CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer l'absence des E.T?

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:54:37

J´aimerais connaitre qu´elle théorie vous aimer pour expliquer l´absence de civilisation évolué? Essayer de pas dévirer dans les théories de complot avec les gouvernements..

Moi en tout cas, il y a 2 théories que j´aime bien!

La premiére, c´est la théorie de non ingerénce, des civilisations évolué connaisent notre existence mais veulent pas rentrer en contacte avec nous, parce que on est pas encore assez évolué et une rencontre avec eu, risquerais de grand boulversement sur Terre, mais bon comme beaucoup de gens me l´on dit, cette théorie est un peux trop humaine dans le comportement de ses civilisations, mais bon on peut contourner se probléme en disant que ses civilisations sont sage!

La 2eme théorie, ils sont deja sur Terre entrain de nous observer, ils sont peut etre invicible ou sont sous une apparence humaine, on serais comme des animaux qui se font observer discretement! Mais bon comme vous devez le savoir cette théorie existe depuis longtemps..

C´est mes 2 théories favoritent!

nanaki_corai
nanaki_corai
Niveau 9
21 décembre 2007 à 13:57:55

au fait la terre c´est un énorme réality-show pour les extra-terrestre,chaque semaine il y a un prime pour savoir s´il y aura une guerre mondial,une nouvel maladie ou un nouveau cataclysme

:noel:

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
21 décembre 2007 à 15:14:18

nanaki_corai

:rire: le pire c´est que c´est possible

sinon pour eux, nous sommes un bande d´attardés de plus la terre est la banlieue de la galaxie résultat ils ont autres à foutre que de venir ici. Et puis pourquoi nous envahir, on a déjà epuisé nos propres ressources

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
21 décembre 2007 à 15:14:50

je veux dire EN banlieue de la galaxie

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:09:12

Je vois que sur Jeuxvidéo.com on peut toujours pas avoir des réponses sérieuses!

Mengistu, je vois nul part ou c´est marquer qu´ils vont nous envahirs, enfaite on observe des colonies de fourmis pourtant elles sont primitif.. Dire que des civilisations s´interesse pas a nous parce que on est primitif, c´est un jugement vite fait alors que moi avec la 2eme théorie je suis pas de ton avis!

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
21 décembre 2007 à 23:17:09

j´ai justement dit qu´ils ne nous envahiraient pas !

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:15:15

Un terrien est invité à venir à une réunion intergalactique !

E.T 1 : D´ou soirt cette arrièré ?

E.T 2 : Je parie qu´il vient de la Terre !

E.T 1 : Ne me parle pas de cette planète dégoûtante !

E.T 2 : Une planète à vomir !

Terrien : Dites-donc vous !!

E.T 3 : Du czlme, la Terre a mauvaise réputation dans la galaxie !

Becker20
Becker20
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:20:28

Meme avec la plus grande technologie , il est trés difficile de trouver une aiguille dans une bottes de foin :rire2:

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
22 décembre 2007 à 22:20:37
  • Becker20 profil

* Posté le 22 décembre 2007 à 20:20:28 avertir modérateur
* Meme avec la plus grande technologie , il est trés difficile de trouver une aiguille dans une bottes de foin :rire2:

Rayon X :noel:

Apophis
Apophis
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:00:50

Becker20 pas forcément, une civilisation pour pas se faire chier a aller voir chaque étoile a peut etre crée des sondes robot autonome qui se disperse dans chaque galaxie!

Becker20
Becker20
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:34:46

1 000 000 000 ( étoiles par galaxies ) x 1 000 000 ( de galxies dans l´univers ) = 1 000 000 000 000 000 ( d´étoiles dans l´univers ) :ouch:

Je pensse que c´est humainement ou extra-terrestrement impossible a tout visiter :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:03:36

Imagine des sondes robot avec une intelligence artificielle assez dévelloper, qui peuvent eu meme construire d´autre sonde robot et la je peut te dire que la galaxie visée est vite explorer, il y a meme une théorie qui dit, que sur Terre il y a une sonde robot qui est en veille et qui s´activera quand on sera moins primitif..

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
23 décembre 2007 à 20:31:32

Apophis: Ne connais-tu pas la formule de Drake?

Elle permet de connaitre le nombre de populations actives de la voie lactée qui emettent des ondes radio.

Renseigne-toi. Elle comporte plein de facteurs, je devrais essayer de faire ma formule de Drake, pour connaitre le résultat :(

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:59:49

Heu, il y a des inconnues dans la formule de Drake, donc c´est hasardeux.

