CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les trou noirs crée des univers.. O_O

Apophis
Apophis
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:14:20

Théorie fracasante mes amis!

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/les-trous-noirs-sont-ils-a-lorigine-de-nouveaux-univers_13442/

Enfaite, les trou noirs nous conduirais dans d´autre univers et en plus de ça, quand un trou noir apparait un univers se crée.. Notre univers est peut etre le résultat d´une supernova dans un autre univers, peux a peux, le lien entre ses univers disparait (évaporation des trou noir)

J´ai 2 mots a dire si cette théorie est vrai.. GROSSE CLAQUE

valik99
valik99
Niveau 10
06 novembre 2007 à 08:54:09

Pourquoi se poser cette question ?
Regardons le ciel plutôt :coeur:

Avenger_Ducon
Avenger_Ducon
Niveau 5
06 novembre 2007 à 18:38:08

Mais dis-moi c´est pas nouveau tout ça.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 novembre 2007 à 04:49:02

Sauf que c´est enfin théorisé de façon plus sérieuse qu´avant.

Ceci dit vu le peu de matière, comparé à notre propre univers, qu´engouffre même le plus massif des trous noirs de notre univers, les autres univers qui, selon cette théorie, seraient créés seraient bien pauvre en matière...

En gros, à terme, chaque univers verrait sa quantité de matière se raréfier.
Et si les univers n´ont pas de limite de temps, alors certains phénomènes, comme la vie, se feront en probabilité de plus en plus rare à mesure que le temps passe (pour des temps de l´ordre astronomique évidemment).

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
09 novembre 2007 à 00:57:35

Je ne sais plus qui croire...Avec toutes les "découvertes" qu´on peut lire un peu partout...

Il devrait montrer les vrais trucs dans le JT de TF1 le soir à 20heures ! :ok:

Avenger_Chomage
Avenger_Chomage
Niveau 4
09 novembre 2007 à 13:27:47

Tentative osée d´humour Ritchy ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:47:58

Quelle tentative d´humour ? :doute:

Avenger_Chomage
Avenger_Chomage
Niveau 4
09 novembre 2007 à 16:37:25

"Je ne sais plus qui croire...Avec toutes les "découvertes" qu´on peut lire un peu partout...

Il devrait montrer les vrais trucs dans le JT de TF1 le soir à 20heures ! "

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:20:33

Il n´i a aucune tentative d´humour là dedans :doute:

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:56:47

C´est meme une théorie tres sérieuse!

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:07:50

Thanhatos eu tu pense un peux comme se qui au moyen age pensait que la Terre est au centre de l´univers... Notre univers est peut etre aussi le résultat d´un trou noir dans un autre univers..

Vous savez, si cette théorie est juste, ça multiplie de beaucoup de fois, la grandeur.. avec tout les supernova qu´il doit avoir par jours dans notre univers, ça doit froler les centaines d´univers crée chaque jours et vous prenez le nombre de supernova dans les autres univers et ça deviens un nombre astronomique et vous les rajouter aux univers deja crée.. ça doit froler plusieur milliards d´univers O_O J´ai meme peur, que tout ses univers sois contenu dans un autre univers encore plus grand..

Pourquoi quand l´homme crois avoir trouver la frontiére de l´univers, ses frontiéres s´échappe (façon de dire) et vont encore plus loin, a toute epoque ça nous a fait le coup et ça continu..

Avenger_Chomage
Avenger_Chomage
Niveau 4
09 novembre 2007 à 22:38:13

Apophis, benh faut juste admettre que si on court derrière cette frontière c´est pour faire notre gym et pas pour l´atteindre.

Tar-Elendil, oui mais je croyais qu´en disant qu´il attendait la confirmation de TF1 il faisait de l´humour. Je me méfie moi avec tous ces joyeux drilles à l´humour que je ne comprends pas :-(

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:48:34

Quand je dit atteindre, c´est avec nos instruments.. Si comme j´ai dit, ses milliards d´univers existe, on pourra jamais les atteindre, deja que atteindre par exemple les galaxies les plus lointaine que on observe et impossible meme a la vitesse lumiére..

Mais d´un coter je suis confiant, l´homme est trop curieux et explorateur..

Mais pour moi la grande question si cette théorie est juste, pourquoi tout ça est apparu? (me sorter par les propos des religions) C´est quoi l´utiliter de tout ses univers? Et la plus grande question, admetton que notre univers est née d´un trou noir dans un autre univers, ça explique l´avant Big Bang.. Mais la question, comment est apparu le premier Univers qui a engendré les autres univers?

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:58:07

Pour répondre a Avenger_Ducon, attention quand tu dit que c´est pas nouveau.. Des gens pensait que les trous noirs conduisait a d´autre univers, mais pas que les trous noirs crée ses univers..

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
10 novembre 2007 à 00:23:54

"Mais la question, comment est apparu le premier Univers qui a engendré les autres univers?"

Très difficile à imaginer tout ça pour nous être humain... :non2:
Parce que rien nous dit qu´il y a eu un premier univers au-dessus de tout...Il se peut que quelque chose (encore plus grand qu´un univers) ait engendrer leurs fabrications.
Si cette théorie est vraiment sérieuse, pour moi il y a des superamas d´univers à ce moment là (comme pour les galaxies).

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
10 novembre 2007 à 02:04:35

J´en suis étourdit!

Un Unibvers à 11 dimensions, une brane, des univers parallèles, des univers reliés à la notre,... :malade:

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:37:39

C´est connu, on dit souvent que on connais a peine 10% de l´univers..

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:42:26

Mais c´est stupide parce que sa voudrait dire qu´on connait la position et la distance qui nous sépare des autres 90% :doute:

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
10 novembre 2007 à 17:25:43

Pour moi y n´y a qu´un seul univers.

En plus les trous noirs ne sont que des objets qui ont un poids infini.

Les "tubes de verre" des trous noirs sont seulement liés a un shema de la gravité comme pour les planetes ou les etoiles qui font un creux sur le repere. Les trous de verre sont juste apelles comme ca car ils resemblent a ca sur le shema illustrant la gravité, et comme le poids d´un trou noir est infini, sur le shema, le fond du trou dessend a l´infini et tout le monde croit qu´en fait ce dessin est un passage vers un autre monde.

Comme si en passant a travers une shere noire qui a un poids infini on passe dans un autre monde.
Pour moi on s´ecrase contre cette sphere et on se fais broyer, nous integrant a la masse totale de ce trou noir

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:04:03

C´est vrai, tout les Astrophysiciens sont nul comparer a toi.. Tu veux pas leur envoyer une lettre et leur dire que d´apres toi ils se sont planter? :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment