CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

point vs vitesse de la lumiere

flute2
flute2
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:55:46

salut est ce que si on regarde un point par ex un mec qui marche et qu on s eloigne de lui a la vitesse de la lumiere , il restera figé a jamais?

valik99
valik99
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:40:38

Euh, explique pourquoi tu penses ça :)

flute2
flute2
Niveau 6
01 novembre 2007 à 14:36:49

ben vu que lorsque l on regarde une planete a 3 années lumieres on voi 3 an de son passé.
si je m eloigne d un gaillard a la vitesse de la lumiere ben son image ne me parvient plus vraiment vu que je sui a la meme vitesse je reste en quelque sorte figé sur ma derniere image non?

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
03 novembre 2007 à 01:19:16

logiquement oui :)

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
03 novembre 2007 à 01:47:59

en fait non.
si le mec se figeait , tu recevrais quand meme la lumiere provenant de ce point. non en fait qi tu depasses la vitesse de la lumiere, tous les points qui sont a un angle optu de la direction de ton pelacement sont noirs
puisque tu recois plus rien que tout ce qui vien de deriere
j´ai reflechit a ca aussi et je pense qu´il y a que cette solution

Cointe
Cointe
Niveau 5
03 novembre 2007 à 22:36:03

Je penserais bien comme toi ibugle sauf que la on se déplace à la vitesse de la lumiere donc logiquement la lumiere réussit encore à nous suivre et donc à nous "éclairer"

Becker20
Becker20
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:39:57

Bein si tu te deplace a la vitesse de la lumiére en le regardant ( bon imaginon qu´on puisse le voir meme si on n´est as perpete la galette :hum: ) tu verras toujours la meme image de lui ...

Donc oui il resteras figé :ok:

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
03 novembre 2007 à 23:15:39

bah en fait si tu es en dessous de la vitesse de la lumiere tu percois l´arriere, si tu depasses cette vitesse tu vois plus l´arriere. sauf qu´on peux pas etre pile a la vitesse de la lumiere donc ou c´est l´un ou c´est l´autre.
Meme en plus quand on depasse la vitesse de la lumiere tout ce qui est affichable deriere s´affiche devant avec l´ombre de ton propre corps puisque tu ratrapes la lumiere qui arrvie de deriere toi
et cette image cohabite avec l´image de devant.
apres si tu arrives vraiment a etre pile a la vitesse de la lumiere tu vois vraimen l´arrivere noir.
par contre quand on commence a aller trés vite l´avant devient plus lumineux car comme les photons qui nous frapent nous frapent a la vitesse de la lumiere+ la vitesse que tu as ca fait un plus gros debit de photons donc plus de lumier qui entre dans l´oeil.
apres quand on va a la vitesse de la lumiere c´est beaucoup plus accentué. et meme si tu commences a aller vraiment vite, il y a tellement de lumiere que ca finit par trop chauffer et te bruler comme un lazer.

mais ces effets on les verra jammais puisqu´on sais pourquoi on peux pas depasser cette vitesse.

si un jour quelqu´un arrive a atteindre cette vitesse, ca sera vraiment une vision de caichemard pour lui.
de tels effets ca te demoralise et ca de met le mental en bouille.

une histoire de fou!

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
04 novembre 2007 à 01:07:26

Nan mais en restant coérant ( dsl l´orto) , la lumiére parviend a nos yeux a la vitesse de celle ci , donc si on regarde une personne en s´éloignant a la vitesse de la lulmière , forcement ce seras la meme "image" qui nous suiveras indefiniment ?

:hap:

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
04 novembre 2007 à 02:09:07

non
si on est a la vitesse de la lumiere, la lumiere n´entrera plus dans notre oeil mais restera devant comme immobile dans son referntiel

Et fackisted je suis choherent! pour qui tu me prends? un drogué?
excuse mais ca m´enerve les gens qui me croient pas serieu quand je le suis

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 novembre 2007 à 00:33:10

ibuggle, ce que tu dis est totalement faux...

On applique pas galilée pour la lumière ! Peu importe la vitesse de l´observateur, il recevra toujours de la lumière à 300.000km/s dans ses yeux, et rien ne se figera, au contraire.

La lumière qui lui viendra de devant, de derrière, ou de n´importe où, lui parviendra à 300.000km seconde.

D´ailleurs, j´ai dis "au contraire" plus haut, car ça ne sera pas figé, mais bel et bien "infiniment accéléré". A cette vitesse, la masse de l´observateur sera considérée comme infinie, et donc son temps à lui sera figé comparé à l´extérieur. Chaque seconde pour lui sera une éternité à l´extérieur.

Un autre problème se pose alors, si en une seconde pour lui il se passe une éternité dehors, alors il recevra autant de lumière en une seconde... qu´il aurait du en recevoir en une éternité, autant dire qu´il aurait vite fait d´avoir un coup d´chaud...

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:03:28

Tony, tu t´imagines pas le truc, si tu vas plus vite que la vitesse de la lumiere, les photons qui vont a la vitesse de la lumiere ne te parviennent pas de deriere par ce qu´ils arrivent pas a te ratraper et aucun photon ne te pariven de deriere donc c´est le noir total.
Par contre tu ratrapes les photons qui ton étées envoyes de deriere auparavant donc les photons qui viennent norlamement de deriere t´arrivent de devant.
mais si on ne s´imagine pas ca, on vois pas le truc.
Mais si tu as une meilleure theorie dis le moi

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:12:07

Par contre l´acceleration du temps a la vitesse de la lumiere j´en ai entendu parler et c´est coherent.

Les electrons qui gravitent autour de chacun de nos atomes , le font a la vitesse de la lumiere.
Si on atteins la moitié de la vitessse de la lumiere, les electrons auront deux fois plus de mal a faire le tour complet d´un atome ce qui va ralentir le fonctionnement des atomes et plus on accelere plus les atomes vont ralentir.

Mais si on atteins la vitesse de la lumiere, les electrons ne pourront plus faire de tour complet autour de l´atome et ne pourra plus assurer leur fonctions et leur liaison entre eux et on s´eparpille en poussiere. C´est une des raisons pour laquelle on peux pas aller a la vitesse de la lumiere.

ritchy_67
ritchy_67
Niveau 6
10 novembre 2007 à 16:40:03

ibuggle je ne comprends pas une chose que tu as diten je cite : "Par contre tu rattrapes les photons qui ton été envoyes de derrière auparavant donc les photons qui viennent norlamement de derrière t´arrivent de devant."

Dans le cadre de notre exemple, si on dépasse la vitesse de la lumière alors on a déjà dépassé la lumière qui a été émise auparavant , non ? :doute:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
10 novembre 2007 à 23:57:42

iBuggle, la lumière n´a PAS de référentiel ! Si tu avances à 200 000 Km/s, alors la lumière qui vient de derrière toi n´arrivera pas à 100 000 km/s mais bien à 300 000 km/s ! Rentre toi ça dans la tête, la lumière n´est pas un vulgaire objet auquel tu peux appliquer les lois de galilée, car là c´est la RELATIVITE qui entre en jeu !

"Tony, tu t´imagines pas le truc"

Bah heureusement ! Y´a rien à imaginer !

Pour ce qui est de ta rotation des électrons... :gne: :gne:
Je sais pas où t´as été inventé ça, d´autant plus que dire que les électrons "tournent" autour du noyau est une image. En outre, tu m´expliqueras ce qui se passe sur un échantillon de matière constitué uniquement de noyau accéléré à une vitesse proche de celle de la lumière .....

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:51:15

Tony, je te demande pourquoi tu penses ça?

La lumière est une particule de matière contenant de l´énergie mais qui a la particularité d´avoir une masse négligeable.

Ton premier argument est impossible, si tu te déplaces à 200.000 km/s et que la lumière va plus vite que toi de 300.000 km/s c´est qu´elle va elle même a 500.000 Km/s et que la lumière a accleré. La lumière va a une vitesse bien fixe qu´on peux approcher en accélérant nous mêmes.

Pour l´orbite des électrons autour du noyau de l´atome, ce modèle est un modèle universel que tous les scientifiques approuvent. Pour sa vitesse, dans l´atome, elle varie fortement. Mais tu es d´accord avec moi qu´elle ne dépassera pas la vitesse de la lumière. Alors imagine que une quantité de matière aille tellement vite que les électrons ne sont plus capable de faire un tour complet autour de l´atome (car, le noyau dépasse la vitesse de l´électron lui même). C´est comme si toi tu voulais tourner autour d´un sprinteur professionnel en pleine course. Tu pourras pas. Alors imagine les noyaux de l´atome qui dépasse les électrons et prends de la distance devant eux. Les noyaux étant positifs, ils vont se repousser, car jusque la, les électrons maintenaient cet equilibre entre l´effondrement et l´explosion ne sont plus la. Du coup cette quantité de matière va exploser en particules et s´éparpiller.

Je sais pas pourquoi tu penses ça, surtout pour la lumière, j´ai pas tout a fait compris ton avis la dessus.Pour les atomes, le modèle de l´atome que j´exploite est universel.

Après je sais pas trop pourquoi tu es pas d´accord avec moi

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:54:13

A mon avis, la physique quantique est plutôt une notion abstraite pour toi ce qui est normal, c´est pas dans nos echelles

Bah, tien lis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atome#Histoire_de_l.27atome

fac
fac
Niveau 10
20 décembre 2007 à 07:56:44

ibuggle:

désolé, mais, ça m´a surtout pas l´air clair pour toi, ni la relativité, ni la physique quantique:
- tu ne peux pas appliquer la relativité, ni galilé à un atome! C´est ce qu´essais de faire les physiciens depuis 30 ans via les cordes et la théorie des champs quantiques (ch´ui pas très surr du nom de la deuxième)
- comme le dit tony: la lumière n´as pas de référentiel! sa vitesse est toujours de 3*10^8 m/s.
- le modèle orbital date du début du 20ième siècle, et et connu comme étant un modèle très très loin de la réalité. Le modèle admis aujourd´hui est statistique. L´électron ne parcours pas vraiment de chemin.
- le fait que tu écrives: "si tu vas plus vite que la vitesse de la lumiere" montre que tu ne perçois pas la relativité dans son ensemble. D´après celle-ci, c´est même pas théoriquement possible! Il te faudrait une infinité d´énergie pour l´atteindre, alors pour la dépasser!!!
- dans le monde relativiste actuel, ta question n´as pas de sens: on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière!
- en supposant que tu ailles à 90% de la vitesse de la lumière, les photons qui t´arrivent dessus depuis derrière irait à la vitesse de lumière, pour toi, comme pour un autre observateur "statique", mais n´aurait pas la même couleur pour toi que pour un autre cobaye que tu dépasserais. Regarde le décalage de la couleur du spectre des galaxies sur google, tu verras par toi-même.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 décembre 2007 à 10:18:36

Ouf enfin du renfort. Je sais pas ce qu´il te faut pour comprendre ibuggle, ça peut être ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/einstein/video/xcnys_einstein-la-relativite_events

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 décembre 2007 à 10:21:47

Excuse moi mon lien n´est pu bon, regarde plutôt ici, et surtout à partir de 2:30 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/relativit%C3%A9/video/x35i18_mystere-de-lhorloge-et-theorie-de-l

A partir du moment où tu dis ceci :
"La lumière est une particule de matière contenant de l´énergie mais qui a la particularité d´avoir une masse négligeable.

Ton premier argument est impossible, si tu te déplaces à 200.000 km/s et que la lumière va plus vite que toi de 300.000 km/s c´est qu´elle va elle même a 500.000 Km/s et que la lumière a accleré. La lumière va a une vitesse bien fixe qu´on peux approcher en accélérant nous mêmes. "

Ben dis toi que tu as TOUT à revoir. Dis toi que tout ce que tu sais qui est en rapport avec la lumière ou la relativité c´est faux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment