en même temps, une fois que t'a reussi a te mettre en orbite, c'est pas très difficile d'aller jusqu'a la lune
un bon vecteur d'acceleration, une trajectoire calculée correctement (je te rappelle que l'informatique existait déja). Il est très difficile de se mettre en orbite mais aller sur la lune depuis une orbite est beaucoup plus facile. C'est pas comme si on les avaient tirés avec un canon! dire "c'est impossible en 8 années seulement" ne constitue pas un argument, pas du tout. Chte rappelle qu'en 8 ans, on avait largement inventé et experimenté la bombe nucléaire, une chose irréaliste 8 ans avant.
quand aux incohérences, pour le drapeau, il etait soutenu par une tringle metallique et l'astronaute avait donné un p'tit coups de poignet pour le faire mouvoir. Et quand tu porte une combi de 100 kilos, même sur la lune, ça laisse des traces. de nombreux historiens approuvent le voyage lunaire de 1969, sinon.. Ca fait sacrément perdre du crédit a tes révisionnistes. En tout cas, j'adore ton dernier paragraphe, c'est exactement ce qu'on lit sur les sites de sectes. Continue comme ça, t'es bien parti. Le probleme est bien l'incrédulité des gens, qui ont peur des chiffres et de ce qui est difficilement représentable.. Notre prof de physique nous avait prémuni contre ça en nous faisant calculer le nombre de mole d'hydrogène que consomme le soleil chaque seconde. Etant donné que ça s'elevait a plusieurs milliards, peu de gens dans la classe ont accordé du crédit a leur resultat pourtant justes, et c'etait justement ce que cherchais a nous montrer notre prof.
Je suis pas astrophysicien, je suis pas astronaute, je bosse pas a la NASA, mais il m'a fallut un mois a tout casser entre le moment ou j'ai commencé orbiter et celui ou j'ai reussi a faire un terre-lune, en carburant limité. orbiter est un simulateur de vol spatial extremement réaliste.. Un mois pour un lycéen, pour aller de la terre a la lune, avec certe une trajectoire dégueulasse et beaucoup d'essai ratés. Mais en 8 années, les mégapontes de la nasa, epaulés par des milliards de dollars, ont tout a fait pu envoyer des hommes sur la lune.