Christophe je trouve qu´il y a difficilement plus méprisable que des personnes méprisant sans raison.
Tu dis qu´il devraient la fermer car ils n´ont pas tes connaissances supposées sur le sujet ? Tu sais forcement dans un lieux de rencontre où passent des personnes de différents profils, différents milieux, etc,... il y a forcement des décalages sur les connaissances de chacun.
Sur ce forum ce n´est pas bien dur d´étaler sa prétendue science, mais si tu te trouvais au milieu de personnes de la NASA, elles auraient tout autant de raison de te mépriser si elle ont le même raisonnement sur votre décalage. Seulement je ne pense pas qu´ils le feraient car plus que des personnes cultivés, ce sont des personnes intelligentes.
Tu immagines si dans une discussion les personnes plus compétentes méprisaient, et les personnes moins compétantes se frustraient... il ne pourrait plus y avoir de dialogue.
Alors accepte de te prêter aux règles de la bienséance si tu ne veux pas te retrouver à faire la tournée des forums de jeux vidéo pour parler d´astronomie si tu vois ce que je veux dire.
Eh puis bon les personnes qui réagissent de la sorte bien souvent ont des connaissances dans peu de domaines et s´empressent de se rappeler qu´eux aussi savent quelque chose dès qu´une circonstance s´y prête dans leur domaine fétiche. Ne dit-on pas "La culture, c´est comme la confiture moins on en a plus on l´étale" ^^