CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette question est impossible a répondre

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:12:38

Je ne parlais pas à toi Quartez, mais je répondais au message juste au dessus du mien :)
(A moins que ce soit un de tes pseudos ?)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:59:29

Non, ce n'est pas un autre pseudo. Ça fait longtemps que Quartrez est le seul pseudo que j'utilise...

J'ai parlé de mes "théories" sur ce en quoi Dieu pourrait consister. Avec mon pavé, j'en suis venu à deux théories :

Dieu n'est qu'un phénomène (phénomène très complexe, évidemment) qui a causé le Big Bang sur une perception autre que l'espace et le temps. Dans un tel cas, l'espace et le temps ne sont pas applicable à Dieu. C'est incompréhensible et c'est normal que ça le soit.

Dieu est l'instant t=0 (instant non-applicable à l'Univers car au niveau de l'espace-temps, l'Univers a existé à l'instant suivant t=0 (Qui est un nombre simplement inconcevable tellement il est petit).

Mais bon, là on embarque dans la mythologie ou les croyances et ça n'est plus de la philosophie.

_The_Scientist_
_The_Scientist_
Niveau 1
09 mars 2010 à 19:18:49

Disons que le contenant de l'Univers EST l'Univers...

fsd
fsd
Niveau 7
09 mars 2010 à 20:05:31

j'adore parceque dès que le sujet devient assez dur voir impossible à comprendre on re parle de dieu :o))

"Dieu est l'instant t=0"

Je dis NON !il faut s'obliger à aller de l'avant !! :ok: :)

t=0 est inaccessible de notre point de vu un comme les nombres imaginaires (cf cour de maths i² = -1)

MAIS grâce a l'ordonné on peux les situer en x,y

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire,

mais pour dire que c'est pas parce que quelque chose est inaccessible physiquement qu'elle n'est pas accessible mathématiquement (par exemple)

car la théorie du rebond est validée mathématiquement :)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:19:58

FSD, je disais ça en supposant que Dieu existe. Mais je ne crois pas que Dieu existe. Et quand je parlais de t=0, c'est tout à fait possible car le Big Bang est le commencement, donc il s'est produit à l'instant t=0. Tout le reste s'est déroulé après, mais le Big Bang est bel et bien l'instant t=0, puisque c'est quand le Big Bang s'est produit que le temps a commencé. Alors si le Big Bang se situe quelque part d'autre qu'à l'instant t=0, ça veut donc dire que le temps existait déja.

Mais tout ça, c'est des théories. Y a personne qu'y a observé le phénomène....

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:01:27

Il faut bien se dire que les maths sont un outil pour la physique. J'aime personnellement parler de "l'outil mathématique" quand je fais de la physique.
Car les maths nous donnent des résultats, c'est ensuite à la physique de faire le tri par l'expérience.

inoclas
inoclas
Niveau 8
25 mars 2010 à 15:31:24

On parle tous de commencement, de fin... mais ce sont des notions purement humaines.

Peut-être l'univers n'a pas de limite. Peut-être n'a-t-il jamais commencé, peut-être ne finira-t-il jamais. Nos cerveaux ne sont simplement pas prêts à concevoir ce genre de notions.

Pas encore du moins. L'infini, pour nous ça n'existe pas. On peut en accepter la véracité, sans pour autant vraiment comprendre.

Peut-être qu'il y a eu un big bang, peut-être plusieurs, peut-être que l'univers n'est qu'un éternel recommencement (ce qui irait de sens avec la théorie de la convergence des galaxies). Qui sait, peut etre qu'un (ou plusieurs) gros noyaux explosent, créant des millions de galaxies, qui finissent par être rapprochées les unes des autres par une force gravitationnelle tierce (peut etre pas encore découverte ? Le noyau de l'univers ? Allez savoir), et en convergeant, reforment encore une nième fois ce gros noyau, qui va encore reformer des galaxies en explosant, etc...

