CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les trou noirs crée des univers.. O_O

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 novembre 2007 à 03:25:09

Apophis tu m´as mal compris.

Je ne prends pas notre univers "connu" pour le centre du "monde" ( de l´univers plutôt ? :fou: :rire: ), mais je faisais juste une remarque d´ordre purement logique.

Notre univers peut très bien, effectivement, selon cette théorie, être que la matière éjectée d´un autre univers "mère" par un trou noir de cet univers "mère".

Si on remonte le plus loin possible, on se retrouve avec une masse de matière phénoménale (déjà que rien que celle de notre univers...), et donc d´après cette théorie, si chaque univers créé peut en recréer d´autres à partir de trous noirs, la matière contenu dans un seul univers se retrouve divisée à chaque fois.

Eparpillée plutôt.
Je suis pas clair ? ^^

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
11 novembre 2007 à 09:47:06

C´est bien beau cette théorie du multivers, mais comment peut on prouver qu´ils existent?
Pour moi on ne le saura jamais :non:

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
11 novembre 2007 à 12:16:32

Thanhatos, je dirai que pour l´instant nos connaissances sur l´univers se basent quasiment toutes sur des théories y compris pour les trous noirs (comme celle dites plus haut).

Alors Wait & See.

Pour répondre à Quakelike, on ne le saura peut-être pas de notre vivant, mais je suis sur que l´Homme y arrivera un jour ! (Si bien sûr, une météorite venue de l´espace mamouth ne nous a pas destroy avant ! :rire: )

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:05:52

Thanhatos j´avais compris! :) Mais dans ton message c´etait pas assez clair, on avais l´impression que notre univers est le centre... ^^

Pour repondre a QuakeLike on le saura jamais de notre vivant mais au moins on c´est qu´un trou noir est capable de faire ça..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 novembre 2007 à 16:16:44

Ok, alors pardon, je m´étais mal exprimé. :ok:

Non non, je suis tout sauf quelqu´un qui place l´homme au milieu de toute chose, et encore moins au milieu de l´univers (ou d´un multivers).

Et pour savoir si l´homme le saura, suffit de vivre. Qui vivra verra. :o))

Misic
Misic
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:20:08

je vous avez deja parler de sa qua quelque temps ...
que sa serais possible que notre univers soit crée depuis un trou noir d´un autre univers

on s´est ...foutu de ma gueule en gros ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2007 à 01:41:19

C´est normal qu´"on" se soit moqué de toi, si tu n´as pas apporté d´éléments pour étayer ta thèse.
On ne peut pas simplement affirmer quelque chose si on a rien pour le vérifier ou pour fonder des bases.

Misic
Misic
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:38:42

je ne suis pas un scientifique, donc en ce sens je ne peut apporter de preuve, ni de calcul... absolument rien.

C´etait juste l´idée, qui m´avais paru telement logique , mais qui vous sembler bien impossible ...

M´enfin

C´est comme, la vie SANS eau, je suis sur que c´est possible, la vie dans des conditions qui nous parraissent extreme (surface du soleil, confin d´un system solair, dans l´atmosphere dde jupiter ... )
C´est vrai, on se base sur ce que l´on connait pour dire que une vie comme la notre est impossible ! Mais pas une vie differente, qui autai besoin d´autre élémente pour sa survie ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2007 à 16:18:02

Bah, la vie sans eau est peut-être probable, mais tant qu´on a rien pour le confirmer, on évite de dire que c´est possible. :-)))

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
12 novembre 2007 à 18:58:17

Oui, c´est vrai. Les astronomes ne confirment rien sans preuve. Le cas contraire c´est une hypothèse. :)

Gastro__gunther
Gastro__gunther
Niveau 5
13 novembre 2007 à 18:10:21

La Planête X vient d´où d´après toi :question:
En plus, le trous noir est encore là.
Si on avait les technologie (mais commme les américains ont pas envie de montrer leus soucoupes volantes) et la volontée de perdre quelques hommes, avec une caméra attaché au vaisseau, on aurais la réponse. D´autres habbitant derrière ce trous noir ?

:doute:

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:09:21

(mais commme les américains ont pas envie de montrer leus soucoupes volantes)

C´est pas plutot des vaisseaux cigare? :rire: On est dans un sujet sérieux alors évite de parler de vos conspiration..

Tu veux envoyer une caméra dans un trou noir? :lol: On arrive meme pas a quitter le systéme solaire alors envoyer un vaisseau dans un trou noir qui se trouve a des milliers d´années lumiére..

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
14 novembre 2007 à 14:37:55

Planète X :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X
Voilà quoi :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment