CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers infini : illogique bon sang !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2008 à 12:46:06

Théorie des cordes :o))

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
05 avril 2008 à 02:41:36

En lisant ce topic j'ai pensé a un truc :

Déjà première chose : Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme, sur ce point c'est clair.
Ensuite je pense (m'enfin après j'en sais rien autant j'me goure complet, j'y connais pas grand chose et il est 2h30 du mat :p) que les lois physiques s'appliquent a toutes les échelles.
Donc en supposant que le Big Bang est une explosion, on prneds une explosion toute simple d'un pétard ou que-sais-je, vas y'avoir des morceaux projetés un peu partout, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien à projeter...Ce qui voudrait dire que l'Univers est fini pour ce qui est des planètes galaxies etc, ou du moins en passe de l'être un jour, mais l'espace autour de tout ce beau monde est infini, il n'y a rien, si ce n'est la lumière qui, elle continue son chemin indéfiniment.
Ensuite avec la gravitation, l'Univers (planètes, étoiles, etc..) tout fini par s'amasser, on a de nouveau un Big Bang, et ainsi tout les x ans :p
Ce qui voudrait dire que le Temps n'a pas été créé avec le Big Band, mais qu'il a toujours été là...
Ca voudrait dire aussi qu'il n'y a ni début, ni fin a l'Univers, celui ci se retransformant indéfiniment...

ça pourrait se prouver si on savait dépasser la vitesse de la lumière, la dépasser et regarder derrière nous, le Big Bang n'ayant pas encore eu lieu, on devrait voir un amas de Matière près a exploser.

Bon après j'ai absolument aucune connaissance en astronomie, physique, etc... donc je dis certainement des conneries, mais j'avais autant partager mes pensées fantaisistes quant à la création de l'Univers, avant d'aller dormir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 13:31:14

Le Big Bang n'est pas une "explosion" mais plutôt de la matière en expansion, comme un gateau dans un four, par exemple.

Casyen
Casyen
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:42:33

Au chocolat j'espère :o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 13:50:24

Au chocolat j'espère :o)

Oué :bave: :o))

matlem87
matlem87
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:40:21

Slt a tous.

Je viens de lire ce topics.Et je voudrai apporter une nouvelle vision sur ce qu'est l'univers.
Pourquoi ne pas imaginer l'univers comme l'onde de choc résiduelle issue de Big Bang.
Pour reprendre l'idée du pétard de Psychophate.Un pétard provoque une explosion DANS l'espace et le temps.L'onde de choc se propage donc DANS l'espace et le temps.
Maintenant pour ce qui et du Big Bang (notre pétard cosmique): il se définit comme l'explosion DE l'espace et du temps.L'Univers ( notre onde choc), ne se déplace donc pas DANS l'espace et le temps, puisqu'Il EST l'espace et le temps.

Pour revenir sur le futur de l'Univers il existe au jour aujourd'hui 3 futurs possible:
-Sous l'effet de la gravité, l'expansion va s'arrêter puis l'Univers va se mettre à s'effondrer sur lui même:C'est le Big Crunch (ça tous le monde le connaît).
-La gravité n'aura aucun impact et l'expansion de l'Univers sera toujours aussi rapide,jusqu'à ce que la gravité devienne trop faible pour que la création de nouvelles étoiles se fasse: mort à l'intérieur de l'Univers.
-La force de gravité et l'expansion vont presque s'équilibrer:La vitesse d'expansion va ralentir sans jamais devenir nulle.

2 Questions:
Que pensez-vous de l'image d'onde de choc de l'Univers?
Que pensez de la théorie du Big Rip:4 futur possible de l'Univers?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 20:02:14

"Que pensez-vous de l'image d'onde de choc de l'Univers?"

Le problème est que le Big Bang n'est pas une explosion :-(

matlem87
matlem87
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:33:31

Permets moi d'en douter.Puisque par définition le Big Bang est une explosion de l'espace et le temps engendré par des fluctuations du vide quantique. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 20:55:28

"une explosion de l'espace "

En expansion :(

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
08 avril 2008 à 00:36:05

Pour moi le Big Bang est juste une réaction chimique(grace au atomes et aux molécules) et qui a provoqué une "explosion" et par la suite l'espace/temps.
Ma théorie et certainement peu probable mais bon on ne resoudrera certainement jamais ce mystère!!

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
08 avril 2008 à 00:39:48

Comment veux tu qu'il y ait une explosion s'il n'y a pas d'espace temps ?

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
08 avril 2008 à 00:47:04

Ba oui je sais bien, c'est pour sa que j'ai mis explosion entre parenthèses!

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
13 avril 2008 à 11:29:50

"- s'il est fini....y a quoi après ? "

Ben rien. C'est si dur à imaginer? :(

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
13 avril 2008 à 11:33:41

"Le big bang n'a pas été quelque chose comme l'explosion d'un pétard dans un espace existant, mais bien l'expansion rapide de l'espace lui-méme. "

Stephen Maran & Pascal Bordé de leurs livres "l'Astronomie pour les nuls".

Heureux? :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:07:30

"Ben rien. C'est si dur à imaginer? :( "

Pour les nouveaux, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 13:35:58

Toi ici ? :fou: :o))

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:47:36

Mais non pas moi voyons. :banzai: :noel:

Je parle des forumeurs qui sont souvent de passage et qui en passant essaient d'apprendre des trucs en astronomie. Alors souvent pour eux c'est dur d'imaginer un univers fini. :)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:18:54

Et si, pour d'autres, c'est si dur de ne pas affirmer des trucs du genre "y a rien après l'univers"... :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
14 avril 2008 à 00:41:34

Ya pas que les nouveaux, j'ai beau être ici depuis des années j'arrive toujours pas à m'imaginer un espace avec rien autour... ^^

Je le sais c'est tout, mais je sais aussi que c'est normal de ne pas arriver à se l'imaginer...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
14 avril 2008 à 14:51:33

matlem c'est quoi les fluctuations du vide quantique exactement ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment