-MrDionne- Voir le profil de -MrDionne-
Posté le 27 juin 2013 à 17:37:26 Avertir un administrateur
Autre chose. À ceux qui disent que créer un mini trou noir sur terre serait dangereux. Ne vous inquiétez pas, les mini trou noirs ne seront jamais assez gros et massifs pour aspirer la terre en entier hein! Même s'ils survivaient 1 journée durant, ils seraient tout juste assez puissant pour aspirer peut-être 1 personne, voir 1 voiture ou une maison au maximum (comme une tornade quoi), mais jamais la terre entière.
Les trous noirs qui aspire des planètes et des systèmes solaires entier ont la masse d'une étoile super géante. Or les trous noirs qu'on créé sur terre ont une masse beaucoup moins élevé qui doit se situer dans les quelques kilogrammes.
Donc y a aucun danger! Jamais on arrivera à créer un trou noir qui arriverait à aspirer la terre en entier, c'est tout simplement et physiquement impossible! Réfléchisser 2 secondes, pour qu'un objet (comme un trou noir) aspire la terre, faudrait que cet objet soit lui-même plus massif que la terre elle-même! Comment voulez-vour créer un objet plus lourd que la terre uniquement en se servant des élément qu'il y a sur cette même terre?
C'est comme si je vous donnais 100 Kg de matériel, et que je vous disais de me créer un objet de 200 Kg uniquement en vous servant du 100 Kg de matériel que je viens de vous donner! C'est impossible.
c'est surtout sa densité qu'il faut retenir, pas sa masse.