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:50:53

Enfaite, il y a un probléme avec l´équation de Drake, elle nous dit qu´il y a énormement de civilisation dans la voie lactée alors que le paradoxe de Fermi, lui il dit du moins qu´il y en a aucune qui est plus évoluer que nous, sinon on les aurait deja rencontrer!

La question d´une civilisation plus évolué est difficille a comprendre, le Paraxode de Fermi si prend facilement alors que c´est pas comme ça qui faut faire, car une civilisation plus évolué, doit etre mature niveau mentaliter et doit posséder un savoir et une technologie qui nous dépasse de tres loin!

Moi en tout cas, je suis presque sur que dans l´univers il y a plus évolué que nous, je continu a soutenir les 2 théories, sois ils veulent pas prendre contacte avec nous car ça pourrais nous plonger dans le chaos ou sois ils sont deja la mais ont les vois pas, d´un coter ça serais meme logique qu´ils nous observe pour savoir comment évolue des civilisations primitif comme la notre car la leur est tres évolué et ils savent pas comment la leur a évolué puisque l´époque ou on se trouve est tres loin dans le passer de leur histoire..

Apophis
Apophis
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:34:42

Je suis tomber sur un article sur l´impacte de Tunguska, de nos jours on pense et on est meme sur que c´etait un astéroide qui est entrer en collision avec la Terre, mais c´est marrant a l´époque des gens ont lancer une théorie que enfaite c´etait un vaisseau spatial extraterrestre a propulsion nucléaire qui a exploser! :lol:

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
26 décembre 2007 à 19:38:00

"Heu, il y a des inconnues dans la formule de Drake, donc c´est hasardeux."

Ben, normal, c´est à chacun de faire sa propre interprétation...J´ai essayé d´étre pessimiste et j´en ai eu 200 millions :(

:noel:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 décembre 2007 à 06:21:48

Thèse de Fermi : le soleil et ses planètes sont de très vieux corps célestes de la galaxie, toutes les étoiles proches sont beaucoup plus jeune, notre stade de l´évolution est très certainement beaucoup plus abouti que les autres formes de vie dans la galaxie, ce qui explique que nous n´ayons jamais été confronté à une autre forme de vie. La vie dans la galaxie existe très certainement mais elle est soit trop rudimentaire pour voyager, soit trop lointaine pour nous rencontrer.

Et s´il vous plait éviter les erreurs de la science fiction : une autre forme de vie n’est pas forcément intelligente (et plus intelligente que nous) !

fac
fac
Niveau 10
27 décembre 2007 à 07:27:40

a propos de fermi: oui, et non.

Est-ce qu´un système met le même temps pour accoucher d´être tel que nous?
si les dinosaures avaient été exterminé avant, on en serait ou?

et là, on parle en millions d´années!

Après, évidemment que la vie, pas nécessairement intelligente, existe ailleurs.

Par contre, il est pratiquement impossible de trouver des ET au même stade d´évolution que nous. On peut dire que si il viennent nous voir, ils seront en avance, si ils viennent pas, on les rencontrera pas. Au final, si on s´en rend compte, ça sera certainement des êtres évolués.

Le problème, c´est la probabilité très faible pour qu´il y ait une vie évolué, même moins, en même temps que nous. Y´avait un chapitre dans "devenez sorcier, devenez savant" de Charpack (le nom, c´est plus ou moins ça et ils étaient 2) qui l´expliquait.

Stunkie_penseur
Stunkie_penseur
Niveau 4
28 décembre 2007 à 04:30:47

Apophis si les extra-terrestre se cache c´est tout simplement pour évité d´être detruit par nous, imagine qu´une personne voye une soucoupe volante, elle va appeller la police qui va appeller l´armée et qui va capturé ou tuer ces créatures

d´ailleurs phyisiquement , les extra-terrestres, certaine races, nous ressembleraient, ca expliquerais le chainons manquant de l´homme, ils nous ont peut-etre déposé sur terre il ya 20 000 adam et eve et ils observent notre evolutions, nous sommes devenue nous même une civilisation a leurs yeux, ils ont fait que faire pousser la vie sur des planetes habitable tel un cultivateurs qui sème des graines sur son champ ( pour les recolter ? ) , peut-etre qu´une races va tous venir nous prendre sur terre pour nous bouffer :lol: , on est leurs repas, quand nous serons suffisament nombreux , ben peut-etre que des ET viendront nous bouffer :lol: , tel un cultivateurs qui seme des graines de blé pour les recolter et les mangers :)

va sur ce site, (a ne pas croire tout sa ) , il est pas tres fiable mais tres interessant
http://www.conspirovniscience.com/dico_et.php

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment