CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers infini : illogique bon sang !!

CapitainePopo
CapitainePopo
Niveau 4
15 avril 2008 à 19:16:53

L'univers est fait de façon à ne pas être compris. :ok:

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
22 avril 2008 à 13:56:08

CapitainePopo Posté le 15 avril 2008 à 19:16:53
L'univers est fait de façon à ne pas être compris.

l'univers est donc une femme :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 12:00:22

Pas mal celle-la :rire2:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:50:06

bin en fait, selon ma théorie, l'univers est large de 15 milliard d'année lumière (puisqu'il date de 15 milliard d'année environ), et + loin que ce 15 milliard d'année lumière là, il n'y a rien, y a que du vide, aucune matière, aucun gaz, aucune lumière, aucune chaleur, que du noir et froid total à l'infini!!

voilà.

Casyen
Casyen
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:37:28

L'âge de l'univers la plus précise est de 13,73 milliards d'années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 15:17:20

:salut: Casyen :o))

Casyen
Casyen
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:41:32

C'te boost :noel:

:hello:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:15:14

et si apres l'espace il ya une sorte de geant trou noir qui entoure l'espace ?

--Evo--
--Evo--
Niveau 1
19 mai 2008 à 21:06:39

s'il y avait un "géant trou noir", il nous aurait aspirés depuis longtemps. non, on ignore en réalité si l'univers est finit ou infini. comme il est vraiment très grand, beaucoup de scientifiques parlent d'infini comme d'une réalité physique.
moi je pense (c'est qu'une opinion) que comme il y a une expansion a la base, l'univers a une limite mais il est en constante expansion. comme une explosion, sauf que la matière n'est pas projetée vers l'extérieur.

bald3
bald3
Niveau 4
19 mai 2008 à 22:25:39

Pour moi le big bang est continu et ce que la terre a vécue il y a 15 milliards d'année ce reproduit à l'instant même a une autre place dans l'univers, comme une goutte qui tombe dans de l'eau calme il y a une onde.Par contre la source je la connait pas...

peut être des extra terreste

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:46:10

?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:53:11

:doute:
Sinon j'ai lu que la théorie du big bang est plus en plus recalée... qui s'est produite partout dans l'univers mais en même temps dans un seul point au tout début.
Puis c'est bizarre, j'arrive pas à représenter l'expansion de l'univers sans que son volume augmente (s'il est fini)
Si il est infini comment arrive t-il a s'expandre, puisqu'il n'y a a pas de limite :(
Et dire que je connaitrais probablement jamais de réponse concrète. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 12:19:19

"Et dire que je connaitrais probablement jamais de réponse concrète."

C'est triste de penser ça, mais c'est la vérité :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 19:09:23

Je me dis souvent que l'humain est trop bête pour comprendre, la vérité est sûrement ailleurs que dans le concept d'infini ou de fini... Ca nous dépasse probablement, et on le supporte pas vu l'impression de domination que nous avons sur le monde qui nous entoure. Pourtant il faut s'y faire, je crois qu'on ne trouvera jamais la réponse, et j'aimerais même que l'on ne trouve jamais et que l'on continue tous à regarder les étoiles avec la même fascination. Lorsque nous regardons les étoiles, nous avons tous le même age.

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:55:41

AU dela de l'univers c'est tout blanc et c'est la que repose Dieu :noel:

LeCactus
LeCactus
Niveau 7
07 juillet 2008 à 00:24:09

Selon Einstein, il est plat ... Mais reprenez moi, l'univers est en 4D non :( ? [3D + Axe de temps]
S'il est plat ... il y a que 2 axes possible + 1 de temps non ? [À moins qu'on compte une épaisseur à l'univers, mais ... Ça serait plus qu'énorme :( ]

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:31:17

Plat en 3D (spatiales), un espace en 3 dimensions peut lui aussi être courbé ou non, de même qu'un plan.
Pour répondre à la première question au tout début du sujet (désolé j'ai pas encore tout lu ^^) ; je dirais qu'on ne peut pas forément appliquer la logique humaine, NOTRE logique, celle d'un être habitué à raisonner dans de si petites dimensions, à l'Univers, je doute que la logique humaine puisse y être appliquée mais bon c'est que mon point de vue.
En tout cas, de ce point de vue, on ne peut pas dire que le fait que l'Univers ait une fin ou non soit illogique, on peut juste dire que ça nous semble illogique à nous.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:32:59

Désolé du double post, mais j'aimerais répondre à MrDionne :
"bin en fait, selon ma théorie, l'univers est large de 15 milliard d'année lumière (puisqu'il date de 15 milliard d'année environ), et + loin que ce 15 milliard d'année lumière là, il n'y a rien, y a que du vide, aucune matière, aucun gaz, aucune lumière, aucune chaleur, que du noir et froid total à l'infini!! "

L'expansion de l'Univers ne s'est pas forcément faite à la vitesse de la lumière, d'ailleurs il me semble que d'après ce qu'on sait, elle s'est faite beaucoup beaucoup plus vite que ça !

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 juillet 2008 à 10:50:55

Personellement je trouve que, paradoxalement, c'est plus facile d'imaginer que l'univers est infini, plutôt que fini. En effet, si on se dit qu'il est fini, ça n'est pas satisfaisant intellectuellement puisque immédiatement on se dit "OK mais alors qui y-a-t-il au-delà de cette fin ?". Et du coup on tourne en rond.
En revanche, s'il est infini, bien que la notion soit difficile à appréhender, ça élimine les questions satellites de ce qu'il y a au delà des limites de l'univers :)

Après tout, on admet parfaitement que l'on puisse partir de "1,2,3,4" et compter ainsi indéfiniement en ajoutant 1 à chaque fois. Pourquoi ne pourrait-on pas se dire la même chose avec l'univers, on rajoute un kilomètre à chaque fois et on avance indéfiniement...
Cela dit c'est sûr que la notion d'infini se heurte à l'hypothèse d'un univers qui serait en expansion. Ce la n'a pas de sens de parler d'expansion concernant quelque chose qui n'a pas de fin.

Mais sommes-nous certain que la totalité de l'univers est en expansion ? Après tout, nous ne déduisons cette expansion que gràce au constat que les planènes, étoiles et galaxies s'éloignent de plus en plus les unes des autres.
Peut-être que nos moyens actuels de perception de l'univers ne nous permettent pas de déterminer comment il "vit". Ne peut-on pas imaginer que, si les astres semblent s'éloigner les uns des autres dans notre univers observable, peut-être qu'ils se rapprochent au contraire aileurs, au-delà de notre champ de vision.

Ce n'est qu'une hypothèse visant à se demander est-ce que l'univers dans son ensemble évolue nécessairement de la même façon et au même rythme.

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:41:50

Les théories les plus vraies ne sont pas forcément les plus faciles à immaginer, sinon la science aurait eu du mal à progresser.
Pour ce que tu dis à propos du fait qu'on ne voit pas tout oui c'est vrai, mais on en voit beaucoup et tout ce qu'on voit nous laisse supposer que c'est pareil dans ce qu'on ne voit pas.

Sous forums
  • Astronomie