Wé tu as raison...je viens de me documenter sur le sujet et je vois les trous noirs autrement maintenant.
C'est une boule de matière tellement dense que même la lumière ne peut s'en échapper.
Et si on est attiré vers un astre a la gravité quasi-infinie, ben on est écrasé, réduits a l'étaduntadatom.
C'est fascinant comme sujet (tsé le gorille qui découvre une ardoise magique
)
Je me demande si les trous noirs ont des DENSITE différentes, et si la densité d'un trou noir est la compression maximale supportée par la matière.
Qu'es-ce qui empêche un trou noir de s'effondrer sur lui-même?
La masse, bien qu'énorme, serait insuffisante?
Apparement, il est dit qu'un trou noir cesse de grandir quant il n'y a plus de matière a sa portée, même si elle est gigantesque.
Lors de collisions de galaxies par exemple, le brassage de matière en résultant amène a nouveau de la nourriture aux Trous noirs, donc ils grossissent encore, s'assemblent, etc...
Se peut-il qu'un trou noir atteigne une masse critique et s'effondre, comprimant ENCORE PLUS la matière le composant?
La "chose" ainsi crée peut-elle aussi, suivant le même process, s'éffondrer a nouveau, et ainsi de suite, jusqu'a revenir a l'unique amas de matière a l'origine de l'univers?
Cet amas pourra-t-il exploser et créer ainsi un autre big-bang?
Toute l'énergie dépensée, perdue, lors des mouvements de l'univers actuel affectera-t-elle la taille du suivant, ou sera-t-elle "récupérée"?
Enfin, que c'est cruel d'être un singe façe a l'univers