Salut, c'est mon premier post sur ce forum
"L'Univers est fini, mais il est sans cesse en expansion à la vitesse de la lumière.
De ce fait, la limite s'éloigne très vite, on ne peut la voir. "
Il a été supposé que l'univers s'étend plus vite que la lumiere, on ne pourra jamais le prouvais vu que nous ne pouvons pas voir ce qui va plus vite que la lumiere.
Et en fait, il a aussi été supposé que :
Depuis la création de l'univers, il est en expansion, mais il a aussi été remarqué qu'il ralentissé, en gros, d'ici plusieurs milliard d'année, bien après que notre systeme solaire soit éteind, l'univers au lieu de s'étendre, s'éfondrera sur lui-même.
De plus, au moment ou il ralentira, plus aucune vie ne sera présente dans l'univers, car toutes les étoiles "engloutiront" les planètes, les systeme solaire disparaitront, les galaxie, au lieu de s'eloigné, se rapporcheront, il s'auto-detuiront, et si parfoit, une etoile morte n'est pas transformé en trou noir ( comme le soleil, qui ne se transformera pas en trou noir du fait de sa fiable masse ) si il se rentre dedans, cela créera une petite etoile, mais faible, qui a sont tour s'éteindra ...
L'univers se rétracetera de plus en plus, les trou noir se rapprocheront ... la matiere n'existera plus, l'univers deviendra infiniment petit, en se rapprochant de plus en plus vite vers l'infiniment petit, sans jamais s'éteindre.
Conclusion : Plus aucune matiere n'existera, nous seront peut-être revenu en un seul point, au mur de planck peut-être, seul le temps et l'espace existeront, en vain. Ils s'entre-meleront, se mélangerons, ou la physique irréel et impossible, deviendra réel.
Et si "notre" univers n'était qu'un point parmis une ligne infinie, rempli de point que sont les autre univers ?
Voila, c'est ce que je pense d'après mes connaissance, je m'interesse beaucoup à l'astrophysique !
Si ca vous parrait absurde ce que j'ai dit, contre-disait moi ( je prefere qu'on me contre-dit plutot qu'on soit d'accord avec moi, j'aime apprendre
)
Salut !