Je pense qu'ils sont aller réellement sur la lune,seulement si leurs but était d'intimider l'URSS pourquoi ils ont pas fait de canular justement?
Ca leurs auraient couter beacoup moins cher.
Mais je suppose qu'il y avait d'autre raison,genre devenir des pionniers.
Autre chose,l'argent colossales dépenser dans les missions spatiales.
Je suis pour la conquete spatiale,mais pas dans ces conditions.
Avec tout l'argent dépenser dans ce domaine,on aurait pu vaincre la faim dans le monde,plusieurs fois meme.
Et je ne parle pas que des américains mais de tout les états suffisemment riches (comme la france)pour en venir a bout.
La je parle du domaines spatiales mais on pourrait s'étendre a bien d'autres domaines.(militaire notemment)
C'est juste que la conquete spatiale coute des sommes inimaginable et qu'elle n'ait pas si utile que ca pour le moment.La guerre n'ont plus ne sert a rien,je suis pour une réduction des couts,mais elle a (malheureusement) toujours exister,allez demander aux états de retirer leurs armées...C'est impensable.
Le domaine spatiale est bien plus récent.
Vous allez me dire que la conquete a beaucoup fait avancer la médecine(il me semble),ok,mais la faim dans le monde est un probleme urgent bien plus répandu que n'importe quel maladie et plus facile dans le fond a résoudre( pas de recherche a faire).Les chiffres ;
Plus de 1 milliard n'ont pas accès à l'eau potable et environ 842 millions
sont victimes de sous-alimentation.
J'ai aussi entendu la sommes 120 Milliards d'euros pour résoudre le probleme.
Je sais,il ne faut pas tous mélanger,c'est juste un rapport des sommes,d'ailleurs meme avec la conquete spatiales les états ont suffisemment d'argent pour résoudre le probleme,mais bon,je trouve ça tres injuste c'est tout.
Sur ce coup ils sont impardonnables,c'est un crime.
C'était mon petit coup de gueule,désolé pour le HS.