CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

satellites jupiter et saturne

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
16 mars 2008 à 22:09:37

Thi_scientist, à toi encore plus que toi à moi j'ai envie de dire... oui et ?

Tu me fais bien rire avec ton humour à deux balles, remarque c'est sûrement le but. T'essaies quoi là, me ridiculiser ?

La vie ailleurs n'est EN RIEN évidente. Faut vraiment être complètement borné ou totalement ignorant pour dire qu'elle est évidente. C'est fort probable oui ! Tout pousse à y croire. Mais ce n'est en rien évident !

On n'a pas la moindre idée de comment se forme la vie, alors tu crois peut-être que c'est parce qu'il y aurait des planètes rassemblants les même conditions que la notre que la vie y apparaitrait forcément ? Tu peux aussi laisser courir ton imagination en pensant que rien n'oblige la vie à se développer dans une planète similaire à la notre, ça ne changera rien, ça sera toujours juste "fort probable", et de notre point de vue uniquement.

Des scientifiques ont tenté de faire démarrer la vie dans des conditions optimales, dans un milieu totalement stéril à la base. Beaucoup de "conditions optimales" ont été testées. Le résultat ? Impossible de faire apparaître la vie à partir de juste "les conditions optimales". Eh non, faire apparaitre la vie n'est pas si évident que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 23:28:38

excusez moi d'arriver comme ca,mais je me demandais si les scientifiques avaient emis l'hypothese que peut etre la vie n'a pas besoin d'oxygene,je m'explique :

-Nous avons besoin de pas mal de chose,mais est il possible qu'une autre forme de vie n'ai pas besoin de ce que nous avons besoin pour vivre ?

Sinon forum trés intéréssant que je vais lire chaque jours.

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:14:38

Il est évident qu'on a déjà émis cette hypothèse. Mais d'après ce que j'ai pu lire, les scientifiques se basent sur nos conditions de vies pour pouvoir imaginer une autre forme de vie ailleurs que sur Terre. Mais bon, il doit y avoir des raisons bien particulières et pleins de facteurs divers qui entrent en compte. :)

Sous forums
  • Astronomie