CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers infini : illogique bon sang !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 13:31:24

"# Ou peut-être nous faire poser encore plus de question :o))"

Possible ^^
Du moment que tout fonctionne bien :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:pacg: Pour tous les Terminale S :pacd: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm

cassbob
cassbob
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:07:26

Vou fantasmez un peu quand même, ya pas mal de livre à lire sur le sujet de la géométrie de l'espce, vous serriez bien surpris.

On est plus à l'ère du christ , nos conaissances ont bien évoluées depuis, la cosmologie est d'ailleur devenue une science.

Ce que je veux dire sans vouloir être désagréable, c'est que c'est bien beau d'avoir une vision particulière de l'espace,mais parfois il faut savoir s'appyer sur les conaissances emaguasinées de notre époque pour avoir finalement une idée propre qui tien la route.

L'espace n'est pas le vide, et d'ailleur je ne comprend pas cette phrase "L'espace maintenant il existe ca ce voit a l'oeil nu" ,le vent existe pourtant tu le vois pas.

Si on fait confiance à nos sens pour décrire l'unviers on retombe dans la caverne de platon, c'est pour cela qu'on a une inteligence capable de décrire des phénomènes difficilelment observable.

Pourquoi dire que l'humain ne peut comprendre l'unviers, sur quoi se base t'on pour dire ça alors que les 50 dernières années nous ont prouvées le contraire,c'est dingue de lire des trucs pareil,c'est d'ailleur le propre de l'homme sur l'animal à ce niveau la.
Ce qui surprend les philosophe sur la nature humaine c'est d'être à même capable de décrire l'espace ,enfin, je sais pas si vous réalisez les avancées accomplies et qui vont surement encore nous surprendre prochainement.

cassbob
cassbob
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:08:27

erf désolé pour mon orth

Punk-N-Roll62
Punk-N-Roll62
Niveau 7
14 septembre 2008 à 18:33:02

Je fantasme que dalle :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 19:19:39

Le terme "spéculer" aurait été plus approprié.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:pacg: Pour tous les Terminale S :pacd: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm

cassbob
cassbob
Niveau 8
14 septembre 2008 à 21:52:22

Pourquoi spéculer sur des choses qui n'ont pas lieu d'être ,je comprend pas, si tu veux je cite des phrases dites dans ce topic pour te montrer que c'est pas de la spéculation, mais bien un manque de renseignement sur le sujet, je dis pas qu'il faut etre physicien non plus ,mais franchement certaines choses reviennent souvent ,des affirmations sur des choses dont on a pas vraiment d'idées,ou qui n'ont jamais été prouvées.

Mais c'est sur qu'on ne comprend surement qu'une toute petite partie des mécanismes de l'univers, mais cette toutes petites partie est limitte un miracle ,on est capable de réflechir sur la nature de l'univers, de se poser des questions, d'en faire des théories et de prouver nos dit....alors qu'on ne quitte jamais notre fauteuil, et finalement, c'est ce qui m'impressione le plus, pas temps tout ce qu'on n'a pu dire, mais le simple fait qu'on soit capable de le dire.

FLOODIX-UMP
FLOODIX-UMP
Niveau 7
14 septembre 2008 à 22:51:03

Cassbob à pas tord, il y a 100ans, il était inimaginable et impensable que des personnes puissent débattre de l'infini de l'Univers, chez eux en direct connecte par un réseau mondial.

Imaginer dans 200, 300, 1000 ans, peut etre que le système solaire entier sera coloniser par les humains, peut etre seriont nous entrés en contact avec des etres intelligents, il est même probable que nous voyagions à la vitesse de la lumière :ouch:

Dans l'univers, rien n'est impossible :fou:

FauxVivant
FauxVivant
Niveau 8
15 septembre 2008 à 18:02:17

Ou peut-être que nous serons tous morts.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:51:23

Ca ce peut on a une conception totalement fausse de la réalité,maintenant c'est une question de philo : conception et réalité.

Pourquoi le LHC trouverait la réponse ? Le tévatron est aussi un accélérateur de particule moins grand daccord, mais ca change quoi ? Y'en a plusieur sur terre, et puis je trouve idiot de comprendre un truc qui dans des milliard d'année sois disant deviendra un endroti hostile ou la vie sera impossible : l'univers.

Réctifié moi svp que j'ai entendu que l'univers sera devenue sans aucune forme de vie?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment