A mon avis, le lien vers cette vidéo je l´ai vu et j´ai trouvé personnellement que ça tenait pas debout.
Déjà, la partie ou la navette spatiale se déplace très vite a coté de la terre et la lune, cela s´appliquerait parfaitement bien si la terre et la lune étaient en mouvement a la place de la navette et que la navette ne bougeait pas.
âpres c´est un jeu de perspective
C´est vrai quelque soit le mouvement de la source, la lumière aura une vitesse fixe ce qui contredit votre raisonnement.
J´en doute pas et je suis d´accord, la vitesse change la notion du temps, et on ne peut pas la dépasser, mais cela est purement dû à la matière. En plus, vous me disiez pas en quoi vous contestez cette explication du ralentissement de la matière.
Mais imagine, que l´électron aie une simple orbite elliptique.
Dis toi que le simple fait que l´atome est infiniment petit et que l´électron se déplace a la vitesse de la lumière, tu peux recouvrir des milliards de milliards de fois toute la surface de la "sphère" (théorique) de l´atome par seconde.
Est ce que tu connais des Super-Ordinateurs capables de capter avec précision et de prévoir la position et le déplacement de l´électron?
Avec nos petits "ghz" , les machines de mesures ne sont capables que de capter l´électron que touts les milliards de tours. Moi ça m´étonne pas qu´on dise que l´électron peut être a n´importe quel endroit dans un atome puisque l´électron a le temps d´aller ou il veut entre deux mesures.
A mon avis, la physique spatio-temporelle n´est pas de la magie, c´est une mécanique qu´on se dois en tant qu´être humains la comprendre et ne pas être effrayes par leur complexité.
En plus, avec la scène de l´asteroide, le contraire devrait se passer, puisque ce sont les astronautes qui vont vite et ralentissent, l´astéroïde devrait parraitre beaucoup plus rapide.