Je n´ai pas dit que c´était dangereux à l´état présent, mais qu´il y ait des savants qui passent leur vie à tanter de créer un zoli gros trou noir... je trouve ça quand même inquiétant. Les scientifiques ne peuvent pas maitriser ce qu´ils convoitent c´est bien pour ça que les théories se succèdent... qu´on fasse nos observations sur de jolies étoiles à des années lumières mais qu´on s´amuse pas à faire de jolis trous noirs sur notre planètes où aux alentours. Pour faire de telles expériences, soit ces scientifiques ont tout compris soit ils sont inconscients. Je pencherais pour la seconde solution. Bon bien sûr tant qu´on reste dans le petit accelerateur pour voir comment se comporte un trou noir, je dis pas. Mais que les moyens vont évoluer et les dangers avec.
Pour les poubelles, oui bien sûr ça parraît improbable car pour qu´on puisse mettre nos poubelles dedans notre terre pourrait aussi bien y passer alors il faudrait le créer assez loin dans l´espace. Et dans ce cas, mieux vaut tout lacher nos saletés dans l´espace. Mais ne sait-on jamais qu´on soit capable par un procédé similaire de faire "disparaître" la matière depuis notre bonne vieille terre.