En lisant ce topic j'ai pensé a un truc :
Déjà première chose : Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme, sur ce point c'est clair.
Ensuite je pense (m'enfin après j'en sais rien autant j'me goure complet, j'y connais pas grand chose et il est 2h30 du mat
que les lois physiques s'appliquent a toutes les échelles.
Donc en supposant que le Big Bang est une explosion, on prneds une explosion toute simple d'un pétard ou que-sais-je, vas y'avoir des morceaux projetés un peu partout, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien à projeter...Ce qui voudrait dire que l'Univers est fini pour ce qui est des planètes galaxies etc, ou du moins en passe de l'être un jour, mais l'espace autour de tout ce beau monde est infini, il n'y a rien, si ce n'est la lumière qui, elle continue son chemin indéfiniment.
Ensuite avec la gravitation, l'Univers (planètes, étoiles, etc..) tout fini par s'amasser, on a de nouveau un Big Bang, et ainsi tout les x ans :p
Ce qui voudrait dire que le Temps n'a pas été créé avec le Big Band, mais qu'il a toujours été là...
Ca voudrait dire aussi qu'il n'y a ni début, ni fin a l'Univers, celui ci se retransformant indéfiniment...
ça pourrait se prouver si on savait dépasser la vitesse de la lumière, la dépasser et regarder derrière nous, le Big Bang n'ayant pas encore eu lieu, on devrait voir un amas de Matière près a exploser.
Bon après j'ai absolument aucune connaissance en astronomie, physique, etc... donc je dis certainement des conneries, mais j'avais autant partager mes pensées fantaisistes quant à la création de l'Univers, avant d'aller dormir...