CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliens hostiles... ou le contraire ?!

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:41:15

Combien de films ( majoritairement américains, pour ne pas dire tous) mettant en scène des extra-terrestres s´amenant sur Terre finissent par une guerre entre les deux races ?
Souvent car les méchants Aliens sont méchants et en veulent a notre jolie planete... et les gentils humains ( devrais-je dire ces " gentils americains" ? ) sous-évolués parviennent à contrer l´invasion par des moyens peu crédibles... grace a des scenarios faits pour plaire au spectateur moyen dans le besoin de se rassurer malgré ce qui se passe sur cette fichue planete... mais je m´egare.

Donc, tous les films ou presque racontent :
Aliens méchants attaquent Humains gentils et Humains gentils gagnent.

Okay okay, on a compris, mais hormis " Le jour ou la Terre s´arretta" il n´y a jamais eu de film inversant les roles...

Je veux dire par là des " colonisateurs humains" qui, à la recherche d´un nouvelle Terre à poluer, découvrent cette planete mais habitée par une race plus ou moins évolée.

A partir de là, toutes sortes de scenarios pourraient voir le jour, on éviterait pas les bestioles bien mechantes et betes style " Starship Troopers" juste bonnes a découdre au fusil d´assaut ( ou laser selon notre avancée lol).

Mais dans une possible rencontre d´êtres évolués a l´instar de nous, que se passerait-il ?
Pensez vous que là, les rôles seraient inversés ? Que ce soit nous les " extraterrestres belliqueux et mechants ?

Moi je pense que vu notre instinc de tout conquerir, et n´ayant pas la notion de paix ( faut se rendre a l´evidence) on pourrait devenir les futures " terreurs de l´espace".

Mais pour arriver à cela, il faudrait que nous parvenions a survivre pendant bien des generations, chose tres incertaine.

Bon, je sais que mon sujet n´est pas tres developpé mais bon tant pis :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:00:42

Soyons Fou.. Peut etre que sur une Lointaine Planete habite des gens comme l´extra-Teresstre de Roswelle qui font aussi des Films comme sa avec des Extra-Teresstre Méchant Peut etre qu´il prennent notre Forme Humain pour les méchants et Vice Versa.. lol Soulignons un Point avec Stargate.. Ils combattent des Extra-Teresstre c´est pas Nouveau mais au moins ils sont aussi Allier avec des Extra-Teresstre!

----
----
Niveau 42
03 juin 2004 à 17:54:38

Il y a pleins de livres de science-fiction ou les rôles sont inversés.
Ou même pire comme dans l´excellent " Sang Ruiné" ou dans un futur lointain les humains ont colonisé des centaines de systèmes solaires et sont divisés en 2 clans idéologiquement opposés qui se livrent une guerre sans merci depuis des décennies, pour prendre un avantage décisif sur l´autre, chaque clan envoye une mission a la rencontre d´anciens ennemis extra-terrestres très évolués disparus mystérieusement, mais...

Bref, chacun est prêt a s´allier a son pire ennemi pour anéhantir l´autre moitié de l´humanité, belle leçon de la mentalité de l´être humain.

Soyons réalistes, si un jour nous rencontrons une civilization extra-terrestre moins évoluée que nous il y a de grandes chances qu´on les exploitent a notre profit ou qu´on les anéhantissent.

GTE
GTE
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:04:41

voici mon avie sur les extra-térréstre.

_moi,je pensse que les alien du genre:
roswel,indépendance day,alien ou autre film ou il se resemble tous et ou on se demande bien comment il on pue construire leur vaisseaux...
. ..n´éxiste pas.

par contre,et sa,j´en suis sur:

_qu´il existe d´autre civilisation,de différante age Technologique.
. mais que toute ses autres civilisation soit identique a nous._ _ _ _des humain quoi!

_ou alor des dinosaures.

_ou une planétte ou il n´y est que des animaux sous marin.

par contre le truk que je pense aussi;
c´est que assez loin,du genre dans une autre galaxy(plus loin que celle d´androméde)
_il y est d´autre humani,mais a un stade téchnologique extrémenment avancé.

_est qu´il auré déja coloniser toute leur galaxy.
. mais pas les autre car elle sont bien trop loin...

_ _ _des foit je pensse en regardant une étoile:
et si il y avait une énorme guerre spaciale a cet étoile?

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:16:45

Je ne pense pas que les êtres soient identiques a nous, suffit de penser aux dinos, ils sont arrivés bien avant nous et nous n´avons aucun rapport de pres ou de loin.

Bon faut que j´aille bosser, je continuerais plus tard.

GTE
GTE
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:47:46

ouai.

si les dinausaure ne seré pas mort.

quel nouvelle espéce de dino seré apparu ensuite?
dans leur nouvélle évolution.(la 4éme ére quoi!)
car il y a eu 3 ére d´éspece différante avant(triacé,jurassique,crétacé)

et si c´est nous qui mourré,quel seré la nouvélle espéce apré nous a apparaitre?

_ou alor a quoi resenbleron nous dans 1 milliard d´année?
car il ne faut pas oublier que nous aussi,on évolue!

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:28:27

Je pense qu´on sera proche des extaterrestres qu´on represente si bien dans les films ; je parles des " Petits Gris".
Comme par exemple l´E.T de Roswell ou de la série Disparition. Je pense...

Deja nous n´aurons plus de poils, nous serons plus grands et plus robustes.

GTE
GTE
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:27:43

m´ouai.

chacun ses point de vue donc...

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:06:30

Alpha c´est tres Possible... Si une vie a Deposser la vie sur Terre..

great_xam
great_xam
Niveau 6
08 juillet 2005 à 22:33:20

mais oui ,
ex une race extra terrestre extremement avancé crée des forme de vie sur differente planete et les ovnie qui vienne nous voir sont le fruit dune creation alien et nous aussi. mais cette race est eteinte . il y aurais des millier de race diferente toute créer par les alien extremement avancé.

enfait c ma théorie mais je pense quelle est plausible.

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:15:37

soyons credible il y as de la vie sur une autre planette que la notre dans une autre galiaxie j en suis persuader mais comment voulez vous que nous rentrions en contacte imagine il faudrais qu un etre humain vive 1000ans pour faire le voyage et il faudrais 1000 ans doxigene et de nourriture alors... restons imble de vant l immencite qui nous depasseras toujours

great_xam
great_xam
Niveau 6
09 juillet 2005 à 19:18:38

et peut etre que les alien qui vienne nous rencontrer sont ceux qui nous on creer et qui veul voir commen on a evolué et qui nous enleve pour voir commen on ses developer

Cotmar7
Cotmar7
Niveau 4
10 juillet 2005 à 12:48:42

Ce que tu dis a une part de verité puisque les acides aminés a l´origine de la vie sont d´origine " extra-terrestre" puisqu´ils proviendraient des meteorites qui se seraient ecrasés sur Terre il y a quelques millions d´années.

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
10 juillet 2005 à 18:49:35

si qu il a dit nes pas du tout vrais car les meteorite ne son pas des etre vivant donc par des E.T. qui on aporte la vie

great_xam
great_xam
Niveau 6
10 juillet 2005 à 20:56:34

les meteorite ne vienne pa de la terre donc il sont extra-terrestre :honte:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:11:20

oui mais les meteorite ne sont pas des etre vivant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:13:11

Quand on parle " extra-terrestre" on parle de toute chose ne venant pas de la Terre ( d´où le nom) et on parle pas seulement des petits bonhommes verts...
Faut faire attention aux sens des mots !
Il y a eu confusion apparemment...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 juillet 2005 à 17:38:11

Je trouve que x-1-alpha a une assez mauvaise vision de l´homme.
Déjà il dit à ´la recherche d´une nouvelle terre à polluer´, mais c´est faux, les humains ne vivent pas pour polluer ! Ce qu´ils veulent c´est simplement vivre donc je ne pense pas qu´il coloniserait une planète par la guerre. Par contre ils pourraient pacifiquement demander de se poser sur une planète déjà habitée. Ou mieux ils chercheraient surement une planète où la vie est possible mais inhabitée.

Les hommes ont en effet une tendance pacifiste car contrairement aux animaux, notamment les prédateurs qui se battent entre eux pour leur nourriture, les humains s´entraident et ils ont, encore contrairement aux animaux, conscience de leur propre mort mais également de la mort des autres et c´est pour cela que l´homme n´est pas une créature de nature cruelle et sans scrupule. Ainsi on peut penser que les hommes résoudraient de façon pacifiste de se poser sur une planète habitée, temporairement, juste le temps de trouver une planète vivable et innoccuppée.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 juillet 2005 à 17:44:17

" l´homme n´est pas une créature de nature cruelle et sans scrupule"

Faux. Comme tout les animaux les Hommes sont violent. Cette violence, en réalité, est proportionnelle à l´intelligence de l´espèce. Donc vu l´intelligence de l´homme sa cruauté et sa violence augmente également...
Nous subissons la dure loi de la nature hélas...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 juillet 2005 à 19:54:19

Je juge les humains en prenant en compte le fait que j´en suis un, et je prends aussi en compte le fait que les personnes que je connais sont des humains. Cependant, je connais peu de personnes dont la vocation est la violence, la pollution, . ..

Les dauphins sont des animaux très intelligents mais pourtant, ils ne sont pas réputés pour leur violence. Ce qui remet en cause ta phrase : " Cette violence, en réalité, est proportionnelle à l´intelligence de l´espèce."

L´humain en tant qu´humain, a tendance à se juger mauvais parce qu´il est humain. Si bien que pour l´humain, tout ce qui est humain devient mauvais car il considère que ce n´est pas naturel. Pourtant l´homme est lié à la nature. Il faut donc une espèce intelligente externe comme des extra-terrestres pour pouvoir nous juger. Et dans les séries, films, dessins animés, livres, BD, etc.. que j´ai lu ou vu et qui parlent d´extra-terrestres, les humains sont toujours rabaissé par les extra-terrestres et les pensées d´extra-terrestres sont à la base celles d´humains.

J´en conclus qu´une grande majorité des humains possède une image négative de l´espèce humaine, ce qui signifie qu´il trouve que ce que fait l´homme est mauvais ( par exemple guerre, etc...) mais pour trouver ça mauvais, il faut qu´il soit bon.

Pour ma part je pense comme Rousseau : " L´homme est naturellement bon, c´est la société qui le déprave".

Et je suis persuadé que l´homme possède une nature pacifiste.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment