Je viens de penser à ça...
Ce qui fait en sorte que nous existons, que nous perçevons la lumière, le son, que les choses bougent et tout, ce sont les lois de la physique (qui incluent également les réactions chimiques et les autres trucs).
Je ne prétends pas que ce qui suit sont des faits, j'explique simplement ma théorie.
Si l'on part du principe que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : l'Univers n'a jamais "pas existé" et existera éternellement. Bon, ça s'est dit. Ensuite...
Tout ce qui se passe (Ce qui se >> PASSE <<, et non pas tout ce qui EXISTE) est le résultat absolu d'un autre évenement.
Maintenant, prenons en compte l'espace-temps. (Toujours selon ma théorie - quoique ça se peut que ce soit vraiment ça je sais pas) L'espace-temps n'est pas quelque chose dirèctement perceptible, on ne peut l'observer que par d'autres évenements. L'espace-temps FAIT APPLIQUER les que j'ai mentionné tantôt. Et certains paramètres ou conditions ou circonstances de l'espace-temps font que les lois de la physique s'appliquent à différentes intensités et/ou à différentes vitesses.
De ce fait, l'espace-temps est extrêmement complexe au sens où il n'interagit pas dans l'Univers mais il fait interagir les choses dans l'Univers.
Je vais vulgariser cela énormément en utilisant la métaphore du jeu d'échec, métaphore imparfaite car elle ne représente pas la complexité de ma théorie, elle ne fait qu'exposer clairement le concept :
Soit un jeu d'échec. Les pièces de l'échequier représente ce qui existe dans l'Univers et les règles du jeu représentent l'espace-temps. Sans règles qui dit où placer les pièces ni même comment les bouger, les pièces de l'échequier "stagnent".... Je vous l'ai dit que ce n'était pas représentatif de la théorie en elle-même, seulement de son concept de base.
Avec ce concept de l'espace-temps, revenons-en au début de l'Univers avec la théorie "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme." Suivant cette loie, c'est impossible que l'Univers se soit absolument créé (Et j'appuie fortement le mot "absolument" au sens de l'absolu). Ce que je pense maintenant, c'est que l'espace-temps avant le big-bang ne faisait pas bouger les particules (Incluant les photons) pour une raison X. Cette stagnation totale et absolue concorde avec la théorie du temps, celle selon laquelle le temps a été créé à partir du Big Bang - Puisque l'espace-temps n'influencait pas les particules, il n'y a pas de temps puisqu'il n'y a pas de vitesse de mouvement ni d'intensité de réaction.
Après, ma théorie sur l'espace-temps n'explique pas tout mais je crois que ça donne quand même une vue d'ensemble de l'idée. Cette théorie n'implique pas le "Pourquoi", elle implique le "Comment".