarisé qui en parle ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment