Apres avoir poster le meme topic sur un autre site et que des gens parlait plus de mon orthographe que du topic, je viens ici, je compte surtout sur des gens comme Terminator et autre qui s´interessent aussi de pres a ça!
J´aimerais que on parle de la Collonisation du systéme solaire, il y aura certainement beaucoup de science fiction dans se sujet!
De nos jours, la colonisation de la Lune commence peux a peux a etre le sujet des grandes puissance mondiale! On a entendu qu´ils vont y installer des basses pour partir apres sur Mars! D´apres moi la premiére phase de la collonisation du systéme solaire sera la Lune, serait il possible que on terraforme un jour notre satellite pour que elle deviens vivable comme sur terre avec des villes, j´ai des idées assez farfelue sur le role de notre satellite, un peux comme une sorte de doine pour quitter la terre ou pour y rentrer et entreposer les ressources (Voir un peux plus loin pour les ressources), apres je pense que l´homme essayera de terraformer Mars ou en tout cas la colloniser, une 2eme terre? (Car pour moi, la Lune servira a autre chose, comme j´ai dit plus haut) Puis apres ça, comme tout le monde doit le savoir, la ceinture d´astéroide est tres interessante pour ses ressources je verais bien des collonies miniéres sur les astéroides puis des vaisseaux qui ferait le trajet astéroide-lune pour y entreposer les matériaux extrait. Les satellites de Mars pourrait aussi etre utiliser comme ça! Apres se pause une questions, l´homme se tournera d´abord vers Venus et Mercure ou les planetes gazeuses et leur sattelites? J´ai entendu dire qu´ils serait possible de terraformer Vénus et que les poles de Mercure sont un bon abris contre le soleil et qu´il est meme possible qu´il y a de la glace dans certain cratére! Vénus servirais bien aussi de nouvelle terre et Mercure pour des collonies miniéres avec son enorme noyaux ferreux! Pour les planetes gazeuses, j´ai entendu parler de projet de ville flotante et que on pourraos récuperer de l´Hélium, les satellites des planetes gazeuses sont aussi interessante, mais la planéte la plus hostile pour une collonisation est Jupiter! Apres pour les planetes naines, j´ai pas trop d´idée, on pourra aussi parler des transports et tout!
J´aimerais vraiment parler de cette collonisation du systéme solaire, je sais que ça sera de la science fiction, mais rester plus proche de la réalité serait pas mal!
Terraformer la lune est impossible, la gravité est trop faible pour maintenir une atmosphère c´est le cas pour d´autres planètes et la plupart sont de toute manière invivable quoi qu´on fasse si il n´y a pas d´eau. Pour Mars il faudrait déjà qu´il y ait de l´eau et ensuite ce serait peut-être envisageable mais une terraformation est éstimée à un millénaire.
Est se que on a deja inventer des machines qui augmente la gravité? Et qu´elle sont les théories qui ont été émis pour quand meme Terraformer la Lune et pour rendre vivable les autres? Tu sais j´ai entendu des théories farfelue pour terraformer Vénus, mettre un grand voile entre elle et le soleil pour refroidir son atmosphére ou meme mettre des algues qui prendront le Co2 de son atmosphére pour aboutir au meme résultat! Je pense qu´il doit bien avoir d´autre théorie pour les planetes et autre satellites! J´aimerais bien ton avis aussi sur les autre choses! Je trouve que c´est un bon sujet pour parler, enfin c´est mon avis..
Tant qu´il est précisé ou se trouve la fiction et le sûr, j´adore ce sujet.
Pour la Lune, c´est pas terraformable comme dit au dessus.
Par contre elle est absolument à utiliser pour des raisons d´économies d´énergie grâce à sa faible gravité.
Il faudrait construire nos vaisseaux dessus pour gagner en ressources, car sur Terre notre gravité poussent à beaucoup plus d´utilisation d´énergie pour faire décoller une navette ou autre objet du genre.
Pour Mars : elle est terraformable.
La seule inconnue en gros c´est le temps que ça prendra.
1 millénaire ça parait beaucoup trop pour "si peu".
Surtout si on commence avec des dômes un peu partout sur la planète.
Pour les autres planètes j´ai rien lu qui en fassent des planètes réellement terraformable.
Pour les ceintures d´astéroïdes s´en servir de colonies minières est une excellente idée. ça évite d´appauvrir nos planètes (en comptant Terre et Mars) et un astéroïde en moins personne s´en plaindra.
Pour la Lune, il y a un truc négatif, si on construit nos vaisseaux dessus, il faut bien enmener les matériaux dessus, ça couterais plus chers de faire venir les matériaux dessus..
Pour Mars, des gens ont émis beaucoup de théorie, la Terraformation de mars sur le papier est possible mais en pratique..$
Pour les autres planetes oui peut etre qu´elles sont moins interessante, mais les satellites des planetes gazeuses sont tres interessant!
Thanatos, pour le temps que ça prend je l´ai expliqué sur un topic dont je te fais le copier/coller du post que j´ai mis.
On suppose qu´il y a de l´eau coneglé sur Mars. Il faudrait déjà la faire fondre pour obtenir une atmosphère par effet de serre. Les moyens envisagés sont:
- utiliser des miroirs d´une centaine de kilomètres en orbite autour de Mars pointés sur le pôle sud de manière à faire fondre la calothe glacière
- dévier quelques astéroïdes comportant des gaz puissants à effet de serre comme l´amoniaque qui trainent près de notre système solaire, de manière à bombarder Mars régulièrement
- Ou bien s´inspirer des moyens très efficaces qu´on a trouvé pour augmenter de manière considérable l´effet de serre sur terre... j´ai nommé les usines . On pourrait y produire des gaz à effet de serre comme le CFC ^^
En immagineant que la glace est fondue, il y aurait une grande mère recouvrira l´émisphère nord et il y aura de grands lacs sur l´émisphère sud. Et à partir de là pourront se développer des champignons se développants sans oxygène et en produisant eux-même. Après on peut espérer y mettre des algues puis des plantes, forêts... etc ^^ enfin ce processus serait éstimé à un millénaire (enfin avec notre vision actuelle donc forcement plus on évolue plus on peut se dire que la durée diminue)... on pourra pas partir pour des tests organisés par la NASA donc
Eh puis vu la gravité moindre sur Mars il serait possible que l´atmosphère se fasse la mal, comme ça semble avoir été déjà le cas... mais bon si elle est suffisemment danse ça devrait tenir, au moins un moment j´éspère... le temps qu´on remette les choses en ordre avec notre maîtrise de la polution .
Eh puis surtout il n´y a pas de champ magnétique protégeant Mars des vents solaires... faudrait se munir d´une crème écran totale vents solaires
Enfaite pour Mars, il y a un gros probléme qui est pas résolue de nos jours.. De nos jours on est certain que sur Mars il y a eu de l´eau liquide (Lit de riviére par exemple), mais se que on comprend pas, c´est que a un moment les conditions sur Mars sont devenu hostile alors que a un moment, tout était propice pour que Mars a le destin de la Terre.. Bon je sort un peux di contexte du topic, mais imaginer ça aurait fait bizzard que il y a 2 planetes avec de l´eau liquide et de la vie autour d´une meme étoile!! On aurait presque eu des voisins enfaite.. mais le destin en a descider autrement..
Yep, j´avais déjà lu.
Non c´est pas tellement bizarre.
En fait il y a une zone de vie possible, qui est une distance en fonction du Soleil.
La Terre est pile dedans, Mars est tout juste à côté.
Mars a pu y être il y a quelques millions, ou milliards d´années, mais s´est retrouvée trop loin par la suite.
Je parle le fait que c´est bizzard, car deja une avec de l´eau liquide autour d´une étoile est deja assez rare que on en connais aucune a part peut etre Gliese 581 C
C´est "juste" une question de distance avec l´étoile, et c´est aussi en fonction de la taille de l´étoile et de son intensité à émettre de la lumière. ^^
La seule chose qui est rare serait pas de trouver de l´eau sur des planètes, mais de l´eau liquide.
Que de beaux rêve... Seul problème: Les politiciens.
Benh ouais c´est le seul problème. Sans eux j´embarque demain.
oui si suelement tous les grands pays (ceux du g8 plus la chine par ex) pouvaient mettre des fonds en commun ainsi que leurs technologies pour faire une grande mission terrienne et non pas juste américaine ou russe.
Là on aurait les moyens de créer une base sur la lune et au moins un vaisseau suffisamment puissant pour y aller rapidement ou pour que le voyage jusqu´à mars soit moins contraignant
Thanhatos eu c´est se que j´ai dit.. ^^
delta07 tu blague j´espere? car sans eu, je pense meme pas que on aurais deja envoyer un homme dans l´espace, c´est eu qui on l´argent pour financer tout ça..
Franc-Tireur la on peut que etre tous d´accord avec toi!
" D´autres problèmes plus grave sont également dus à l´impesanteur : des astronautes ont vus leur os se fragiliser suite à des longs séjours dans l´espace, car sur Terre, le renouvellement des os est assuré par le poids que nous exerçons sur eux. Ce poids est causé par la pesanteur terrestre. En impesanteur, ce poids disparaît. Nous n´exerçons donc plus de pression sur notre squelette. C´est pourquoi les astronautes grandissent d´environ 7 cm lors de leur séjour spatial, et reprennent leur taille normale à leur retour sur Terre. Ce n´est pas le seul effet de l´impesanteur sur les os. On observe une décalcification des os : une partie du calcium qui sert à reconstituer les os passe dans le sang et est évacué par les urines. on peut perdre ainsi environ 100 mg de calcium par jour, avec une réserve d´environ 1 kg. "
Si jamais des hommes vivent dans l´espace, cela veut dire qu´ils seront plus grands que les hommes sur Terre ? Enfin du moment qu´ils ne subissent aucun effet de pesanteur si j´ai bien compris.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_spatiale
C´est un très bon article ![]()
vous croyez pas qu´on a assez fait de mal a une planète? pour quoi aller en détruire une autre?
Leon_Nems
c´est pas difficile d´embarquer des cartons de laids dans le vaisseaux lol
Oue bien sur vive les politiciens!!!
Si aujourd´hui les budgets de la Nasa sont en baisse, si l´esa supprime ses projets un par un c´est grace à eux.
Vous pouvez dire merci a vos politiciens qui ont supprimer les missions d´Apollo 18,19 et 20. Qui sont directement responsable de l´arret d´Hermès, le projet le plus ambitieux. Aujourd´hui ce sont les investisseurs privés qui font vivre le spatial européen et Russe. Tandis qu´aux etats Unis, on voit leur budget réduit chaque nouvelle année fiscale, des sondes sont supprimées pour financer Orion. Ils sont directement responsable de Challenger, si ils n´avaient pas fait pression pour qu´elle parte au plus tot on aurait peut etre pu sauver les membres de l´équipage.
Donc remercions haut et fort nos politiciens qui se foutent complétement de l´espace car cela ne leur apporte rien a court terme.
T´es un beau boulet dis ![]()
Tu parles de qui? ^^