CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution de la taille de l'univers

samnite
samnite
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:08:00

j´ai eu ces données dans un bouquin dont je tairai les auteurs, sous peine de me faire crier dessus :peur:

je n´ai pas plus de chiffres :

-1000 ans après le big bang: 10 millions de milliard de km

-100 ans après le big bang: 3 fois la distance terre-étoile polaire

-1 ans après le big bang: 9000 milliards de km
24h après le big bang: 25 milliards de km

-1h après le big bang: 1 milliard de km( un peu plus qu´entre nous et Jupiter )

-30 mn après le big bang: 500 millions de km

-15 mn après le big bang: 250 millions

-3mn après le big bang: 60 millions de km( moins que la distance terre-mars )

1 mn après le big bang: 20 millions de km

10s après le big bang: 3 millions de km

1s après le big bang: 300000 km ( terre-lune)

0.1s après: 30000 km

10 millisecondes après: 3000 km

-10 microsecondes après: 3 km

-1 microseconde après: 300 mètres!

et enfin...

-10-^43 secondes: le moment ou le big bang a eu lieu, ce n´est pas le temps 0, mais le temps de PLanck, c´est le temps que met un proton pour parcourir dans le vide la distance de 10-^33 cm, la longueur de Planck. A cet instant la taille de l´univers n´est pas nulle, mais astronomiquement petite. Il est à ce moment des milliards et des milliards de fois plus petit qu´un atome d´hydrogène.

samnite
samnite
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:09:58

attention les - devant les phrases ne sont pas des moins, mais des tirets, j´en ai oublié en plus :-(

en revanche le 10-^43, le - est bien un moins :ok:

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
27 juin 2007 à 23:41:13

Avenger_Spirit Posté le 27 juin 2007 à 17:57:29 Kevin, benh oui si la flèche du temps cosmologique n´existait pas il serait figé. En acceptant les principes de causalité.

c´est pas le continuom espace temps sa ?
ca ce pourrait que ce soit cela qui fasse grandir l´univers ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:41:08

samnite, là tu admets que l´Univers grandit à la vitesse de la lumière... dans ce cas, pourquoi l´univers observable est beaucoup plus petit que l´Univers ?
non sérieux, si tu ponds les premières anneries que tu vois...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:32:19

Samnite, ah ah et ah. Je ne suis pas dupe, il n´y a que dans un livre des jumeaux vendus qu´on peut avoir des données aussi précises sur des sujets aussi vagues :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:22:50

mais pourquoi je sens qu´on a eu la même idée ?

samnite
samnite
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:35:29

_viper_ :d) moi je n´admet rien, je n´ai fait que citer

Avenger :d) oups :rouge:

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:09:59

Personne lie se que j´écris! Keviin je lui dit que c´est l´énergie noire qui fait grandir l´univers d´apres les derniéres recherche et l´autre il me sort le continum espace temps :sarcastic:

l´Univers observable est pas la vrai taille de l´univers a notre epoque, il me semble bien avoir citée une taille bien plus grande sur se topic!

Les jumeaux on c´est bien se qu´ils valent et donner des valeurs aussi précises c´est vraiment se foutre de la guele des gens je crois, surtout que dans mon livre d´astronomie dit que apres le big bang, l´univers est devenu aussi grand (on peut pas encore observer la taille, car la lumiére nous est pas encore parvenu) en un cours instant, alors je crois que ton livre vos que dalle surtout que cette information je l´avais deja lue sur des sites!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:16:27

Apophis non l´énergie sombre expliquerait l´accroissement de la vitesse de l´expension de l´univers. Pour son expansion... benh c´est qu´il y aurait eu le big bang.

Mais ce ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte, le temps en est un autre, sans temps pas d´expansion, dont d´autres qui s´embriquent l´un sur l´autre. On ne peut pas dire ce qui pousse réellement l´univers à se dilater.ur nos connaissances c´est juste le big bang.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:20:43

Euh oubliez ma dernière phrase j´avais eu la flemme de la terminer :(

Bon pour les chiffres précis des jumeaux, il ne faut pas non plus crier au scandal. Je n´ai pas lu leur livre mais ce serait apparemment le résultat d´équations mathématiques monumentales qu´ils auraient appliqués. Mais leurs manière d´interpréter ces équations est beaucoup discutée.

BUD8425
BUD8425
Niveau 6
28 juin 2007 à 16:12:48

_viper_ :là tu admets que l´Univers grandit à la vitesse de la lumière Si tu ragardes bien tu verras que c´est un peu plus lent que la vitesse de la lumière

pourquoi l´univers observable est beaucoup plus petit que l´Univers :d) C´est quoi l´univers non observable?

BUD8425
BUD8425
Niveau 6
28 juin 2007 à 16:14:10

J´ai raté la flèche rouge entre "lumière" et "Si" de la pemière ligne.

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 juin 2007 à 17:10:37

Avenger_Spirit ben le commençement de son expansion c´est que comme tu la dit c´est a cause du Big Bang et son accélération est du certainement a l´energie noire, le temps lui permait juste de le faire c´est tout mais c´est pas lui qui fait l´expansion!

BUD8425 ben l´univers non observable c´est parce que la vitesse de la lumiére va moins vite que l´expansion, on observe des galaxies lointaine mais ses galaxies sont plus a cette endroit depuis un bon moment, mais leur lumiére a leur nouveau endroit nous est pas parvenu encore, c´est pour ça que c´est dur d´estimer la taille de l´univers..

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:07:50

Contrairement à ce que tout le monde croit, l´univers ne fait pas que grandir, il grandit effectivement, mais il se rétracte dans des périodes ocillatoires de plusieurs millions d´années. On est effectivement dans une période d´élargissement, mais il ne faut pas croire que l´univers était dans une tête d´épingle... la matière a toujours existé.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:30:17

Tauruxbis, là on parle de l´expension de l´univers vu par la théorie du Big Bang.

Apophis, le temps est aussi responsable de l´expansion de l´univers que le Big Bang. Et avant tu disais que l´énergie sombre était responsable de son expansion.

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:58:41

Oui mais j´avais oublier que le Big Bang avait provoquer l´expansion mais c´est l´énergie noire qui l´augmente! Le temps est pas directement responsable de l´expansion.. Chez pas comment dire ça!

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:02:49

BUD8425 : en valeur approchée on parle.
pour quelques millions de Km sur des milliers de milliards...
l´univers non-observable, c´est quoi ? tout simplement la partie de l´Univers qui se trouve au delà de l´horizon des évènement et qu´on ne peut pas encore voir.

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 00:17:04

mais si l´univers grandi comme ca,il y aura un endroit ou il n´y aura plus de galaxie ni de planéte du au grossisement de celui ci et donc toute les galaxie et planète seront tous dans le même endroit de l´univers ou alors les galaxies se déplaces au fil de cette agrandisement ?

vous me suivez ?

dsl pour les fautes :gni:

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
08 juillet 2007 à 01:16:28

Dilatation pas agrandissement si ça oeut t´aider.

:noel: Pedobear, Pedobear, il préfère ceux qui ont 10 ans !! ! :noel:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:24:42

vous voulez avoir une comparaison pour la taille de l´univers avant le big bang ! c´est simple si il faisait la taille d´un petit poit , un grain de pourssière aurait la taille de .... l´univers ! :peur: source igor et grichka

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment