" Les dauphins sont des animaux très intelligents mais pourtant, ils ne sont pas réputés pour leur violence"
En fait j´ai oublié de préciser une circonstance importante...(j´ai pas assez détaillé en fait)
Je ré-explique:
Un constat a été fait plus un animal est intelligent plus il a d´aptitude à l´agressivité...
Pourquoi me direz-vous ?
C´est simple plus l´animal est intelligent plus il aura de facilité a trouver sa nouriture et il mettra en place des techniques de chasses toujours plus évolué...mais cela développe également son agressivité...
En fait cette intelligence se développe dans les cas d´animaux qui ont courrament des problèmes de nourriture...
En effet s´il y a pénurie l´animal va tenter de trouver une solution à ce problème et donc il va chercher et trouver des techniques de chasses différentes de l´ordinaire...Il doit s´adapter à ça et doit donc se battre contre la faim et parfois contre ses congénères ! Bah oui si la nourriture se fait rare la lutte devient acharné même dans une espèce identique... De ce fait l´agressivité en est décuplé...
Cela fait partie de l´évolution des espèces !
Prenons des exemples plus concret, plus parlant:
-La moule tout comme le dauphin vivent en mer et n´ont absolument pas de problèmes de nourritures. Cependant il est évident quie le dauphin est bien plus intelligent que la moule !
Le dauphin n´ayant pas le même genre de nourriture a p-e rencontré des problèmes il y a quelques temps ce qu´ils leur a permit de possèder leur propre langage ( cad une forme de communication bien plus évoluée que la forme des autres espèces animales)...
-Les Hommes vivent de la chasse depuis des millénaires et de ce fait ils ont élaborés eux aussi des techniques de chasses toujours plus efficaces. Et l´agriculture est une preuve de cette évolution intellectuelle pour leur nutrition !
Enfin voilà quoi je sais pas si j´ai été clair...
On n´est pas sur le forum science mais au moins c´est pas inutile tout de même de savoir ça...
C´est vrai qu´un scénario du genre: les héros ( personnages principaux quoi) seraient une espece extraterrestre ( avec leurs cultures et tout), loin de la terre, et qu´un jour ils se font attaquer par des extraterrestres ( pour eux) qui seraient en fait les humains ( nous) et la ca serait évidement les défensifs qui gagneraient et donc les humains perdraient!! ca serait original à voir, mais ca poserai des problemes de polémiques et tout, bref c´est pas facile de faire des tragédies sur l´humanité je pense...
Sinon c´est dommage les extra terrestres sont toujours trop souvent humanisés ( des bras, des jambes, une tete, des yeux, une queue...), ils ont des supers vaisseaux puissants mais ont l´air si primitifs ( pas d´habits, couleurs sombres, gris, métal, ça a pas l´air confortable, alors qu´ils sont trés évolués).
Les humains en évoluant, je pense ils seront moins robuste justement ( on fait tout pour éviter trop d´efforts physiques), plus grands, un plus grand crane ( plus grand cerveau), sans poils, ils auront la peau plus foncés ( métissage grace aux transports, soleil plus puissant aussi peut etre).
Et à mon avis si y a des extra terrestres ils peuvent etre n´importe comment, c´est à dire qu´ils pourraient nous ressembler ou au contraire on peut même pas imaginer vu qu´on connait pas...
L´humain est pacifiste mais, s´il trouve une planète habités par des etres inférieurs, et qu´elle est riche en ressources etc, c´est probable qu´il devienne violent, la terre n´a pas des ressources infinies ( l´eau deviendra rare) alors ce sera une question de survie!!
Pour l´instant les problèmes qui pourraient pousser les humains à coloniser une autre planète sont le réchauffement de la planète et la pollution.
J´ai entendu dire que les humains deviendraient plus grand, auraient une plus grosse tête car le cerveau serait plus utilisé, et des muscles atrophiés car trop peu utilisé, ce qui pourrait nous donner des membres assez fins et mêmes fragiles. On aurait une image très proche de l´extra-terrestre des E.T. de S-F.
Tar-Elendil
Posté le 11 juillet 2005 à 13:13:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Quand on parle " extra-terrestre" on parle de toute chose ne venant pas de la Terre ( d´où le nom) et on parle pas seulement des petits bonhommes verts...
Faut faire attention aux sens des mots !
Il y a eu confusion apparemment...
ha bon je croyais dsl
Zehirmhann
Posté le 12 juillet 2005 à 23:06:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Slt tt le monde.
Comme le sujet l´indique, ce topic traitera de la vie ailleurs : existe-elle, alor, sous quelle forme la voyez-vous, qu´en pensez-vous, . . . , bref ici, c´est fait pour s´exprimer à ce sujet ( dire son avis et même posez des questions)
Déjà, quand je regarde starwars, ça me fait rever, pas le fait qu´il se battent au laser, utilisent les dernières technologies, . . . , mais le fait qu´il voyagent à travers la galaxie de planète en planète. C´est cette cohabition perpetuelle entre toutes les créatures de la galaxie, et même de l´univers. D´accord c´est pas possible mais ça fait quand même rêver ( avouez-le).
Revenons à la réalité, tous ça n´est pas possible ( en tout cas telle que nous le voyons dans ce film) et je crains que ça ne se produira pas à l´echelle humaine ( Désolé de vous deçevoir amis " rêveur de starwars" mais c´est impossible - aller dans le système voisin nous prendrait4 ans minimum à la vitesse lumière et ça serait un coup de chance énorme de trouver des extra-terrestre assez dévellopez)
En tous cas, ne perdons tout de même pas espoir. Exemple dans notre système solaire. ien que sur mars, on soupsonne une vie antérieur et même actuel ( pourquoi pas, à plusieurs mètres sous terres - bactéries évidamment - mais c´est déjà ça).
Autre exemple pour les satellites de saturne, Titan ou Europe, eh ben, sous l´épaisse couche de glaçe se cacherait peut-être des des micro-organismes. Ceci est tout simple mais c´est déjà rassurant. Si il a de la vie sur mars et sur titan ou europe, ça prouverait que de la vie intelligente pourrait exister dans la galaxie et pas que quelques créatures seulement. Plusieurs dizaines peut-être ( il y a une assez longue équation qui nous montre ça, je m´en rapelle plus mais je sais qu´on ne connait, pour l´instant, qu´une seul inconnue, si quelqu´un s´en rapelle)
En tout cas, tout ça me fait rêver et j´y pense souvent, en regardant les étoiles. A ce moment, j´me dis alors il y a des extra-terrestre plus ou moins ressemblant à notre espèce là haut, qui vit, comme moi. Quelque part, ça me rassure : on est pas seul dans l´univers.
Et vous, qu´en pensez-vous ? c´est ici que vous viderai vos pensée cette problèmatique.
PS : C´est mons premier topic alors, s´il vous plait, soyez indulgent, et aussi, ça me donnerait une mauvaise image de ce forum si jamais ça faisait un bide
Alors exprimez-vous, c´est fait pour ça ! ! !
and pardon me for faults, please.
On parle souvent de voyage, mais... il y a aussi la teleportation!
Certe la theorie prevoit qu´on ne peut depasser la vitesse de la lumiere, mais svez-vous que la teleportation a plus de chance d´aboutir que voyager a la vitesse de la lumiere?
comment sa marcherais la teleportation tu parlerais d un truc ou chose still star gate c es cela ?
J´ai déjà pensé a la question de savoir si un jour nous devrons rencontrer une cilisation different quel devrai être notre attitude.
Tout depend du contexte.
Si il arrive sur terre, la mefiance devrai être maximun ( voir il faudrai mieux être hostile)
Pk? Une civilisation qui serai capable de voyage dans l´espace ( donc superieur a la notre) finira toujours par comprendre que le developpement des civilisation doit être independante, et qu´elle doit savoir se debrouiller d´elle même, a elle de decouvrir comment marche le monde, comment ce proteger.
Par consequence une cilisation plutot pacifique n´interviendrai pas sur une planete habité par des être inferieurs.
Si le contraire ce produit il n´y a que 2 cas.
Soit les ET sont interresse par quelque chose qui les pousse a venir voir ici ( resource, nourriture, planete vivable)
Soit il sont pacifique et veulent nous rencontré mais cela viendrai en contradiction avec ce que j´ai dit donc c´est impossible.
Imaginons un instant que des ET pacifique debarquent sur terre et voyant nos malheurs ce propose de nous offrir un vaccin total ( vaccin contre toute les maladies).
Certain de nos malheurs serai alors detruit, on se retrounerai vers eux en les prenant du coup pour des dieux et on ne voudrai plus faire des recherche par nous même dans ce secteurs.
Non seulement on deviendrai du coup dependant mais en pluscela transformerai notre maniere de nous develloppe, et du coup nous empecherai d´evoluer dans le meilleur sens.
Voila pourquoi je pense que aucun ET pacifique ne viendra jamais sur terre car tout simplement il faut laisser chaque cilisation trouve son propre rythme.
Un jour , on pourra se déplacer comme on veut dans l´univers, ya pas de limites à la technologie ! !! ![]()
a moin que les extra terrestre trouve les humain digne de faire parti dune alliance parmi plusieur race differente avec qui on partagerais des technologie.ou bien il sont comme dans star trek et on comme mission de rencontre de nouvelle espece et civilization
Moi je pense qu´ils seront hostiles ![]()
Vous savez, quand on parle " d´extra-terrestres", il peut sair de bactéries, protozoaire ou autres traces de vie très prémitives... Pas forcement des êtres " concients"!! ![]()
x-1-alpha Posté le 04 juin 2004 à 12:28:27
Je pense qu´on sera proche des extaterrestres qu´on represente si bien dans les films ; je parles des " Petits Gris".
Comme par exemple l´E.T de Roswell ou de la série Disparition. Je pense...
je part de ta theorie
alors,si les OVNI etait seulement des capsules pour voyagé dans le temps? Roswell ne serait qu´un humain plus évolué qui ce serait écrasé avec sa capsule et que nous prendrions pour un alien
dans le futur on sauras qu´aujourd´hui on voit plein d´OVNI,peut etre qu´il feront des capsules pour faire croire a nous que ce sont des OVNI
capsisules ? c´est a dire !
des capsules,des pti engins genre voitures qui volent^^
on apelle plutôt " soucoupe " ou je me trompe ?
je pense que l on peut dire capsule volante aussi
F5X, ce genre de vie primaire, même extra-terrestre ne peux crée de moyen de transport que dans le cas d´intelligence collective ( d´ailleur les scientifique on revelé que les arbres était doué d´intelligence collective recement et il y a 3 ans, que les plantes commuiquait entre elle pour s´avertir d´un danger a l´aide de substance chimique.)
Je ne pense pas qu´un intelligence collective est capable de voyagé donc en tout cas les formes primitive aurait d´enorme difficulté ( une intelligence collective prenant tout de même beacoup de place!)
hein et pourquoi y aurais pas de plante j ais du louper un passage la dsl
allalaa
et si une autre civilisation comme nous se demande si quelqu´1 d´autre habite dans l´univers ? :´( ba helas je pense que nos deux civilisation serons detruite bien avant de s´etre rencontrée :´(
c´est tristre mais je pense que c´est la vie frenchement je pense pas que la technologie permettra de voyager aussi loin ou peut etre dans des millier d´années mais je pense pas que cette planete va tenir aussi longtemps avec ce qui se passe a l´interieur ![]()