"Pourquoi alors sur le lien donné à la page précédente le gars dit que c'est des foutaise la théorie du Big Bang ?"
Tu parles de la "partie 1" de l'auteur du topic, dans le lien que j'ai donné ? Si c'est le cas, tu as mal compris : Tout ce qu'il dit, la grosse explosion qui envoie la matière aux 4 coins de l'univers, ça n'a rien à voir avec la théorie du big bang. C'est l'idée que beaucoup de gens se font du "big bang", à tord. Donc oui, ce sont des foutaises, mais ce n'est pas ça la théorie du big bang.
La VRAIE théorie du big bang, celle que les astrophysiciens approuvent, c'est ce qu'il explique dans la partie 2 de son post.
"Donc dans les "nouvelles" parties de l'univers, il n'y a pas encore de roches alors ?"
Si. La baryogénèse, qui est à l'origine de la création de matière dans l'univers, s'est produite dans les premiers instants de l'univers, quand celui-ci était minuscule. Il n'y a plus dem atière qui est créée aujourd'hui. Puis ensuite, l'univers s'est étendu, et la matière a suivi.
C'est assez bien illustré par ce schéma :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/Universe_expansion_(fr).PNG
Pour te donner une idée, tu peux imaginer un ballon en baudruche : Tu le gonfles à peine, et tu fais deux points au marqueur sur sa surface. Puis tu le gonfles au maximum : les deux points seront plus éloignés qu'avant.
"Et la théorie de l'évolution c'est que l'homme descend du singe nan ?"
C'est plus compliqué que ça en réalité, ça concerne toutes les espèces, qui, par des mutations génétiques aléatoires, se sont plus ou moins transformées. Les individus ayant des particularités adaptées à leur environnement ont survécu, se sont reproduits, et c'est comme ça que les espèces évoluent petit à petit. Cette théorie est assez bien acceptée maintenant mais elle a été controversée à cause de son caractère "hasardeux".
J'avais vu un super reportage sur la théorie de l'évolution, mais je sais plus le nom