CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé.. théorie.

Kadamonra
Kadamonra
Niveau 15
20 octobre 2007 à 23:32:01

Bonsoir à tous..

Je précise que je n´ai aucune connaissance en quoi que ce soit de physique ou d´astronomie. :p)

Mais je pensais à un truc cette nuit (insomnie oblige).

Si l´univers se répète à l´infini, ou bien qu´il tourne en boucle, ce qui est fort possible (je présume), bah, c´est très simple de voir dans le passé.

Il suffirait à partir de la Terre, d´utilisé un Téléscope super puissant, pour aller voir le bout de l´univers, et même de voir la boucle pour voir la terre se trouvant à des milliards d´années lumières, donc de voir la Terre des milliards d´années lumières au paravant..

Et tout simplement voir la Terre dans la passé..

N´ai-je pas raison? :p)

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
21 octobre 2007 à 00:14:05

:non:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:47:48

Si c´est une boucle, c´est une grosse boucle alors, et si c´était le cas, la distance serait tellement énorme qu´on ne verrait rien du tout, car on percevrait la lumière d´une époque où notre système solaire n´était pas né (ou plutôt devrais-je dire, on ne percevrait donc rien du tout).

Becker20
Becker20
Niveau 10
21 octobre 2007 à 08:37:15

nan mais deja c´est pas une boucle ...

Sinon pour voir notre planette dans le passé , il faudrais partir loin dans l´espace et la regarder avec un telescope Super-puissant ( :hum: ) et plus on partirais loin plus on verrais la terre dans le passé :ok:

hommeviril
hommeviril
Niveau 6
21 octobre 2007 à 10:09:02

Et encore, on verrait dans le passé, mais on verait pas la Terre comme elle était avant qu´on soit parti. A moins qu´on dépasse la vitesse de la lumière...

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
21 octobre 2007 à 13:13:55

La photographie n´est elle pas un exellent moyen de voir le passé ?

hommeviril
hommeviril
Niveau 6
21 octobre 2007 à 17:16:16

Oui, lol c´est vrai, mais c´est pas pareil c´est trop simple :lol:

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
24 octobre 2007 à 05:28:58

Interressant, cette histoire de "machine a voir le passé"

J´imagine bien un super-télescope braqué sur, par exemple, la terre, et capable de dépasser largement la vitesse de la lumière.
Il remonterait l´image de notre passé, l´enregistrerait pour pouvoir nous la transmettre.

Un super-mouchard, en somme!
Un outil exceptionnel,pour sur!

La réponse sur la véracité de la bible...
Pointons notre télescope sur Nazareth, mettons, 2007 ans en arrière, le 24 décembre au soir...

Puis aussi "qui a piqué ma mob?"
Etc...

En fait un film de l´histoire complète de notre planète.

Puis pourquoi ne pas voir encore plus grand et contempler le big bang, comme si on y était, en nous gavant de pop-corn....

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:52:43

Plus on voit loin, plus on voit tôt, car la lumière lointaine au proprtionnellement aussi vieille que la distance à laquelle on regarde. Seulement lorsque l´on regarde à plus de 14 milliards d´années lumières, il n´y a plus rien, un mur noir, appelé "mur de Plank". Ce mur confirme la formation de l´univers il y a 14 milliards d´années.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 octobre 2007 à 22:27:11

Non seulement l´univers lui même est bien plus grand que 13,7 milliards d´années lumières de rayon (estimé à plusieurs centaines Giga-années lumières, même si je vois pas trop sur quoi c´est fondé), mais en plus, même si c´était vrai, on verrait l´emplacement de la Terre tel qu´il l´était il y a 2x la distance qui nous sépare du "bout" de l´univers... Autant dire qu´il n´y aurait pas grand chose à voir.

La théorie tombe donc à l´eau ^^

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
29 octobre 2007 à 02:19:21

En fait l´univers n´est pas un boucle.
c´est un vide infini ou il y a une infinité de galxies.
Tu auras beau avancer y passer des miliards de miliards d´années a tracer, tu toucheras pas la fin ni tu reviendras comme une boucle.
Je sais que cette notion est dure a comprendre car nous avons toujours vecu dans un espace limité.
Par contre "voir loin c´est voir lae passé"
la lumiere ne traverse pas l´univers instanatanement. elle mais des années a nous parvenir voir des miliers d´années.
Apres il y a les dechirures spacio-temporelles qui se creent par les trous noirs par exemple et grace a cela il y a la posibilité de faire un vorrtex qui amenne directement a un autre point de l´univers mais c´est que de la theorie.

Avenger_Alarue
Avenger_Alarue
Niveau 4
29 octobre 2007 à 02:34:33

Ibuggle, je veux pas dire mais on se renseigne sur le niveau du forum qu´on fréquente avant de l´ouvrir. Je veux bien que le niveau ici soit pas élevé mais plus que ton post quand même :-( alors évite les "je sais c´est dur à comprendre" :(

ibuggle
ibuggle
Niveau 6
29 octobre 2007 à 15:06:57

quoi? mais non j´etais serieu.
l´infini est une notion trop abstraite pour l´homme et elle est dure a comprendre.
le truc c´est que quand tu penses a l´infini et a l´univers tu cherches toujours a avancer le plus loin possible pour essayer de toucher un bord qui existe pas. et c´est la qu´est la difficulté a comprendre l´infini.
je sais pas is vous le sentez comme ca mais moi si.
c´est pour ca que j´ai dit que c´etait dur a comprendre.

parton_geniton
parton_geniton
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:54:42

Facile à comprendre, mais difficile à concevoir :-p

-SF-Kenny
-SF-Kenny
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:03:33

Y´a forcement une fin ... et puis l´univers il est arrivé comment ?

Nooby inside :-)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:55:17

Je sais pas qui a décrété que l´Univers était un espace infini, je dirais même personne ^^ La vitesse d´expansion de l´univers n´étant pas infinie, c´est impossible de comprendre ou de concevoir qu´il existe une infinité de galaxies.

valik99
valik99
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:18:01

Exemple d´Hubert Reeves : "Imaginez une règle, en métal de préférance, de longueur infinie, on chauffe cette règle les graduations vont se dilater; voilà comment on perçoit l´Univers infini et à la fois en expansion."

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
31 octobre 2007 à 20:47:48

L´univers n´est pas infini puisque celui ci n´arrête pas de grandir. :ok:

valik99
valik99
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:25:09

J´ai expliqué ça le post au dessus ! :) comment imaginer un univers infi et à la fois un expansion :ok:

hommeviril
hommeviril
Niveau 6
01 novembre 2007 à 09:36:48

Homer_Dalaure-------------) :hum:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment