CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colonisation du systéme solaire

gate-master
gate-master
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:44:47

j´espère pas de moi! parce que ce que je dit est vrai! je suis pour la colonisation de l´espace, mais voila si c´est pour foutre en l´air un autre monde...

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:42:22

À long terme ça viendra forcément; et c´est pas mal le truc de la ceinture d´astéroïdes, je connaissais pas!
Sinon le plus dur va être la vitesse pour voyager, parce que 2 ans pour aller sur mars boujonr pour aller plus loin et reviendre! Mais la voile solaire en théorie ça à l´air pas mal;
par contre une cité des nuages pour récupérer de l´hélium sur les géantes gazeuzes, okay, mais y´a peut être un peut beaucoup de gravité qu´est trop forte, nan? Et pour quoi faire de l´hélium? des zeppelins?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juin 2007 à 22:24:00

gate-master : pourquoi "en détruire une autre" ?
T´as pas idée qu´on peut faire autre chose que détruire ?

Et qu´en coloniser une autre peut permettre à celle là d´être récupérable en bon état grâce à l´autre justement ?

Mieux vaut ça qu´en pourrir une complètement et en chercher une seconde dans l´urgence.
Parce qu´il n´y a rien de pire que l´urgence.

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 juin 2007 à 23:09:48

gate-master Posté le 11 juin 2007 à 08:51:07 vous croyez pas qu´on a assez fait de mal a une planète? pour quoi aller en détruire une autre?

Ses messages m´exaspére, que te dit que on va aussi détruire cette planéte? l´Homme c´est pas une machine a détruire je te signale, l´Homme represente pas que la destruction et les guerres, tu crois pourquoi on recherche des organismes vivant sur Mars et les satellites des planetes gazeuses, certe pour découvrir si il y a de la vie autre part, mais aussi pour pas contaminer ses organismes!

delta07 pour se qui est du spatial de l´europe et de la Russie, je pousse un gros soupire, car pour l´instant c´est pas trop fameux comparer aux USA et je te signale que le projet Orion est tres important, il concerne directement se topic, car se projet est le début de la colonisation de la lune

Qui_Gon_Jin il faut cette Hélium
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium_3 je crois que ça servirais pour le futur quand on pourra construire des moteurs a fusion! Pas sur de se que je dit, c´est a vérifier..

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
11 juin 2007 à 23:58:40

Avenger_Spirit Posté le 11 juin 2007 à 13:04:15 T´es un beau boulet dis

de moi biensur,j´aimerais participer à la conversation mas je m´abstiens vu mes faibles connaissances en la matière,donc j´avais au moin envie de lacher un truck :-))) lol

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:06:27

ouais mais t´es sûr qu´il y en a de l´He3 sur les gazeuses?

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:37:34

http://w3.umh.ac.be/chimie/docs/studs03-04/GDutrieux/planete.htm la c´est marquer que oui! Enfaite, j´ai remarquer que sur les 2 topic (Oui, ils ont arretter de parler de l´orthographe) la polimique, que les sondes sont mieux pour explorer que l´homme, je dit oui, mais a un certain moment, l´homme lui meme doit aussi explorer.. Vous savez si on va explorer le systéme solaire et l´univers, c´est aussi pour propager la vie (Pas que pour la survie de l´homme) car cette vie est assez rare dans l´univers! Je dit toujours, que nous somme que a l´aube de l´histoire de notre espece..

gate-master
gate-master
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:41:10

incroyable... je ne suis pas contre la colonisation spatiale! je l´avais dit plus haut! non je pense que lorsque qu´on serat capable de coloniser, on devra se demander si on est capable de respecter cette nouvelle terre et avant si on peut changer la notre! car il n´est pas trop tard! ensuite il faudrat faire attention que cette planète ne soit pas une zone ou seul les puissants puissent accéder!

mais tout cela n´est pas astronomique, je vais donc me taire car je vois qu´on m´insulte! je trouve cela exaspérant! j´ai mes idées je les ai dites donc si elles ne vous plaisent pas argumentez mais ne m´insultez pas

delta07
delta07
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:46:32

La russie augmente ses budgets spatiaux chaque année, il arrivera un jour que la russie arrive au meme niveau.

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:31:07

gate-master voila un message correcte pas comme le premier que ta mis qui est vraiment enervent, car ça m´enerve un peux d´entendre "Pour foutre un autre monde en l´air"

gate-master
gate-master
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:42:55

ok :desole: ta premiere reponse était lourde aussi...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2007 à 22:38:50

Même avis qu´Apophis. ^^

C´est ce genre de réponse toute faite qui tape sur le système de ceux qui se "battent" pour des idées. :)

M´enfin c´est pas grave, t´es pas un cas désespéreré toi. ^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 juin 2007 à 02:29:50

Perso, je me sens de plus en plus malheureux de vivre à mon époque^^ Je verrais pas le sol de la lune ni de mars^^

Enfin, on vit à notre époque hein! Haha! C´est vrai que coloniser le système solaire est utile pour des tas de choses, car c´est un commencement! Quand la destruction du système sera en route, il faudra trouver un autre monde ou vivre, alors colonisera-t-on peut-étre la nouvelle planète Terre bis, découverte il y a peu! En effet, les humains sont destinés à répandre la vie, ce n´est pas faux quand on dit que l´ultime but dans la vie c´est de transmettre celle-ci, en se reproduisant généralement, mais maintenant, on a une autre interprétation! On colonisera ensuite avec nos avancées technologiques rapidement, le systeme de Terre bis qui est assez petit.

Je dis des anneries? Possible, vu que j´y connais pas grand chose!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juin 2007 à 05:08:49

C´est pas des âneries, c´est des probabilités que certains d´entre nous aimeraient vivre, ou espèrent qu´elles vont se réaliser.

Car sur la Terre elle même, nous sommes limités.
En temps (Sans parler de l´espérance de vie propre à chaque homme pour une fois ^^), car dans quelques centaines de millions d´années, si on bouge pas, la vie disparaitra de la Terre.

Alors si notre instinct de survie fait bien son boulot, on considèrera la Terre comme un berceau qui a fait son temps et qu´il est grand temps de quitter pour vivre dans le parc à enfants, et plus tard faire le tour de la maison, du jardin, de la ville, de la région,..., ... ... ..., de l´Univers ? :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:55:20

Arrêtez de penser à l´univers en pensant que l´humanité a une place importante. Elle n´a probablement aucune utilité et aucune fin si ce n´est de survivre. Je ne vois pas pourquoi on devrait colonniser d´autres planètes.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 juin 2007 à 15:29:54

Tout le monde se bat pour survivre...Tu trouves ça idiot? Tu préfères mourir? Comme tu veux... reste sur Terre Avenger

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:02:15

N´empéche, si les mystères de la Terre ne sont pas tous révélés avant notre fuite, ça sera dommage!^^

Comme par exemple pour les éspèces animales rares, est-ce que les serpents géant des mers existent? ect... ´fin bon

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:07:12

Avenger_Spirit Posté le 24 juin 2007 à 13:55:20 Arrêtez de penser à l´univers en pensant que l´humanité a une place importante. Elle n´a probablement aucune utilité et aucune fin si ce n´est de survivre. Je ne vois pas pourquoi on devrait colonniser d´autres planètes.

Parce que l´homme est curieux et explorateur de nature, l´utilité de la colonisation de l´espace, apportera a la technologie et a la science! Tu pense pas que ça serais ingra de laisser la vie (Observer que sur Terre pour l´instant) se faire détruire par la mort du soleil alors que on pouvais la sauver? Peut etre que cette vie existe nul part ailleur que sur terre.. ça serais égoïste je trouve car on a le choix!

En plus comme quelqun a dit <<La terre est le berceau de l´humanité, personne est rester dans son berceau>>

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 juin 2007 à 18:20:31

Avenger_Spirit : je suis d´accord avec ce que tu as dit.
On n´a aucune importance de quelque sorte que ce soit.

Mais j´ai simplement dit que notre instinct de survie nous poussera à explorer et à survivre ailleurs si on en est capable et qu´on s´en donne les moyens.

Apophis : c´est moi qui ait utilisé la métaphore du berceau.
Après y´a ceux qui vont rester dedans, ceux qui vont pas oser partir, et ceux qui feront tout pour partir.

On est condamné si on reste sur Terre. Si on l´a détruit pas nous même, la vie disparaitra dessus de toute façon.

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:25:22

Thanhatos ah ok pour la métaphore :-)))

Sinon comme j´ai dit plus haut, ça serais égoïste de laisser la vie disparaitre alors que on avais les moyens de la propager..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment