CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la défence vs les extraterrestres

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:46:30

clair.
de plus, à part pour se suicider, à quoi ça servirait ?

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:00:35

Pour vider tes poubelles :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:55:27

ouais mais ce serait du suicide en même temps :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 avril 2007 à 23:30:20

On peut toutefois en créer un.
Il me semble que c´est une expérience qui sera tentée, un mini min mini trou noir.

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:55:45

Certain on regarder trop Stargate! ^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:41:34

Des chercheurs avaient réussi en 2005 à obtenir du plasma quark-gluon avec une phase qui ressemblait à la création d´un trou noir dans un accelerateur de particules en "fracassant" des atomes d´or à 99.9% de la vitesse de la lumière avec des températures de quelque 1 milliard de degré. Bon si c´était un trou noir ou non les scientifiques sont sceptiques... mais en obteant du plasma quark-gluon ils ont fait un sacré exploit tout de même.

Bon je veux pas faire mon vieux philosophe radotant mais je trouve ça quand même inquiétant de vouloir recréer des conditions aussi extrêmes, nous misérables humains, qui sans comprendre rien à rien tentons des expériences folles et à tout va, en étant toujours surpris du résultat comme un enfant qui forme son approche au monde par les bêtises.
Le pire c´est l´utilisation que certains ont en tête. Raodyl parlait de vider ses poubelles pour plaisanter, mais j´ai bien peur que ce serait ce qui arriverait. Il y a quelque chose d´absurde non à continuer la course effrainée à la production et parallèlement celle de la science qui on l´espère est toujours plus rapide pour proteger les dangers de la production. Là on en arriverait au trous noirs o_O ah quand même. ça serait tout de même plus simple si tout les deux s´arrêtaient de courir :lol

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:50:06

mais quel est le danger d´un trou noir qui a la masse d´une particule ?
réponse : aucun.
vider les poubelles dans un trou noir : impossible, ce dernier serait bien trop gros !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:33:24

Je n´ai pas dit que c´était dangereux à l´état présent, mais qu´il y ait des savants qui passent leur vie à tanter de créer un zoli gros trou noir... je trouve ça quand même inquiétant. Les scientifiques ne peuvent pas maitriser ce qu´ils convoitent c´est bien pour ça que les théories se succèdent... qu´on fasse nos observations sur de jolies étoiles à des années lumières mais qu´on s´amuse pas à faire de jolis trous noirs sur notre planètes où aux alentours. Pour faire de telles expériences, soit ces scientifiques ont tout compris soit ils sont inconscients. Je pencherais pour la seconde solution. Bon bien sûr tant qu´on reste dans le petit accelerateur pour voir comment se comporte un trou noir, je dis pas. Mais que les moyens vont évoluer et les dangers avec.

Pour les poubelles, oui bien sûr ça parraît improbable car pour qu´on puisse mettre nos poubelles dedans notre terre pourrait aussi bien y passer alors il faudrait le créer assez loin dans l´espace. Et dans ce cas, mieux vaut tout lacher nos saletés dans l´espace. Mais ne sait-on jamais qu´on soit capable par un procédé similaire de faire "disparaître" la matière depuis notre bonne vieille terre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:43:03

je vois toujours pas en quoi ils seraient inconscients.
créer un trou noir peut nous aider à en comprendre les mécanismes.
après, comme tu dis, il faut bien évidement que ça reste dans l´accélérateur et pas que ce soit fait à une plus grande échelle.

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:49:29

comment les scientifique pourrait crée un trou noir :question:

sa me fait pensé au jeux half-life 1,quand un truk deconne et votre perso se retrouve dans un monde parrallele

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:30:41

Kevin benh tiens on va te répondre, comme je te répondrais si tu me demandes comment on fait les pancakes (que je fais très bien), ou le sens de la vie.

Tu prends un peu de scientifiques, des connaissances héritées des derniers siècles, des appareils dernier cris, de la perséverence, des capacités cognitives suffisantes, et zou le beau trou noir bien dodu.

D´autres questions ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:31:38

Viper, oui ce que je disais c´est que ce serait inconscient d´avoir les yeux plus gros que son accélérateur à particule. Tant que c´est pour étudier bien tranquillement, tant mieux et que la science avance ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:26:59

en effet :)
keviin :d) la réalité est loin d´être un simple jeu vidéo (sauf si bien sûr tu es accro à Stargate et tu crois que tout ce qu´y s´y passe est réel, auquel cas plus personne ne pourra rien faire pour toi :) )

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
20 avril 2007 à 02:00:35

non c´est pas mon genre de jeu sa :lol:

Je suis plutot counter truck comme ca,m´enfin,on va pas commencer a partir danc ce sujet la.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:12:42

Non le Counter truck était en trop.... en bon Kevin que tu es tu connaîtrais le nom. Mais mon doute s´aggrandit et même se véréfie que c´est une personne qui joue le jeu de Kevin :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 avril 2007 à 11:04:17

keviin, entre-nous, j´t´apprends que Stargate c´est une série... :hum:

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
20 avril 2007 à 12:44:05

ouai stragate c´est une serie je sais :hum:
mais dans tout mes propos,ce ne sont pas les films qui m´ont fait dires ça ni les jeux

star wars et stargate et tout c´est de la science-fiction,je vais pas me rapporté a ca,la je suis purement moi quoi :-(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:07:42

... mouais benh t´es de la science-fiction quoi.

_viper_
_viper_
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:54:25

"non c´est pas mon genre de jeu sa"
"ouai stragate c´est une serie je sais"
:d) cherchez la logique là dedans :gne:

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
20 avril 2007 à 14:31:45

c´est ton post que je comprend pas la :gné: