CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers infini : illogique bon sang !!

mamisskithy
mamisskithy
Niveau 1
09 août 2008 à 01:43:13

Merci rudeboy_is_back pour ton message! Le fait que tu dises que personne ne sait vraiment et que tout est basé sur des théories, ça m'aide car je peu quand même me dire que les théories que j'arrive pas à comprendre sont peut-être vrai, mais que peut-être aussi que l'univers est contenue dans quelque chose. Je sais, je suis emmerdante avec ça, mais de donner un peu de crédit à la seule chose que je peux me représenter m'apporte un peu de paix intérieur :) Merci encore!! :)

ordicmontrucs je sais pas si ça peut t'intéresser, peut-être as-tu déjà vu ce reportage, mais l'autre jour en essayant de comprendre un peu l'Univers (sans prétention aucune) je suis tomber sur ça. C'est peut-être trop simpliste pour ce que tu veux savoir, moi c'était à mon niveau lol Donc c'est en deux parties et la première commence un peu de façon abrupte, mais c'est bien par le premier lien que tu dois commencer:

http://www.youtube.com/watch?v=Ygp_1gewPAY

http://www.youtube.com/watch?v=37HNsgL2TWo&feature=related

Il y a aussi ce reportage, mais il est encore plus simpliste que le premier:

http://www.youtube.com/watch?v=xCv0ehpihS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 01:49:15

Le fait est que si on considère que le terme univers désigne "tout", alors si celui-ci est contenu dans autre chose, cette autre chose, en tant que réalité fait forcément partie de l'univers et si on suit le raisonnement ele devrait elle-aussi se trouver dans autre chose et ainsi de suite.
On obtient de fait un univers infiniment contenu dans un autre qui doit donc être lui-même infini et par conséquent ne peut pas être contenu sinon il ne serait pas infini.

C'est pas très clair, mais il n'est plus très tôt :o))

mamisskithy
mamisskithy
Niveau 1
09 août 2008 à 02:33:51

Moi dans ma logique, qui ne s'appuie sur aucune théorie, je ne vois pas l'univers comme "Tout" dans son sens le plus large. En fait pour moi l'univers c'est cet espace qui contient des planètes, des étoiles, des lunes, des tout ce qu'on peut trouver dans "l'espace" mais, je m'imagine que cet "espace" à une fin (qu'elle grandisse ou pas) et qu'à la limite de cet espace il y aurait autre chose. Comme on peut dire grossièrement que ma peau est les limite de mon corps qui est contenu dans un espace autre. Ou encore sur la plage lorsque l'eau monte et redescend sur le sable, ont peut dire qu'à cet endroit on est témoin d'une des limite de l'océan. Donc le problème avec ça est aussi frustrant que les théories qui disent que l'univers est le grand "Tout" et est infini, car si comme je me l'imagine, l'Univers est contenu dans quelques chose et que ce quelque chose devrait être alors (suivant ma logique) contenu dans quelque chose alors on se retrouve encore uns fois devant une infini de contenants et je suis pas plus avancé... lol Mais si j'avais raison (juste si) et que notre univers "notre espace" était contenu dans quelque chose et qu'avant de mourir je pourrais seulement savoir à quoi ressemble ce contenant, je pense que je serais déjà très comblé :)

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
09 août 2008 à 06:12:41

Salut mamisskithy !

Je pense que l'univer est bel est bien fini, et qu'il a un "volume" fini.

En fait, si on arrété l'expansion de l'univer on verrait un univer finit, complet.

Roo ... le sommeil me tend une embuscade ! Désolé, j'te répondrais demain vers 17-18h à mon réveil :noel:

Bonne nuit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 19:08:54

mamisskithy :d) Merci pour les vidéos :p)

J'ai compris quand il parle d'univers parallèles dans la théorie des cordes :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:coeur: Rap US :coeur: :d) http://home-of-rap-us.blogspot.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2008 à 15:44:11

Petit Up pour un topic intéressant :up:

Kinder_Bide
Kinder_Bide
Niveau 7
06 septembre 2008 à 16:10:27

Sa ne sert a rien de se prendre la tête avec l'univers, personne ne connais la réponse du pourquoi du comment, donc voilà ,mais ce qui est sur, c'est que dans l'univers RIEN n'est impossible ...

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
08 septembre 2008 à 04:54:16

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que l'univer comme on l'entend (systeme, planete et galaxie) s'arette un jour. Mais au dela de ca il y a un vide total et infini...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 19:47:36

"il y a un vide total et infini... "

Très difficile à se le représenter.
:pacg: Pour tous les Terminale S :pacd: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:40:12

Pour moi le temps n'existe pas...
C'est juste une conception humaine pour ce reperer et facilité la vie humaine.
On c'est dit bon 60 seconde= 1 minute et 60 minute = 1heure.

Les gens on adhéré et voila l'idée c'est proliférée.

:ok:
L'espace maintenant il existe ca ce voit a l'oeil nu...mais le temps?On peut pas le voir,ni le toucher,ni le sentir,ni le gouter.

On a seulement matérialisé le temps(horloge,montre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 20:44:21

Les horloges servent à mesurer le temps, comme les lattes mesurent les longueurs.
Même sans utiliser de latte, tu sais que tu parcours une certaine distance.
Le temps c'est pareil, tu peux l'observer simplement parce que tu vois qu'une action a précède une action b, tout comme tu pars d'un point a pour te rendre vers un point b.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:47:09

A ce moment c'est un déplacement ou le temps et l'espace sont tout 2 concernées....
Donc oui cependant on a pas de preuve que quelque chose s'écoule autour de nous=/
Sinon pou répondre a l'auteur
L'univers est en constante extansion,pourquoi? Beuh.

Pourquoi ne serait-il par fini?Car il aurait une limite,et y'aurait quelque chose en dehors qui le contient,moi je soutient cela,le concept d'un Univers poupée russe.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:50:52

Et aussi je lis des commentaires proposant que l'Univers est une sphère en extansion,je plussoie à moitier.

Pourquoi l'univers aurait-il la forme d'une sphere?
Pourqouoi pas un cube?

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:13:41
  1. Docteur-schizo Voir le profil de Docteur-schizo
  2. Posté le 08 septembre 2008 à 20:40:12 Avertir un modérateur
  3. Pour moi le temps n'existe pas...

C'est juste une conception humaine pour ce reperer et facilité la vie humaine.
On c'est dit bon 60 seconde= 1 minute et 60 minute = 1heure.

Les gens on adhéré et voila l'idée c'est proliférée.

:ok:
L'espace maintenant il existe ca ce voit a l'oeil nu...mais le temps?On peut pas le voir,ni le toucher,ni le sentir,ni le gouter.

On a seulement matérialisé le temps(horloge,montre)

Haa ... On a mesurer le temps grace au Soleil, à l'epoque, on prener un disque de bois plat, on planter un batonner au centre du disque, et l'ombre du baton bouger avec le temps, c'est aisin qu'on a créer le temps :ok:

Le temps peut etre ce que l'ont veut, du moment qu'on le mesure de facon régulière.

Mais une fois fait, on doit le consider comme réel, sinon on n'avancera jamais !

Si le temps n'exister pas, nous serions dans un Mur de Planck infini.

Si le temps s'arreter demain à 15h47, demain à 15h47 plus aucune matière n'existera, pas même l'univers, tout disparetera en même pas un clin d'oeil, car si le temps s'arrete, la vitesse n'a plus de raison d'être ( c'est bien pour cela qu'on dit km/h ) si les atomes n'ont plus de vitesse, ils sont immobile, si ils sont immobile, ils ont une energie nul, si ils ont une energie nul, c'est le zero absolu, 0 K, bref la matière n'existerait pas.

Tout resulte du temps, le temps, c'est la vie.

cheuhckNaurrice
cheuhckNaurrice
Niveau 3
09 septembre 2008 à 13:09:11

Le cerveau humain ne peut pas comprendre l'univers, car pour l'humain l'univers infini n'est pas logiques, quand quelque n'est pas logiques l'humain ne peut pas comprendre, voilà pourquoi nous avons un mal de tête quand ont se demande si l'univers est infini ou pas :noel:

Pour ma part je pense que l'univers est infini, ensuite je pense que nous ne sommes pas du tout seul dans l'univers (c'est même une certitude, car il ya de l'eau sur mars, sur le satellite Europe de jupiter, et sur terre, donc la vie peut être partout) Ont ne saurai probablement jamais se qu'est l'univers...

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:48:00

C'est vrai que Europe est un satellite extremement intéressant.

Certain scientifique pense qu'il y'aurait des océans labas...

Sinon oui le cerveau humain est déja complex,mais plus complex que l'Univers ?Nan..

On peut tout imaginer,ca ce peut c'est comme les boul de verre avec de l'eau qu'on secoue et il y'a de la neige.

Idem pour l'univers,l'univers et la boule de ver,la terre un grain qui tomb ect...et quelque joue a cela soyon fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 15:03:20

"Et aussi je lis des commentaires proposant que l'Univers est une sphère en extansion,je plussoie à moitier. "

Ca reste l'une des idées les plus probables.
:pacg: Pour tous les Terminale S :pacd: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm

Punk-N-Roll62
Punk-N-Roll62
Niveau 7
11 septembre 2008 à 19:53:43

Peut-être somes nous pas capable de comprendre l'univers, mais en tout cas, le plus important dans cela, serait-il de comprendre vraiment l'univers ? Ou seulement l'impression de le comprendre ? ...

Parcequ'en tout cas, une impression me suffit pour l'instant.

Même si j'ai soif de conaissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 11:34:04

"Peut-être somes nous pas capable de comprendre l'univers"

Le LHC va peut-être nous apporté un semblant de réponse :o))

Punk-N-Roll62
Punk-N-Roll62
Niveau 7
14 septembre 2008 à 12:01:05
  1. ordicmontrucs Voir le profil de ordicmontrucs
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 11:34:04 Avertir un modérateur
  3. "Peut-être somes nous pas capable de comprendre l'univers"

Le LHC va peut-être nous apporté un semblant de réponse :o))

Ou peut-être nous faire poser encore plus de question :o))

Sous forums
  • Astronomie