- S-D-F profil
- Posté le 03 avril 2007 à 22:07:06 avertir modérateur
- en fait sa répond pas vraiment a ma question ^^ puisque on se deplacent a une vitesse constante aucun effet gravitationnel n´a lieu (enfin je croi lol)
pro
tonygustin
Posté le 03 avril 2007 à 22:03:21
Comme tu l´as dit, plus on se déplace vite, plus notre masse augmente, principe de la relativité.
=>faux plus on accélere
____________________________
Non ! Toi tu parles d´une force extérieure qui devrait augmenter, ce qui est absurde ici. C´est la MASSE de l´objet qui augmente, peu importe l´accélération qui fait subir des G à l´objet.
Christophe a répondu à ta question avec la formule E=mc², il te suffit de te servir de cette formule comme il te l´a expliqué pour constater les variations de masse selon la vitesse.
Bien évidemment, les variations de masses sont absolument minuscules à des vitesses courrantes, mais dès lors que tu atteints une vitesse de 299 000 km/s ta masse commence à augmenter de manière exponentielle, jusqu´à atteindre, théoriquement, l´infini une vois la vitesse de la lumière atteinte.
Or, une masse inifini fait le même effet qu´un trou noir, et tu creuses alors un puis dans l´espace temps d´une profondeur inifinie, et la "vitesse" du temps tend alors vers 0, sans que tu t´en rendes comptes, par contre tu verras tout ce qui est à l´extérieur qui se passera beaucoup plus vite.