CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers infini : illogique bon sang !!

sang-tueur
sang-tueur
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:46:52

Apparemment le Big Crunch existe aussi! Ca serait l'inversement du Big Bang, au lieu de s'étendre, l'univers s'écroulerait sur lui-même

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:14:11

de toute facon, si l'univer est fini, un jour on pourras le prouver

mais si il est infini, on ne pourras jammai prouver qu'il est infini

moi je dit que ses impossible qi'il soie infini, ses comme les nombres sa ne s'arrête jammai, mais quel que soie ce nombre il seras toujour fini

sang-tueur
sang-tueur
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:34:58

c'est pour ça qu'on utilise les puissances!

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:32:13

sang-tueur, c'est une théorie des fins possibles pour l'Univers, mais c'est pas ce qui semble se produire à l'heure actuelle, donc c'est bien d'en parler mais ça a aucun rapport ;)

dark-coco : Donc là tu assimiles l'Univers à un nombre. Je pense pas qu'on puisse vraiment faire cette comparaison.

leeloo-be
leeloo-be
Niveau 1
11 juillet 2008 à 11:01:05

Bonjour,

Pour moi il est evident que l'univers est fini. Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas voire plus loin, qu'il n'y a plus rien. dans l'infiniment petit, on trouve sans cesse des choses plus petite... Alors pourquoi cela serait-different? Dans l'infiniment grand aussi, on trouve sans cesse des choses plus grande. L'univers, c'est ce qui est né du big bang. Un jour, il ne pourra plus s'expensé, ce qui a un debut a aussi une fin. Pourquoi croire qu'il est tout seul? comme on croyait que la terre etait la seul planete, puis le seul systeme solaire, puis la seul galaxie, puis le seul univers? Tous n'est que poupée russe, plus on creuse dans un sens, vers le petit ou dans l'autre, vers le grand, plus on trouvera des choses. J'espere meme qu'on le prouvera de notre vivant, l'avancer technologique est tellement rapide, trouver qqc qui vas plus vite que la lumiere....

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
12 juillet 2008 à 06:02:41

L'Univers est fini, mais il est sans cesse en expansion à la vitesse de la lumière.
De ce fait, la limite s'éloigne très vite, on ne peut la voir.

L'Univers s'étend... Mais où s'étend-il ? C'est angoissant.
Quelqu'un ou quelque chose regarde-t-il notre Univers d'un point extérieur à celui-ci ?

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:53:44

_viper_ > je dit juste que pour l'instant on a rien trouvé d'infini et que même le nombre qui peut être + grand que tout ce que l'ont imagine n'est pas infini ex, 30000^30000 est grand mais pas infini

normal que vous ne comprener pas je m'èxprime mal

sebcopin> il s'étend a la vitesse de la lumière par tout les coin de l'univer??? si oui + il s'étend + il s'étendras vite

Space_
Space_
Niveau 9
13 juillet 2008 à 14:04:34

L'Univers est en expansion continu et accélérée! Il est donc infini dans le sens ou il ira toujours plus loin, mais il a une frontière!

C'est la vérité que connaissent tout ceux qui travaillent sur le sujet, alors méditez-y! :)

Space_
Space_
Niveau 9
13 juillet 2008 à 14:07:14

Le big crunch est le phénomène d'un scénario probable, sauf que la réalité en a fait autrement: Il est en expansion continu et accélérée. Elle ne s'arrétera jamais!

Des preuves? C'est expliqué dans tout les livres, bougez vous bande de fégnasses! :o))

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:15:21

"Le big crunch est le phénomène d'un scénario probable, sauf que la réalité en a fait autrement: Il est en expansion continu et accélérée. Elle ne s'arrétera jamais! "

Le Big Crunch (d'après les hypothèses émises) est censé arrivé lorsque l'expansion de l'univers se mettra en marche arrière et se mettra à rétrécir. Alors quand tu dis : "la réalité en a fait autrement" tu mélanges tout. :sarcastic:

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:17:27

Salut, c'est mon premier post sur ce forum :-)

"L'Univers est fini, mais il est sans cesse en expansion à la vitesse de la lumière.
De ce fait, la limite s'éloigne très vite, on ne peut la voir. "

Il a été supposé que l'univers s'étend plus vite que la lumiere, on ne pourra jamais le prouvais vu que nous ne pouvons pas voir ce qui va plus vite que la lumiere.

Et en fait, il a aussi été supposé que :

Depuis la création de l'univers, il est en expansion, mais il a aussi été remarqué qu'il ralentissé, en gros, d'ici plusieurs milliard d'année, bien après que notre systeme solaire soit éteind, l'univers au lieu de s'étendre, s'éfondrera sur lui-même.

De plus, au moment ou il ralentira, plus aucune vie ne sera présente dans l'univers, car toutes les étoiles "engloutiront" les planètes, les systeme solaire disparaitront, les galaxie, au lieu de s'eloigné, se rapporcheront, il s'auto-detuiront, et si parfoit, une etoile morte n'est pas transformé en trou noir ( comme le soleil, qui ne se transformera pas en trou noir du fait de sa fiable masse ) si il se rentre dedans, cela créera une petite etoile, mais faible, qui a sont tour s'éteindra ...

L'univers se rétracetera de plus en plus, les trou noir se rapprocheront ... la matiere n'existera plus, l'univers deviendra infiniment petit, en se rapprochant de plus en plus vite vers l'infiniment petit, sans jamais s'éteindre.

Conclusion : Plus aucune matiere n'existera, nous seront peut-être revenu en un seul point, au mur de planck peut-être, seul le temps et l'espace existeront, en vain. Ils s'entre-meleront, se mélangerons, ou la physique irréel et impossible, deviendra réel.

Et si "notre" univers n'était qu'un point parmis une ligne infinie, rempli de point que sont les autre univers ?

Voila, c'est ce que je pense d'après mes connaissance, je m'interesse beaucoup à l'astrophysique !

Si ca vous parrait absurde ce que j'ai dit, contre-disait moi ( je prefere qu'on me contre-dit plutot qu'on soit d'accord avec moi, j'aime apprendre :) )

Salut !

elwood5
elwood5
Niveau 2
28 juillet 2008 à 18:47:32

La terre n'a pas de frontière.
Tu peux faire le tour sans jamais t'arréter,sans jamais être confronter a la moindre "barrière",a l'infini.
Imagine l'univers comme ça mais peut etre dans une dimension autre que nos dimensions "terrestres".

Jato
Jato
Niveau 5
29 juillet 2008 à 20:46:38

Peut-être que tout n'est qu'un vide ,une énorme page blanche où il restent tent de choses à écrire . L'univers s'arrêtera là où Dieu voudra qu'il s'arrête . Il a le pouvoir de décision,alors pourquoi par lui demander a lui ? :coeur:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:10:53

Ou pas.

x_fan007_x
x_fan007_x
Niveau 8
30 juillet 2008 à 00:45:40

d'après mon prof de science, l'univers serait en pleine expansion depuis déjà des milliards d'années et qu'un jour (ou une nuit), il atteindra les "limites" de... de tout en fait... et qu'il commencera à revenir sur lui jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
Un peu comme une bombe qui exploserait, atteindrait les murs d'une pièce et reviendrait sur elle-même.
C'est sa théorie.

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
30 juillet 2008 à 12:14:18

http://www.lacosmo.com/mappe.html

Lisez bien toute la page elle va peut-être vous ouvrir les yeux sur une nouvelle façon de penser l'univers.

cassbob
cassbob
Niveau 8
30 juillet 2008 à 17:23:59

Pour les courageux, on bon petit lien

http://universzeroun.wordpress.com/2006/11/30/topologie-cosmique-ii/

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
01 août 2008 à 19:43:40

C'est la theorie du Big crunch :hum:

Une parmis tant d'autre, Big Rip aussi, expansion infini d'un univer fini.

http://kosmos.chez-alice.fr/jaro.htm

quadroctet
quadroctet
Niveau 8
03 août 2008 à 12:42:23

Excellent ton petit site, j'ai enfin capté pourquoi le temps ralenti et quand on est en mouvement.

mamisskithy
mamisskithy
Niveau 1
04 août 2008 à 03:15:55

Oui mais lorsque l'univers tout petit à "explosé" il était dans quoi? Il était probablement dans quelque chose puisqu'il a eu l'espace pour prendre le l'expansion... Je sais bien que la terre n'a pas de limite puisqu'on peut faire le tour à l'infini, mais disons que je suis à un point et que je décide de creuser et que je me demande "C'est quoi que je vais trouver une fois que j'ai creusé jusqu'à la limite de la terre?" Ben je vais me retrouver de l'autre côté (je sais c'est pas possible, ce n'est qu'une image) et je découvrirais que de l'autre côté il y a un espace avec d'autre planète. Donc après les limite de la terre il y a le ciel et l'espace. La terre est contenu dans quelque chose... Donc l'Univers lui il est dans quoi? Et ce quelque chose dans lequel se trouve l'univers, il doit être dans quelque chose d'autre... Je sais pas, ça me rend folle de pas comprendre, c'est étourdissant :(

Sous forums
  • Astronomie