Ou peut-être qu'il n'y a même jamais eu de big bang. Pas de commencement. L'univers a toujours été ainsi et le restera toujours. On n'en aura peut-être jamais la réponse.

Une seule chose est sûre : on est bien peu de choses, même rien en fait. L'Univers n'a pas fini de nous étonner et de nous fasciner. On a beaucoup de leçons à en tirer, et encore tellement de choses à apprendre.

Bonne journée ;) !

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:20:15

Nos mathématiques et nos sciences actuelles ne peuvent pas répondre à certaines questions, il faut s'y faire.

Ensuite, nous sommes condamnés à nous voir vivre et mourrir, il faut s'y faire aussi, même si tu réponds à cette question dans ta vie tu auras vite fait de l'oublier lorsque tu seras mort.

Antecessor
Antecessor
Niveau 5
03 avril 2010 à 09:47:48

pour moi l'univers à 24 ans, c'est à dire mon age, car pour moi et de mon point de vue l'univers n'existe que pour celui qui a la chance de vivre et de le voir.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
09 avril 2010 à 00:11:25

Hehe Antecessor, ta théorie rejoind celle du boudhisme :

Pourquoi l'univers a engendré l'homme ?
Pour que celui-ci en admire toute la beauté.

keylo049
keylo049
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:03:08

je sait pas trop comment répondre a cette question (....) c'est vrais qu'il y a du avoir quelque chose avant le "big bang" mais quoi ? je donne ma langue au chat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 17:25:54

Epic Up ! :lol:

J'etais justement entrain de préparer une petite thèse bien foireuse comme on les aime là-dessus.
Mdr, je sais pas si je dois prendre ca pour un signe et aller dans le forum paranormal ou à l'asile du coin :doute:

Cogita fatuus :desole:

Zlingerhood
Zlingerhood
Niveau 5
28 octobre 2011 à 18:11:05

"....Bon, vous êtes tous d'accord pour dire que l'univers a soit disant COMMENCE grâce a une théorie qui est la théorie du big bang..."
Non!
Dans l'histoire de l'expansion de l'univers le Big Bang est seulement l'évènement le plus ancien dont on puisse parler

badskoal
badskoal
Niveau 8
28 octobre 2011 à 18:27:24

le plus ancien et le 1er évènement dont on puisse parler..

on ne sait pas se qu'il y avait avant et on se sait pas se qu'il l'a déclenché...

en tout cas, des milliards d'années plus tard, nous sommes la en train d'un parler !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 18:34:41
]TheAwesomeOne[
]TheAwesomeOne[
Niveau 6
28 octobre 2011 à 22:43:08

C'est grâce à Dieu :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 23:46:17

Mais a quel moment TheAwesomeOne ? :hap:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
29 octobre 2011 à 01:12:49

Toute façon , si l'origine du big bang est dù à quelqu'un ou quelque chose , a quelle origine est dù ce quelque chose ou ce quelqu'un et ainsi de suite . Quelque chose à t-il toujours existé ? Mais comment est ce possible que cette chose qui soit à l'origine de tout est né . Car pour nous , tout nait de quelque chose . Mais que quelque chose est existé depuis toujours sans qu'elle n'est conscience du temps ... Non c'est impossible à comprendre , sa sert à rien ... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 02:02:52

On pourrait remontrer très loin avant le big bang :) et donner une autre forme au big bang que cette idée d'explosion. Mais on ne pourrait toujours pas répondre à la cause initiale.
Je potasse un ptit truc sur les 4 opérations fondamentales à l'échelle univers (science-fiction *on*)

Zlingerhood
Zlingerhood
Niveau 5
29 octobre 2011 à 03:31:54

Scarbus a raison !
Les termes origine,création ne sont pas adaptés .Dans notre environnement quotidien ;ils le sont .Même la question du temps est ardue.Qu'est ce que le temps ? cette notion a t'elle un sens aux conditions primordiales auquelle "notre" physique ne sait pas répondre?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment