CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 'étoiles' dans le ciel: sat. ou ovni?

LoveTokyo
LoveTokyo
Niveau 4
04 décembre 2008 à 12:44:24

Etonnant, j'ai vecu sa l'annéé derniére et j'ai meme faits un topic sur cela, qui relate les meme evenements qu'apparement beaucoup d'ente vous on pu voir ou apercevoir.

Regardez par vous meme :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4579906-1-0-1-0-je-viens-de-voir-une-chose-etrange.htm

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
04 décembre 2008 à 12:48:25

bon apres on va encore faire les sourds et muets face à tout ces témoignages qui concordent , alors les gars je suis d'accord avec vous , mais n'essayez pas de convaincre les gens qui vous prenent pour des débiles : vous savez ce que vous avez vu , point barre :ok:

LoveTokyo
LoveTokyo
Niveau 4
04 décembre 2008 à 12:55:16

C'est vrai j'avoue...

Sa laisse perplexe en tout cas.

indontknow15
indontknow15
Niveau 1
28 décembre 2011 à 01:22:42

Bon ca fait longtemps que ce topic a pas été visité, mais là c'était vachement bizarre ce que j'ai vu.
Il y a a peu près 1h comme ca, il y avait 4 étoiles orange vif dans le ciel, je les ai vues jai tourné les yeux et regardé encore il en restait 2 jai appelé mes amis ils ont regardé avec moi, les 2 restantes on disparu devant nos yeux. Mon père pense a des fusées de "détresse" de l'armée, je sais pas trop, elles bougeaient pas du tout depuis 5 minutes... C'était aussi dans le direction Nord-Nord Est, au dessus du Haut Plateau en Valais, Suisse.
C'était en tout cas pas des satellites, ni des ballons sonde, ni des lampes thaï ou quoi que ce soit qui brûle..
Idées ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 décembre 2011 à 03:05:09

Des fusées de détresses. :oui:

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
28 décembre 2011 à 06:51:18

Le point brillant à coté de la lune est Vénus et pas Mars .Suffit de consulter une carte du ciel comme sur le site Stelvision http://www.stelvision.com/carte-ciel/index.php

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 décembre 2011 à 10:49:10

L'oeil humain n'est pas terrible dans le noir. Tu peux très bien voir une étoile, détourner ton regard quelques secondes,chercher à nouveau cette étoile et ne plus la trouver. Pendant mes observations, je vois souvent des étoiles disparaitre en direct. Les raisons:

Magnitude de l'étoile à la limite de la sensibilité de l'oeil humain.
Un peu de brume dans l'atmosphère.
Les 2 en même temps.

bref le ciel est complexe. :oui:

Orel

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
28 décembre 2011 à 12:17:47

Avant de témoigner de quoi que ce soit il faut faire un minimum d'efforts et de recherches personnelles.Par exemple l'auteur du topic pose la question de "l'étoile "brillante" à coté de la Lune .Ce genre d'info est accessible via internet à tous :il suffit de consulter la carte du ciel (constellations et certaines planètes).Le plus surprenant est qu'une tierce personne lui apporte une réponse erronée et qu'il l'a remercie pour cette info.Tout ça ne fait pas très sérieux pour des témoins

ced063
ced063
Niveau 6
28 décembre 2011 à 12:42:18

Desolé Evgeny mais regarde la date du topic... A l'epoque ca pouvait etre Mars :-)))

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
28 décembre 2011 à 14:04:35

Non désolé Ced à deux jours d'intervalles et à la même heure la Lune n'est pas passé de la constellation de la Vierge à la constellation du Lion ou se trouve Mars.
Société Astronomique de Bourgogne :"..Jupiter reste visible toute la nuit et est facilement repérable dans la constellation du Bélier.

Mars est observable en seconde partie de nuit à l'Est dans la constellation du Lion.

Saturne peut être repérée en fin de nuit vers l’Est non loin de Spica (l’Epi) l’étoile principale de la constellation de la Vierge.

Mercure devient observable en milieu de mois au crépuscule du matin, non loin du Soleil.

Venus est repérable le soir avant le coucher du Soleil..."
Stelvision : http://www.stelvision.com/carte-ciel/index.php

Evgeni
Evgeni
Niveau 3
28 décembre 2011 à 14:07:45

Rectification la Lune n'est pas passée du Lion dans le Verseau

ced063
ced063
Niveau 6
28 décembre 2011 à 16:58:49

Oups excuse moi j'aurais mieux fait de mieux lire avant de tapoter mes doigt sur le clavier! :desole:

Maintenant c'est plus clair! ( encore désolé :o)) )

indontknow15
indontknow15
Niveau 1
06 janvier 2012 à 22:55:00

Pour répondre a certains, je parlais pas de points brillant a coté de la lune, mais de 4 lumières oranges à la gauche de Cassiopée. Il faisait très beau, aucune brume et la lune était dans son dernier croissant, donc visibilité 100% ah et aussi, je n'ai jamais détourné le regard, ceci pendant au moins 3-4 minutes, on était 5 a regarder la meme chose. Mais je penche finalement pour les fusées de détresse. Merci :)

gnolette
gnolette
Niveau 1
15 août 2012 à 14:43:12

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAîT !

Dans la nuit du mardi 14 Août au Mercredi 15 (aujourd'hui) je suis rentrée d'une fête avec mon copain, vers 3h45. J'ai levé les yeux vers le ciel car il était dégagé, sans aucun nuage, et les étoiles étaient magnifiques.
Au même moment, j'ai demandé à mon copain s'il voyait la même chose que moi. Et nous étions alors deux, à observer deux étoiles qui se suivaient, à une distance précise, l'une brillait légèrement plus que l'autre, et elles se déplaçaient dans le ciel en se suivant quand une à commencer à s'éteindre doucement puis l'autre pareille ! C'était fabuleux !
On en croyait pas nos yeux ! ça ne pouvait pas être un avion puisque ça ne clignotait pas, et les avions ne se suivent pas comme cela d'aussi près.
Ensuite c'est la même pour les satellites, surtout qu'elles n'allaient pas aussi vite pour que ce soit cela.
Aidez moi s'il vous plaît, qui a vu la même chose ? Qui peut me dire ce que c'était ?

moiclovis
moiclovis
Niveau 10
15 août 2012 à 15:03:04

en tout cas,vu la taille infini de l'univers,je suis sur qu'on est pas seul et qu'une autre planète très lointaine est habité :ok:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
15 août 2012 à 23:02:13

"Dans la nuit du mardi 14 Août au Mercredi 15 (aujourd'hui) je suis rentrée d'une fête avec mon copain, vers 3h45. "

"je suis rentrée d'une fête avec mon copain, vers 3h45."

"je suis rentrée d'une fête"

Ne cherche pas plus loin. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 août 2012 à 23:07:58

non, plus serieusement que mes deux VDD, ce sont surement des satelittes, mais c'est sur que ces derniers jours beaucoup de personnes voient des phénomènes comme ça. Ce peut être un cas très rare de deux satellites qui se suivent.
Sinon ça vole, tu arrive pas à l'identifier c'est donc un ovni (qui ne veut pas dire alien et extraterrestre :oui: )

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
17 août 2012 à 23:10:25

gnolette Je vois 2 solutions a ton problème:

1- Tu as simplement vu 2 satellites qui se suivent, ceux qui est très rare je te l'accorde.

ou

2- Tu rentrais d'une fête et tu as bu plus de 2 verres d'alcool, alors tu as du voir en réalité 1 seul satellite. L'alcool double l'image c'est connu.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
18 août 2012 à 03:30:54

Est-ce que ça ressemblait à ça ? :hap:
enFR457FR457&

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
18 août 2012 à 03:31:11

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1ASUM_enFR457FR457&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=9EJHBFb2Sl-u7M:&imgrefurl=http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Ha%27tak&docid=8x2t_Dyu2eS6qM&imgurl=http://images.wikia.com/stargate/fr/images/5/54/Bombardement_de_la_Terre_par_des_Ha%2527taks.png&w=624&h=352&ei=VPAuUOTUAYm7hAfLiYCwAg&zoom=1&iact=rc&dur=34&sig=103226728662703613102&page=1&tbnh=92&tbnw=163&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:0,s:0,i:75&tx=117&ty=50 *

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment