Vou fantasmez un peu quand même, ya pas mal de livre à lire sur le sujet de la géométrie de l'espce, vous serriez bien surpris.
On est plus à l'ère du christ , nos conaissances ont bien évoluées depuis, la cosmologie est d'ailleur devenue une science.
Ce que je veux dire sans vouloir être désagréable, c'est que c'est bien beau d'avoir une vision particulière de l'espace,mais parfois il faut savoir s'appyer sur les conaissances emaguasinées de notre époque pour avoir finalement une idée propre qui tien la route.
L'espace n'est pas le vide, et d'ailleur je ne comprend pas cette phrase "L'espace maintenant il existe ca ce voit a l'oeil nu" ,le vent existe pourtant tu le vois pas.
Si on fait confiance à nos sens pour décrire l'unviers on retombe dans la caverne de platon, c'est pour cela qu'on a une inteligence capable de décrire des phénomènes difficilelment observable.
Pourquoi dire que l'humain ne peut comprendre l'unviers, sur quoi se base t'on pour dire ça alors que les 50 dernières années nous ont prouvées le contraire,c'est dingue de lire des trucs pareil,c'est d'ailleur le propre de l'homme sur l'animal à ce niveau la.
Ce qui surprend les philosophe sur la nature humaine c'est d'être à même capable de décrire l'espace ,enfin, je sais pas si vous réalisez les avancées accomplies et qui vont surement encore nous surprendre prochainement.