CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir: mortel ?

game-forever
game-forever
Niveau 33
27 juin 2013 à 18:28:53

Ce qu'il décrit , c'est un trou de vers non ? :(

carbure33
carbure33
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:06:59

peut être que le prof parlait de l'énergie donné a être en orbite du trou noir.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:00:45

lorsque tu dépasse(rentre) "l'horizon" du trou noir , ton corps serait complètement disloqué :ok: et etiré sur des millions de km :ok:

gamer3002
gamer3002
Niveau 1
28 juin 2013 à 10:42:28

Il ne s'agit seulement que d'une hypothèse. On n'en sera peut être plus dans les années à venir.

Nox18
Nox18
Niveau 12
28 juin 2013 à 11:53:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaghettification :oui:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:35:34

-MrDionne- Voir le profil de -MrDionne-
Posté le 27 juin 2013 à 17:37:26 Avertir un administrateur
Autre chose. À ceux qui disent que créer un mini trou noir sur terre serait dangereux. Ne vous inquiétez pas, les mini trou noirs ne seront jamais assez gros et massifs pour aspirer la terre en entier hein! Même s'ils survivaient 1 journée durant, ils seraient tout juste assez puissant pour aspirer peut-être 1 personne, voir 1 voiture ou une maison au maximum (comme une tornade quoi), mais jamais la terre entière.

Les trous noirs qui aspire des planètes et des systèmes solaires entier ont la masse d'une étoile super géante. Or les trous noirs qu'on créé sur terre ont une masse beaucoup moins élevé qui doit se situer dans les quelques kilogrammes.

Donc y a aucun danger! Jamais on arrivera à créer un trou noir qui arriverait à aspirer la terre en entier, c'est tout simplement et physiquement impossible! Réfléchisser 2 secondes, pour qu'un objet (comme un trou noir) aspire la terre, faudrait que cet objet soit lui-même plus massif que la terre elle-même! Comment voulez-vour créer un objet plus lourd que la terre uniquement en se servant des élément qu'il y a sur cette même terre? :sarcastic:

C'est comme si je vous donnais 100 Kg de matériel, et que je vous disais de me créer un objet de 200 Kg uniquement en vous servant du 100 Kg de matériel que je viens de vous donner! C'est impossible.

:d) c'est surtout sa densité qu'il faut retenir, pas sa masse.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:56:18

natraps1 :d) Oui et alors? Je sais que de la matière d'un trou noir est extrêmement dense. Genre un seul grain de la taille d'un grain de sable de cette matière pèserais un poid se comptant en tonnes! Au pire, on ne réussirait pas à soulever ce trou noir peu importe la machinerie lourde qu'on utiliserait sur terre, mais de là à aspirer la terre entière, y a tout un monde (sans jeu de mots :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 06:16:05

http://www.youtube.com/watch?v=FZPCiqBLPM8 :d) voilà ta réponse l'auteur :oui:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
29 juin 2013 à 08:34:28

MRDionne :d) j'avais vu un documentaire où ils parlaient que si le micro trou-noir se plaçait au centre de la Terre, il grossirait en la dévorant :oui:

Mattgroeningg
Mattgroeningg
Niveau 9
29 juin 2013 à 12:20:09

J'ai vu un documentaire où ils disaient que si une personne était absorbée par un trou noir, elle aurait à peine le temps de voir la surface du trou qu'elle serait réduit à l'état de " spaguettis " :noel:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:21:06

GreatLife :d) M'ouais bon... T'es sûr que c'est pas dans un film de Hollywood que t'as vu ça? :doute:

Je te dis que c'est physiquement impossible. Les trous noirs créés sur terre sont beaucoup trop petits pour pouvoir aspirer une planète entière.

Les trous noirs qui aspire des planètes entières ont la masse d'une étoile super géante qui s'est effondrée sur elle même en fin de vie. Ça m'étonnerais que des scientifiques dans leur labos arrivent à créer un trou noir de cette taille.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:24:09

Avant d'arriver à créer un trou noir qui aspirerait la terre, faudrait d'abord créer une étoile super géante (genre Betelgeuse), ensuite la faire effondrer sur elle-même, puis là elle se transformera en trou noir et là à ce moment amener le trou noir assez près de la Terre pour l'aspirer.

M'voyez, c'est tout simplement impossible.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
29 juin 2013 à 18:19:48

Et puis faudrait que le trou noir se place au centre de la Terre donc que le dispositif qui le créer soit au centre de la Terre, donc pas de risque de ce côté.

Extremum
Extremum
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:42:08

En même temps, va faire un voyage dans un trou noir, et tu me dira comment c'était :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:29:47

Extremum :d) J'y ai été, et c'était... tout noir. :hap:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
29 juin 2013 à 22:35:20

un trou noir peut très bien absorber plus gros que lui puisque la masse qu'il absorbe s'ajoute à la sienne

et le trou noir n'a pas besoin d'être au centre de la Terre pour l'aspirer (de toutes façons, s'il était créé en surface, il s'enfoncerait de lui-même jusqu'au centre du fait de sa densité)

par contre, il existe un phénomène "d'évaporation" des trous noirs inversement proportionnel à leur masse qui fait que les trous noirs microscopiques (comme ceux qui pourraient être éventuellement créés dans le LHC) ont une durée de vie infime et disparaitraient avant d'avoir pu interagir avec la matière environnante

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vaporation_des_trous_noirs

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:56:10

-MrDionne-
Posté le 29 juin 2013 à 21:29:47
Extremum J'y ai été, et c'était... tout noir.

non quand tu es à l'intérieur c'est bourré d'étoile :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:17:28

[JV]Red_Bull :d) Oui, mais elle étaient toutes noires car leur lumière étaient retenue prisonière par le trou noir. Donc c'était tout noir! :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
03 juillet 2013 à 01:22:09

En même temps on serait pas totalement réduit en bouillie par les forces de marées déjà ? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment