CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou noir: mortel ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
30 janvier 2008 à 08:01:15

Salut. Je suis tout nouveau sur le forum et sur l'astronomie. :)

J'ai toujours pensé que si un trou noir passait sur la Terre, il nous tuerait instantanément.
Mais mon prof de physique m'a dit hier qu'on serait transporter à grande vitesse à n'importe qu'elle endroit de l'Espace mais pas forcément mort :(

Il a dit aussi que cela pourrait être un futur moyen de transport dans l'Espace pour les siècles à venir...

Merci de confirmer ces réponses ou bien corriger-les .

Bonne journée :)

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:18:27

tu demanderas à ton prof comment il compte survivre au fait de passer à travers 1 trou noir. aucune information ne reste structurée dans un trou noir!

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
30 janvier 2008 à 11:56:16

Oui demande à ton prof car passé "l'horizon" du trou noir rien ne peut en ressortir, et d'ailleurs tout est distordu passé ce point. Tu pourrais théoriquement y passer 5 minutes et en admettant que tu en sortes t'apercevoir qu'il s'est passé 30 ans sur Terre :p Mais ce n'est qu'une supposition. De plus de récente découvertes font états des trous blancs (qui ne sont pas encore prouvés dailleurs) qui seraient la "sortie" des trous noirs.

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
30 janvier 2008 à 12:00:26

Bon ben merci de vos réponses :ok: Bonne journée !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:37:37

Découvertes? Non il s'agit juste de théories.

Mais en effet, une fois dans la singularité, tu seras complètement compréssé par le trou noir. Rien n'en échappe, méme pas la lumière.

Mais on pourrait en effet faire des tests sur les trou noirs. Le plus dur reste encore de pouvoir en approcher un pour l'étudier et faire ces fameux "tests"

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:40:40

D'où l'intérêt de créer des mini trous noirs sur Terre :ok:

_chriss6280_
_chriss6280_
Niveau 6
30 janvier 2008 à 19:46:54

Un trou noir absorbe la lumière.
Donc, logiquement, il aspire plus vite que ce que la lumière va. Autrement dit, 299 792 458 m/s

Or, d'après la théorie de la relativité, E=MC², il est impossible d'aller à cette vitesse.
Sauf si notre masse est = à 0.

Si tu venais a être aspiré par un trou noir (et nous par la même occasion), nous mourrons.
Instantanément !

seigneurToT
seigneurToT
Niveau 8
01 février 2008 à 07:16:55

la lumiere na pas de masse , nn ?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
01 février 2008 à 11:06:40

De plus les trous noirs sont situés dans l'espace donc nous serions tués par le vide spatial bien avant de l'atteindre :ok: enfin je pense

Tar-Elendil Posté le 30 janvier 2008 à 13:40:40 D'où l'intérêt de créer des mini trous noirs sur Terre

C'est pas dangereux ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 février 2008 à 12:14:10

Non car ils sont tellement petits qu'ils s'évaporeraient quasi-instantanément, de quoi pouvoir bien l'étudier.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
01 février 2008 à 18:54:36

:ok:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
01 février 2008 à 19:18:46

Certes mais risqué quand tu penses qu'un trou noir, est justement un Trou. Genre le truc il va percer la planète -_-

Jdis ptet des anneries, non, surement méme, mais ça change pas^^

Chris: Tu dis des anneries toi non? :)

VecteurPo
VecteurPo
Niveau 3
01 février 2008 à 19:22:35

Je ne sais pas si créer des mini trous noirs sur Terre est dangereux ou pas (je suppose que oui dans une certaine mesure mais rien d'insurmontable) mais je crois me souvenir d'un article qui en parlait et je crois qu'il faudrait une machine incroyablement imposante et chère pour créer une petite bouse de rien du tout donc ... :)
Sinon oui nous serions tués par le vide intersidéral MAIS un jour on pourra dépasser ce problème, de même qu'un jour on saura dépasser la théorie de la relativité générale d'Einstein, ce qui ouvrira sans doute de nouveaux horizons.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 février 2008 à 20:11:57

Nous avons les moyens techniques de créer ces trous noirs à l'heure actuelle. Ils sont crées dans des conditions de pressions et de températures précises (et incroyablement élevées), ce qui permet d'assurer une sécurité maximale même en cas de problème. Et puis la durée de vie de ces mini monstres est trop faible pour être réellement un danger. Et puis c'est pas comme ci c'était l'Ouzbekhistan qui le faisait...
Là il s'agit des meilleurs physiciens qui possèdent ce qui se fait de mieux en matière de technologie et de sécurité.
On ne confie pas des monstres à des rigolos...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
01 février 2008 à 21:24:55

+1
J'ignorais même qu'on étudiais déjà les trous noirs :ouch:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
02 février 2008 à 10:12:41

Seraient-ons réellemen réduits en bouillie quantique si nous passions a travers un Trou noir?!

je sais que nous , notre planète, le systeme solaire...tout ce qui nous entoure serait réduit a un "nano-fil".
Mais si il existe une sortie a ces trous noirs, pourquoi tout ne reprendrait pas sa forme et sa fonction, mais a un autre endroit/temps de l'univers?

Un peu comme lorsque l'on fait passer une loupe devant une image sous la loupe, la lumière se déforme, mais une fois la loupe passée, l'image "reprend" sa forme originale.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 février 2008 à 12:07:54

Bah c'est comme si tu passait un légume dans un mixer...c'est pas parceque tu va mettre le jus dans un bol que ça va reprendre sa forme originelle...

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
02 février 2008 à 13:45:42

Wé tu as raison...je viens de me documenter sur le sujet et je vois les trous noirs autrement maintenant.

C'est une boule de matière tellement dense que même la lumière ne peut s'en échapper.
Et si on est attiré vers un astre a la gravité quasi-infinie, ben on est écrasé, réduits a l'étaduntadatom.

C'est fascinant comme sujet (tsé le gorille qui découvre une ardoise magique :o)) )

Je me demande si les trous noirs ont des DENSITE différentes, et si la densité d'un trou noir est la compression maximale supportée par la matière.

Qu'es-ce qui empêche un trou noir de s'effondrer sur lui-même?

La masse, bien qu'énorme, serait insuffisante?

Apparement, il est dit qu'un trou noir cesse de grandir quant il n'y a plus de matière a sa portée, même si elle est gigantesque.

Lors de collisions de galaxies par exemple, le brassage de matière en résultant amène a nouveau de la nourriture aux Trous noirs, donc ils grossissent encore, s'assemblent, etc...

Se peut-il qu'un trou noir atteigne une masse critique et s'effondre, comprimant ENCORE PLUS la matière le composant?

La "chose" ainsi crée peut-elle aussi, suivant le même process, s'éffondrer a nouveau, et ainsi de suite, jusqu'a revenir a l'unique amas de matière a l'origine de l'univers?

Cet amas pourra-t-il exploser et créer ainsi un autre big-bang?

Toute l'énergie dépensée, perdue, lors des mouvements de l'univers actuel affectera-t-elle la taille du suivant, ou sera-t-elle "récupérée"?

Enfin, que c'est cruel d'être un singe façe a l'univers :snif:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
02 février 2008 à 13:52:17

Et puis tiens, qu'est-ce qui arrive a la matière dans un trou noir?

Vu que la compression est telle que les atomes sont forcément cassés, qu'est-ce qui compose un trou noir?

Le début d'un processus de "biodégradation"? réduisant les déchets en plusieures étapes, jusqu'a leur forme originelle?

GHHH :bave: :gni:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
02 février 2008 à 15:16:14

J'ai vu une emission où lors de l'etude d'un mini trou noir la machine explose et cela crée un trou noir qui detruit le terre :peur:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment