CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de l'humanité

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:00:38

Ben au bout d´un moment, les forces de marée du Soleil vont faire arretter la Terre de tourner, sur la face dans l´ombre, il y fera froid.. Il y a bien de la glace sur Mercure dans les endroits ou c´est pas exposer au soleil.. C´est quand meme une fin horrible pour la Terre..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 juin 2007 à 18:06:56

Rassurez vous, elle vit pas. Elle souffre pas.

Par contre, les espèces vivantes dessus vont devoir méchamment s´adapter.
Sur plusieurs centaines de millions d´années, un changement ça permet d´évoluer.
Mais s´il y a des changements brutaux, ça picote.

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:53:12

"Par contre, les espèces vivantes dessus vont devoir méchamment s´adapter."

Peut etre que ils vont s´adapter a un moment, mais a un moment l´adaptions va plus rien servir tellement les conditions de fournaise qu´il va avoir sur Terre et au bout d´un moment l´atmosphére va s´échapper dans l´espace, les derniers qui seront vivant seront les bactéries mais ils seront aussi détruit au bout d´un moment!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
19 juin 2007 à 22:02:51

Mouais..., une fin horrible..., si on veut...

Pour une fin "joyeuse" tu aurais pu l´imaginer comment ? :question:

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:10:54

"Mouais..., une fin horrible..., si on veut... "

Tu appelle comment une mort ou la température augmente tout doucement? Moi j´appelle ça une mort horrible

"Pour une fin "joyeuse" tu aurais pu l´imaginer comment ?"

Détruit par l´explosion de l´etoile comme ça aucune espece souffre, mais comme le soleil deviendra jamais une supernova..

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
20 juin 2007 à 15:48:27

Le réchauffement climatique c´est une fin "joyeuse" pour certaines espèces peut-être ?
Vous inquiètez pas pour ça. Les espèces ont déjà souffert et souffrirons bien plus que lors de la diparition de la terre.

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:17:20

Le réchauffement climatique est a ça fin, mais bon vous aller pas me croire, passont.. Moi je vois pas ou les especes ont souffert plus, les extinction de masse? C´etait plutot rapide, car generalement c´etait des météorites qui les ont provoquer!

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
20 juin 2007 à 20:00:19

Le réchauffement climatique est à ça fin ?!
Comme tu le dis si bien, on ne va pas te croire. Avance tes arguments ?
Ah mais j´y suis, c´est encore les Américains qui disent des blagues ? Mais le problème c´est que ce ne sont pas eux qui l´ont révélé au grand jour !

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:22:20

Renseigne toi sur les cycles solaire, il y en a des maxi et des mini et enfaite on va de nouveau rentré dans des cycles mini ou l´activité solaire est tres basse, tu connais le petit age glaciaire on est entrain de rentrer dans les meme cycles qui l´on produit! Apres il y a des plus petit cycle.. Les années avant la 1ere guerre était Froide, puis apres il y a eu un Rechauffement (A l´epoque si les médias aurait été aussi évolué, ils aurait bourer le crane de nos ancetres avec un rechauffement climatique) puis pendant la 2eme Guerre de nouveau une période froide, puis rechauffement, puis les années 80 nouvelle période froide, puis réchauffement et la on est entrain de rentrer dans une nouvelle période, faut aussi tenir en compte que ses derniers mois le Gulf Stream va assez mal si tu veux plus d´information va sur se site
http://www.laterredufutur.com/html/

Un Refroidissement de l´atmosphére provoque beaucoup d´orages, tiens cette année a une activité orageuse tres élevé encore plus bizzard il y a un conflit de masse d´air Froid/Chaud, le froid a l´air de gagner tout le temps, on va de nouveau avoir 1 semaine froide, en plus pour l´instant il y a pas eu de gros coup de chaleur qui dur, on est juste au dessus des normes pour les températures!

Encore plus dingue, l´Hemisphére Sud se refroidie, vague de froid en Amérique du Sud et Afrique du sud, ça fait leur 2eme hiver rude a la suite, en plus la banquise de l´Antarctique deviens chaque années de mieux en mieux! Meme la banquise de l´Arctique a un léger mieux cette années!

Je croiais aussi au réchauffement climatique pour les prochains siécles, jusqua que je me rends compte de tout ça! Pour moi il y a eu un rechauffement, mais il est entrain de se finir!

Tu ma demander des arguments, je te les est donner, apres c´est a toi de voir, si tu prefere gober se que on te prépare dans les magasines et a la télé ou chercher par toi meme pour comprendre!

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
20 juin 2007 à 23:53:01

Tout d´abord merci d´avoir osé pointé le bout du nez de tes "arguments" ou prétentions personnels aussi affligeants soient-ils/elles. On croirait entendre une galéjade d´une insouciance consternante.

Avant d´accuser à tort, il faut commencer par comprendre d´où vient se réchauffement climatique annoncé. Il ne vient non pas du soleil comme tu l´accuse à tort mais des gaz à effet de sert présent dans l´atmosphère, notamment du dioxyde de carbone. Voici un petit tableau pour prendre conscience de la situation :
http://www.ifen.fr/dee20003/effetserre/effetserre1a.pdf

Petit bonus, paragraphe qui a été énoncé lors de la conférence de Paris du 2 février 2007 :
"La planète souffre : la multiplication de ses réactions extrêmes, ouragans, inondations, sécheresses, en est le meilleur symptôme, si j’ose dire. La nature souffre : les espèces s’éteignent à un rythme alarmant. Nous en avons la preuve, l’activité humaine engendre ces dérèglements. Le jour approche, où l’emballement climatique échappera à tout contrôle : nous sommes, en vérité, au seuil historique de l’irréversible."

Merci de bien vouloir comprendre ce qu´est le réchauffement climatique avant de le détruire de toute pièce et de le renier en bloque.

PS : La guerre froide portait se nom en aucun cas à cause de la température ambiante mais celle des moeurs.

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 juin 2007 à 01:08:37

"Il ne vient non pas du soleil comme tu l´accuse à tort mais des gaz à effet de sert présent dans l´atmosphère, notamment du dioxyde de carbone. Voici un petit tableau pour prendre conscience de la situation :
http://www.ifen.fr/dee200[...]re/effetserre1a.pdf "

Les martiens produisent aussi du CO2? Car Mars se rechauffe aussi..

Merci de bien vouloir comprendre ce qu´est le réchauffement climatique avant de le détruire de toute pièce et de le renier en bloque.

Surtout que j´ai dit le contraire mais bon! :sarcastic:

A moi, tu pense quoi de se que j´ai mis? Tu pense quoi de l´Antarctique qui se refroidie alors que le GIEC et autre on dit qu´il se réchauffe? Et deja c´est pas des arguments, mais des fait qui ont été observer, mais bon je voie que t´essaye de pas les voir.. Mais bon c´est ton probléme! :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 juin 2007 à 01:17:31

Ah oui enfaite, ta regarder mon lien? Les forums sont interessant, il y a des gens qui vont t´expliquer mieux que moi, les grands textes et les explication on jamais été mon fort! Si tu y va pas, ça voudra tout dire! Je voulait te faire remarquer, dans un prochain débats, évite de confondre arguments et observations réel!

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
21 juin 2007 à 15:08:11

Il serait judicieux d´apporter des sources.
Où as tu vu que l´Antarctique se refroidit et que mars se réchauffe ? Ah sur ton site je présume ?

Eh ben j´y suis allé et j´en ai fait une rapide analyse.

Prenons tout d´abord la page d´accueil :
http://www.laterredufutur.com

En haut à gauche on a le droit à un logo d´une beauté exceptionnelle, comprenant deux images qui se relaient à une vitesse effrénées.

En décalant son regard vers la droite une petite citation inexacte de Chateaubriand s´offre à nous :
"Les Forêts précèdent l´Homme, les déserts le suivent. Chateaubriand" -> "Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent" (Chateaubriand).
Citation qui va à l´encontre même du message qu´essaie de faire passer le site...

Juste en dessous il y a un sommaire écrit en bleu sur un arrière-plan bleu marine, très confortable pour les yeux. Il parait en désordre. Et le lorsque l´on click sur les liens qui le compose ils deviennent... tenez vous bien... rose. Magnifique.

Hehe, on continu notre descente avec une phrase digne de Molière (ironique, ne vous méprenez pas):
"Site de surveillance climatique, quand le réchauffement global va provoquer un fort refroidissement."
Qui illustre très bien le site lui même.

Attention, après il se divise en deux parties; à droite, s´offre à nous, une magnifique bannière et à gauche deux cadres remplis d´informations très intéressantes pour le visiteur, voyez vous même.

Juste en dessous on a la droit à une photo d´une beauté exceptionnelle ( sans ironie, aucune ), on croirait voir un bijoux dans un crottin de cheval.

Après on peu apercevoir un petit menu imagé, haut en couleur, dirigeant le visiteur à travers les articles.

On pourrait croire que la page est terminée ? Mais non, que nenni, de nouveau un cadre, fondu dans ce magnifique arrière-plan répété de manière prohibitif jusqu´en bas de la page, se présente à nous. Et dans ce cadre, deviné quoi ? Un paragraphe relatant des choses et d´autre sur le site, toujours d´en un français très recherché, bien sûr, terminé par trois lien on ne peu plus intéressants.

Eh oui, le jaune c´est beau alors on a le droit à une espèce de dédicace de cette couleur : "Ce site est dédié aux générations futures... ".

Et le cadre se termine tout naturellement par une citation de "Le Chef indien Seattle", qui parle du rapport entre les hommes et les animaux ! (?)

Enfin, on arrive en bas de la page, où on peut voir, le logo du célébrissime compteur "XiTi" : Hé oui, il faut bien quelqu´un pour dire ça : "1.644.307 pages vues" et la page se termine majestueusement par trois bannières de pubs : deux de google, ben oui si tu en loupe une... tu as l´autre, et une de "PROFADOM", très intéressant tout ça.

Tout en offrant un design digne des années 70, le site "La Terre du Futur" permet de cultiver les personnes telles que "Apophis" dans une ambiance pitoyable et magnifique (quitte à faire).

Apophis dans toute ça puissance peut à lui seul contredire ceci ( ou bien se cacher derrière les 10% restant ? ) :

"Le Groupe d´experts intergouvernemental sur l´évolution du climat a produit quatre rapports d´évaluation :
[...]
* en 2001 il est déclaré que : « Il y a des preuves solides que la tendance au réchauffement climatique observée ces cinquante dernières » années est attribuable à l´activité humaine.
* en février 2007, le nouveau rapport du GIEC conclut que l´essentiel de l´accroissement constaté de la température moyenne de la planète depuis le milieu du XXe siècle est « très vraisemblablement » dû à l´augmentation observée des gaz à effet de serre émis par l´Homme. Le taux de certitude est supérieur à 90%, contre 66% en 2001"

Voilà :) et merci de bien vouloir comprendre mes propos...

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:32:26

Rechauffement de Mars

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=rechauffement+de+Mars&meta=

J´ai plus de 1 300 000 sites internet, pas mal non?

Refroidissement de l´Antarctique

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=Refroidissement+de+l%27Antarctique&btnG=Rechercher&meta=

Je doit encore te donner le biberon en plus?

A par critiquer l´aspect du site, tu pense quoi des articles et de se que disent les gens dessus, monsieur le boulet?

Ah oui c´est vrai, tu parle que de l´aspect du site, mais ta toujours pas repondu de quoi tu pense des observations des scientifiques et des cycles solaire, en bref ta repondu a rien du tout!

Depuis quand on juge un site a son aspect physique que a son continu?

"Tout en offrant un design digne des années 70, le site "La Terre du Futur" permet de cultiver les personnes telles que "Apophis" dans une ambiance pitoyable et magnifique (quitte à faire)."

Ta meme pas regarder son contenu, comment tu peux juger? Ah oui, c´est vrai, tu sais tout.. j´oubliais, tu connais le complexe de supérioriter?

_OnTheMoon_ un boulet typique de jeuxvideo.com! :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2007 à 18:56:07

_OnTheMoon_...

"PS : La guerre froide portait se nom en aucun cas à cause de la température ambiante mais celle des moeurs."

Tu serais gentil de pas prendre les gens uniquement pour des c*ns.

Oui, il existe un réchauffement que l´Homme accélère.

Sauf qu´il faut aussi pas oublier, ou simplement le savoir et s´en rappeler..., que la Terre traverse des périodes de glaciations et de réchauffement en alternance.

Donc ça serait bien de se mettre à jour.
Apophis ne t´a pas dit que le réchauffement était une illusion.
Il te fait comprendre qu´il ne va pas transformer la Terre en fournaise au niveau ou il est (bien qu´il faille arrêter de déconn*r quand même parce qu´on ne contrôle pas tout à ce niveau là).

Je vais dire une généralité débile : faut arrêter Tf1 en permanence. :o))

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
21 juin 2007 à 19:01:24

Je vais reprendre dans l´ordre pour te laisser comprendre...

• "Rechauffement de Mars

http://www.google.fr/sear[...]t+de+Mars&meta= "

Lis BIEN ça et RETIENS la dernière phrase elle te servira de réponse...

"Selon Habibullo Abdussamatov, le directeur de l’observatoire astronomique de Pulkovo à Saint-Pétersbourg, ceci est la preuve que le changement climatique sur Terre est dû à un changement du Soleil.
Pour lui l’effet de serre généré par l’Homme a un faible impact par rapport à l’augmentation du rayonnement Solaire.

Ça c’est une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir m’acheter un gros 4×4 qui pollue pour passer mes journées dans les embouteillages Parisiens.
J’hésite encore pour le modèle mais j’ai quelques idées grâce à ce site.

NB : par contre, et malheureusement, de très nombreux scientifiques réfutent cette théorie"

• "Refroidissement de l´Antarctique

http://www.google.fr/sear[...]echercher&meta="

D´abord merci pour cette recherche... Je l´avais effectuée moi même et n´avait rien trouvé de très convaincant. JE M´EXPLIQUE :
- Prenons ensemble le premier lien ( Non non on va pas faire les 1 300 000 un par un. ) :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/terre-3/d/le-refroidissement-de-lantarctique-interprete-par-les-dents-de-la-mer_8841/
Il parle du REFROIDISSEMENT DE L´ANTARCTIQUE il a y 49 à 17 MILLIONS D´ANNÉES...

- Le deuxième alors, il a l´air plus en rapport avec le sujet ?
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/terre-3/d/le-refroidissement-de-lantarctique-interprete-par-les-dents-de-la-mer_8841/
Et voici le premier paragraphe ( prends le temps de le lire ) :
"Malgré de récentes données indiquant un refroidissement important de l´Antarctique pendant les années 1990, de nouveaux travaux de recherche laissent penser que le continent le plus glacial du monde a subi un réchauffement progressif au cours des 150 dernières années."

• "Je doit encore te donner le biberon en plus?"

Nah pas besoin, quand on confond un REFROIDISSEMENT climatique de l´antarctique d´il y a plusieurs MILLIONS d´années avec un RÉCHAUFFEMENT de MAINTENANT, on a assez à faire pour soit même !

• "A par critiquer l´aspect du site, tu pense quoi des articles et de se que disent les gens dessus, monsieur le boulet?"

"Les Forêts précèdent l´Homme, les déserts le suivent. Chateaubriand" -> "Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent" (Chateaubriand).
-- C´est un ASPECT ça selon toi ?!
Et ça : "Ce site est dédié aux générations futures... " ?
Ou encore ça : "Il était une fois la Terre du Futur. Ce site a été créé le 30 avril 2003 et son forum le 28 novembre 2004. Ce site nous dévoile les vrais mystères d´une climatologie devenue imprévisible avec toutes les conséquences d´un bouleversement en cours. La Terre du Futur est partisane d´un fort refroidissement à venir. Entre la beauté de la nature et celles des espèces, nous voilà donc avertis. La Terre du futur se tourne vers notre avenir également pour imaginer quel sera le futur tout en restant très objectif. Vous pouvez apporter vos arguments dans les forums ou bien même vos contradictions qui feront certainement avancer les débats." ?
Ou encore la citation de l´indien ? :-) Mais je vais te l´épargner :D

• "Ah oui c´est vrai, tu parle que de l´aspect du site, mais tu n´as toujours pas répondu de quoi tu pense des observations des scientifiques et des cycles solaire, en bref tu n´as répondu a rien du tout!"

Veuillez trouver la réponse plus haut dans ce message.

• "Depuis quand on juge un site a son aspect physique que a son continu?"

Depuis toujours. Enfin du moins depuis que les sites existent. C´est le meilleur et le plus rapide moyen de se faire une opinion du site.
Sachant que l´ASPECT c´est ça : "Manière dont quelqu´un ou quelque chose se présente à la VUE ou à l´ESPRIT.".

• " Ta meme pas regarder son contenu, comment tu peux juger? "

Si, justement j´ai regardé. Rien n´est exprimé clairement. Le site est un recueille d´articles piochés sur d´autres... Rien n´est expliqué, aucune théorie n´est dévoilée clairement. Et pour tout dire j´ai même pas eu le courage de m´inscrire et sans s´inscrire on ne peut pas avoir accès au forum...

• "Ah oui, c´est vrai, tu sais tout.. j´oubliais, tu connais le complexe de supérioriter?"

A première vue c´est une question, oui je le connais, sûrement mieux que toi étant donné que tu renies tout ce qu´on te dit et que tu es sure d´avoir raison sans rien démontrer. Ah si, excuse moi, tu as réussis à lancer deux recherches google ! Tu aurais eu meilleurs temps de lancer 5 liens qu´on les regardes et les analyses ensemble !

• _OnTheMoon_ un boulet typique de jeuxvideo.com!

Ça c´est une affirmation. Donc je ne réponds rien.
Et après c´est moi qui sait tout hein ?! :-)

C´est dommage, on ne peut pas vraiment débattre étant donné que tu m´agresses directement...

_OnTheMoon_
_OnTheMoon_
Niveau 3
21 juin 2007 à 19:09:15

Thanhatos...

"Apophis ne t´a pas dit que le réchauffement était une illusion."

Non il ma juste dit ça : "Le réchauffement climatique est a ça fin, mais bon vous aller pas me croire, passont.."

"Tu serais gentil de pas prendre les gens uniquement pour des c*ns."
Loin de moi cette idée... Je prends juste ces derniers comme tel. Mais pas les gens en général.

... aucune fonction édit sur les forums jeuxvidéo.com alors je repost, désolé.

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:12:00

C´est dommage, on ne peut pas vraiment débattre étant donné que tu m´agresses directement...

:rire: Inverse pas les roles, c´est toi qui ma agresser en premier, sinon j´aurais pas réagis comme ça!

Mortimer1993
Mortimer1993
Niveau 1
21 juin 2007 à 23:13:02

« Où as tu vu que l´Antarctique se refroidit et que mars se réchauffe ? Ah sur ton site je présume ?
ici mon grand ignart »
Pour l’Antarctique, il y a effectivement que l’islandis qui se rechauffe, il suffit de lire l’excellente source de la NASA pour voir qu’il y a autre chose que TF1 comme info :
http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/images.php3?img_id=17257
Et ici :
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=394
Le grand ignare n’est certainement pas celui que l’on croit. Ignare avec un E svp !

« Citation qui va à l´encontre même du message qu´essaie de faire passer le site »
C’est un site climatique qui parle d’écologie, savoir lire c’est savoir comprendre, mais pas savoir comprendre c’est être un pur imbécile. Il suffit de voir ces rubriques :
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&new_topic=9

«Juste en dessous il y a un sommaire écrit en bleu sur un arrière-plan bleu marine, très confortable pour les yeux. Il parait en désordre. Et le lorsque l´on click sur les liens qui le compose ils deviennent... tenez vous bien... rose. Magnifique. »
Et oui c’est une présentation rapide faite avec le logiciel Pulisher pour une page en HTLM, quelle perspicacité ! ! ! car l’ensemble du reste du site est PHP NUKE. Sais tu au moins ce que c’est ?

« Juste en dessous on a la droit à une photo d´une beauté exceptionnelle ( sans ironie, aucune ), on croirait voir un bijoux dans un crottin de cheval. «
Ce genre de propos prouve simplement l’ignorance dans sa splendeur. Un bijou dans un crottin, de sont des propos de bas étages ça où l’on trouvera aucun arguments. Chacun se fera son idée.

« out en offrant un design digne des années 70, le site "La Terre du Futur" permet de cultiver les personnes telles que "Apophis" dans une ambiance pitoyable et magnifique (quitte à faire). »
Ce site propose une autre alternative plausible d’un réchauffement qui ne sera pas celui attendu.
Le GIEC est si fantastique que des oublies considérables concernent les modéles de 2001 comme la fonte des glaces par exemple qui ont une influence sur les courants marins. Source CNRS.
Tous les articles ont leurs sources, il suffit de lire et non pas d’avoir un cerveau lavé dans une lessive qui pue.
Malgré les défauts du GIEC, même ce Groupement de scientifiques reconnaît un effet de surprise dont celui d’un brusque refroidissement causé par le réchauffement.
A bon entendeur salut à une personne qui se croit doué d’une intelligence magistral sans savoir tout lu, mais qui préfère qu’on refléchisse pour lui. Continue à regardez la TV.
Maintenant tout ceci ne représente pas du tout la fin de l´humanité comme en parle ce topic, mais c´est simplement un autre scénario du réchauffement actuel qui a une autre alternative. Un réchauffement continu pourrait être pire car il suffit d´observer l´été 2003. Aucun hiver n´a fait autant de victimes.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment