Combien de films ( majoritairement américains, pour ne pas dire tous) mettant en scène des extra-terrestres s´amenant sur Terre finissent par une guerre entre les deux races ?
Souvent car les méchants Aliens sont méchants et en veulent a notre jolie planete... et les gentils humains ( devrais-je dire ces " gentils americains" ? ) sous-évolués parviennent à contrer l´invasion par des moyens peu crédibles... grace a des scenarios faits pour plaire au spectateur moyen dans le besoin de se rassurer malgré ce qui se passe sur cette fichue planete... mais je m´egare.
Donc, tous les films ou presque racontent :
Aliens méchants attaquent Humains gentils et Humains gentils gagnent.
Okay okay, on a compris, mais hormis " Le jour ou la Terre s´arretta" il n´y a jamais eu de film inversant les roles...
Je veux dire par là des " colonisateurs humains" qui, à la recherche d´un nouvelle Terre à poluer, découvrent cette planete mais habitée par une race plus ou moins évolée.
A partir de là, toutes sortes de scenarios pourraient voir le jour, on éviterait pas les bestioles bien mechantes et betes style " Starship Troopers" juste bonnes a découdre au fusil d´assaut ( ou laser selon notre avancée lol).
Mais dans une possible rencontre d´êtres évolués a l´instar de nous, que se passerait-il ?
Pensez vous que là, les rôles seraient inversés ? Que ce soit nous les " extraterrestres belliqueux et mechants ?
Moi je pense que vu notre instinc de tout conquerir, et n´ayant pas la notion de paix ( faut se rendre a l´evidence) on pourrait devenir les futures " terreurs de l´espace".
Mais pour arriver à cela, il faudrait que nous parvenions a survivre pendant bien des generations, chose tres incertaine.
Bon, je sais que mon sujet n´est pas tres developpé mais bon tant pis