CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos ordures dans l'espace

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
24 juillet 2007 à 03:55:40

C´est en regardant le journal TV que je me suis posé cette question bète...

Pourquoi ne pas jeter nos ordures dans l´espace ?
Les tonnes d´ordures ne représente rien dans l´espace...

De plus, pas de riques de pollution, on se retrouve avec un terre propre, on crée de l´emploi, sarko est content et j´en passe...

Plus sérieusement, l´espace ne serait pas l´endroit idéale pour stocker et/ou éliminer tout ce qui est de trop , tout ce que l´homme n´a plus besoin ?

Merci d´avance pour vos réponse :ok:

Ziboom :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juillet 2007 à 04:14:19

Certainement pas.

Et les débris ? Qu´en faisons nous ?
Si on les jette trop près de la Terre, on peut se les reprendre dans la tête, ou se faire pourrir nos satellites, ou nos stations spatiales quand ça entre en collision.

De plus, quand on peut transformer les déchets sur Terre pourquoi ne pas le faire ?
Plus on enverrait de déchets en dehors de la Terre... et moins il resterait de matière sur Terre.
A ce rythme là, on aurait l´air malin dans quelques siècles.
"Rien ne se perd, tout se transforme." Mais encore faut-il garder tout ça à portée de main, et non à perpette dans l´espace. ^^

Et sinon, ça coûte hyper cher d´envoyer quelque chose dans l´espace. Et c´est d´autant plus cher que ce qu´on envoie est lourd. ;)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 juillet 2007 à 04:16:09

1) Tu sais combien ça coûte d´envoyer seulement quelques malheureuses tonnes dans l´espace ?
2) T´as jamais entendu parler du problème des débris spatiaux, qui peuvent endommager satellites, stations, vaisseaux, et ce même s´ils sont millimétriques ? Voilà qqch qui n´arrangerait pas le problème....

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
24 juillet 2007 à 04:34:09

Tu sais combien ça coûte d´envoyer seulement quelques malheureuses tonnes dans l´espace ?

==> On pouurait faire une pierre deux coups...quand on envoie un sattelite, on envoie des déchets avec...

Le truc c´est pas d´envoyer comme si on jetais une malheureuse poubelle mais faire un GROS stock a envoyer d´un coup tous les 1 ans par exemple (ca couterais donc pas si chère que ça)

De plus, des planete comme Mars, vident et inhabité serait un bon endroit pour stocker tout ça !

Pourquoi ne pas commencer par le matière dangereuse, et irrecyclabe...

Bon, je sais, pour l´instant mon malheureux projet n´est qu´une utopie...mais n´y aurait il pas un filon a exploiter ?

L´idée n´est pas encore une fois de cherché un endroit pour stocker notre merde, mais de rendre notre espace vitale sain...nuance :d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juillet 2007 à 14:57:13

Heu, excuse moi, mais ta nuance elle existe pas.
Si tu veux mettre tout ça sur Mars, c´est bien un endroit pour stocker nos déchets que tu cherches !

Et Mars est une très mauvaise idée parce qu´on va pouvoir la terraformer dans X années. On va pas commencer à la pourrir avant même d´y avoir mis les pieds. :ouch:

Oublie cette idée, et pense plutôt qu´on peut presque tout recycler alors autant le faire, c´est de l´énergie économisée et donc réutilisée.

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
24 juillet 2007 à 16:34:18

Heu, excuse moi, mais ta nuance elle existe pas.
Si tu veux mettre tout ça sur Mars, c´est bien un endroit pour stocker nos déchets que tu cherches !

~~> Seul un ziboom peut la trouver :lol:
~~>Le principale probleme de la pollution ce sont les dégat qu´elle fait sur les habitants...Mars étant inhabité, on peux peut pollué :)

Mais je reste persuader que tout n´est pas recyclabe a 100 % et que, faudra bien stocker tout ça un endroit, loin de notre terre.

PS : pourquoi pas la Lune ?

Bon Ok...personne ne veut me croire, je mennerai mon projet tout seul

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:07:34

ziboom97 Posté le 24 juillet 2007 à 04:34:09 Tu sais combien ça coûte d´envoyer seulement quelques malheureuses tonnes dans l´espace ?

==> On pouurait faire une pierre deux coups...quand on envoie un sattelite, on envoie des déchets avec...

:d) sauf que la charge que peut emporter la fusée est déjà assez faible pour qu´on ne la gâche pas avec des déchets, c´est toujours le même problème.... En plus, t´as VRAIMENT AUCUNE IDEE des coûts, parce qu´en plus, tu veux carrément envoyer sur Mars ou sur la Lune !! Mais oui, avec ce que ça représente en coût et en complexité, on n´a que ça à faire que d´y envoyer des déchets ! :sarcastic:
Tu n´as pas non plus idée de la masse que peuvent représenter les déchet produits en un an, rien qu´ne France....autant dire que TOUTE la charge utile de la fusée ne suffirait pas à les emporter ! Au pif, je firait qu´il t´en faudrait au moins 10 000....

Bon Ok...personne ne veut me croire, je mennerai mon projet tout seul
:d) c´est ça, et le jour où on voudra bien te donner une Ariane V pour ça, je te paye le champage et ja mange mon clavier.....

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:19:39

et les gars faut desserer un peu les string... je demandais juste si il n´y avais pas un filon a exploiter ;- )

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
24 juillet 2007 à 22:34:59

Ben t´as eu ta réponse, il me semble : NON !

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
24 juillet 2007 à 23:09:17

"ziboom97
Posté le 24 juillet 2007 à 03:55:40

Pourquoi ne pas jeter nos ordures dans l´espace ?"

Non non, le mieux, c´est de continuer à tout mettre sur l´île aux fleurs.
http://video.google.com/videoplay?docid=-8867512033765032709

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 juillet 2007 à 03:09:38

ziboom97, le truc c´est que rien qu´un kilo de matière à transporter dans l´espace coûte plusieurs dizaines de milliers d´euros !
Rien qu´en France, on a des milliers de TONNES de déchets par AN !

C´est astronomique si on compte tous les déchets produit dans le monde en un an.
Tu te rends mieux compte j´espère ?

Et tout est quasiment recyclable, faut pas exagérer.
Mieux vaut dépenser autant d´argent pour trouver un moyen de recycler que pour envoyer ça n´importe où.

Et la Lune tu oublies, elle servira de base de lancement pour réduire encore les coûts car la gravité est moins forte sur la lune, donc gain d´énergie pour faire voyager une navette sur Mars par exemple.

Et non, on touche pas à Mars et on en fait pas une déchetterie ! C´est une éventuelle future planète bleue. Pas touche ! Pollueur va. o_o

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
25 juillet 2007 à 23:30:55

lol j´aurai tout essayer !
Bon, bah, on va continuez le recyclage alors... :-)

Mars futur planete bleu ? peut etre futur planete rouge :p

La pollution a le meme impact sur Mars que sur la Terre ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juillet 2007 à 02:47:00

C´est bien d´essayer, mais là c´est pas jouable. Vraiment pas. :o))

Il faut intensifier le recyclage.

Ben Mars est déjà une planète rouge. ^^ Future planète bleue lorsqu´elle aura une atmosphère de type celle qu´on a sur Terre, et qu´on pourra marcher dessus sans combinaison ni sans griller.

Bah... la pollution sur un astre où il n´y a pas de vie( où si peu), ça n´existe pas.
Mais si on veut habiter dans les années, siècles, à venir sur Mars, faudrait pas la pourrir avant même d´y avoir mis un pied pour y respirer de l´air tout neuf... et déjà pollué. :o))

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
26 juillet 2007 à 10:28:39

sinon on pourrait les mettres dans des volcans au moins ya tous qui crame :lol:

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
26 juillet 2007 à 16:46:55

attends, c´est pas bete ce que tu dit...mais encore une fois, probleme de pollution :(

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 juillet 2007 à 22:01:25

Et puis là encore, on n´a que ça à faire de transporter toutes nos ordures en quelques points de la planète, et au bon moment encore, faut pas rater l´éruption !! Non mais qu´est-ce qu´on s´embête à constuire des INCINERATEURS... :sarcastic:

Sérieux les gars, faut redsecendre de votre nuage....

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
26 juillet 2007 à 22:47:26

non franchement sans y faudrait faire un jour peut être sorte de poubelle géante en afrique (dans le désert ya personne)
et tous brûlé mais de toute façon la couche d´ozone en prend un coup donc le meilleur moyen serait de faire attention à ne pas jeter n´importe quoi n´importe où :oui: et d´utiliser le recyclage

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 juillet 2007 à 05:36:01

Mais... vous pensez au stockage de toutes les TONNES de déchets par JOUR qu´il faudrait collecter ?
L´essence, ou du moins l´énergie pour acheminer les déchets en Afrique ou ailleurs, ça coûterait hyper cher.
Pourquoi vous croyez qu´on a des incinérateurs dans les grandes villes ? Et des déchetteries un peu partout ?

Le recyclage est la voie à suivre.

Apophis
Apophis
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:54:34

Personne a penser a l´envois des déchets dans le Soleil? Certe de nos jours c´est un peux risquer, car l´envois de fusée est pas sur a 100%, il y a toujours beaucoup de risque de crash, mais quand il y aura plus de risque, on pourra meme envoyer les déchets nucléaire! Âpres le recyclage est aussi une bonne idée que je soutient!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:59:11

Parce que l´envoi sur le Soleil ne pose pas les probèmes sus-mentionnés ?? :sarcastic:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment