CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la défence vs les extraterrestres

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:21:28

bah non ils n´ont pas forcement la bombe atomique.
et qui dit que, s´ils attaquent la Terre, c´est par pur sadisme ? ça peut etre par pure nécéssité.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:37:33

Si forcement qu´ils ont connu l´arme atomique pour avancer, l´évolution de l´armement s´est fait en utilisant les connaissances en physique. Et ça m´étonnerait qu´ils se baladent dans l´espace sans la conscience de l´espace-temps et de l´atome. Ou alors ils ont interpreté différemment, mais il n´empêche que ce qu´ils ont trouvé, ils l´ont appliqué à l´aremement.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:38:07

Nécessité ? De quoi, ils doivent être assez grand pour regler leurs problèmes.

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:10:59

et bien, qu´est-ce qu´ils feraient en attaquant la Terre ?
et encore une fois, ils n´ont pas forcement utilisé l´atome à des fins militaires.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:49:24

Bien sûr que si ils ont du l´utiliser pour s´en servir contre d´autres extraterrestres de leur espèce. Immaginer une civilisation lointaine dans laquelle la guerre n´a jamais exister, c´est omettre un principe psychologique et biologique propre à une espèce vivante. Proteger son "espace gratifiant".

Mais bon moi je mainteniens qu´ils n´auraient aucun intérêt à s´attaquer à notre bonne jeune terre.

Tu parlais de nécessité. Tu voulais surement dire, qu´ils ont trop pollué leur planète, ou qu´elle a été détruite à la guerre.
Possible mais je ne pense pas qu´ils coloniseraient notre terre pour autant, car la polution je pense qu´ils l´ont reglé depuis longtemps, et pour la guerre, leur civilisation doit s´établir sur une multitude de planètes... un peu comme dans Star Wars qui est quand même un bon exemple d´une civilisation avancée.

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:02:57

mais tu racontes quoi ? j´ai dit qu´ils n´ont jamais fait de guerres ? non.
j´ai juste dit qu´il reste possible qu´ils n´aient jamais utilisé l´arme atomique.
et puis tu avances des choses dont personne ne peut etre certain. tu dis qu´ils ont réglé les problèmes de pollution ? je dis le contraire.
"Tu voulais surement dire, qu´ils ont trop pollué leur planète, ou qu´elle a été détruite à la guerre. " :d) pas forcement, encore une fois, ces deux raisons ne sont pas les seules.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:34:32

Oui mais je reprenais ce que j´ai expliqué dans le post précédent. A savoir que la guerre a toujours utilisé les découvertes de la physique, et que par conséquent ils ont utilisé la force atomique, vu que je suppose ils ont fait les mêmes découvertes que nous par rapport à l´atome... enfin si ils vivent dans le même univers quoi.
Pour les problèmes de pollution... benh pour réussir à amener leur civilisation à autant se développer, ils ont du apprendre à employer des énergies non-polluantes ou/et à se développer sur de nombreuses planètes, ce qui semble plus que forcé pour pouvoir faire tenir une population d´un grand nombre de siècles. Ce qui ramène à penser l´inutilité de prendre la terre dans les 2 raisons que je proposais. Mais tu dis que ce ne sont pas les seules, quelles pourraient-elles être encore ?
Attaquer la terre parceque c´est des extraterrestres donc cay vorcément des mézants ? :-p

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:12:34

Pour qu´une civilisation arrive jusque chez nous, ce serait une civilisation de type II, dite civilisation stellaire, c´est à dire capable de coloniser un systèle stellaire et de puiser l´énergie de plusieurs dizaines d´étoiles... Ce genre de civilisation doit disposer d´une technologie e donc d´armes assez... Hard :mort:

Pire ecore si il s´agit d´une civilisation de type III, dite civilisation galactique, capable de coloniser une galaxie entière, ses planètes et de tirer l´énergie de toutes ses étoiles, tant sa demande en énergie et devenue importante... Si ce genre d´extraterrestres existe (car cette classification des civilisation n´est que purement thérorique), ça ne sert à rien d´essayer de se mettre en travers de leur route :malade:

Voilà, j´ai écrit un gros post, je suis content :fou:

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
14 avril 2007 à 22:02:42

vous vous référencé trop aux êtres humain
les ET ne fonctionne certainement pas comme nous et la guerre ben peut-etre qu´il ne connaisse pas sa
ils n´ont peut-etre pas de cerveau(comme nous) ou leur vie est totalement differente et inimaginable pour nous (logik,on en a jamais vu ni rencontrer)
et puis,si les ET ne se montre pas,peut -etre qu´il ont peur de nous ?c omme nous nous avons peur de eux (vous voyez un ET,vous faite caca)

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
14 avril 2007 à 22:08:23

ce que je pense,c´est que la vie n´est pas vecu de la meme façon chez eux

et puis,ils pourraient aussi etres des "humain"
super devellopé (comme les homo-sapiense a l´actuel)
et qu´ils vivent sur une planete tellurique comme la notre avec le meme environnement que nous et ont trouvé le moyen de se balader dans une boite de conserve de 1 metre de diametre
(et oui,pourquoi des OVNI sont plus petit que les autres?)ils ont peut etres trouvé le moyen de se raptissire et de se dematérialisé et d´autre chose encor

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
14 avril 2007 à 22:12:35

compare ça
http://medieval.mrugala.net/Armes/Images/Arbalete%20suisse%2016eme.jpg

à ça
http://www.fas.org/man/do/dod-101/sys/land/m4comp-l.jpg

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 avril 2007 à 23:29:43

Keviin, change rien c´est toujours un plaisir de lire tes posts. A chaque fois que je parcours un topic et qu´en en-tête d´un post s´annonce "-keviin_ " j´ai un petit sourire attentif qui est rarement déçu.

C´est pas que je dois de nature méprisante... mais je trouve ça tellement sympa :-d

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
14 avril 2007 à 23:35:13

:honte:

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 avril 2007 à 09:33:08

Avenger je crois que tu te trompe lourdement en disant qu´ils sont forcément passer par l´arme nucléaire, deja prenons un exemple sur Terre, tu est d´accord que il y a eu plusieurs civilisations qui était séparée par les océans? Ils ont pas évolué dans le meme sens et avait pas les meme morales, alors imagine maitenant des civilisations séparée par l´espace, 1% de chance que cette civilisation E.T a la meme société et a évolué comme nous et encore une autre remarque, comment tu peux savoir qu´ils envahirais pas la terre? Dire parce que ils sont plus évoluée qu´ils le ferait pas, c´est un peux con, l´europe était bien plus évoluée que les indiens d´amériques pourtant ils on envahis l´amérique et ont fait un génocide.. Par contre, je crois avoir trouver le seul point commun que toute etre intelligent a dans l´univers, l´adoration de leur étoile, toute les civilisations sur terre ont adorer le soleil car il est source de vie et de chaleur!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:39:54

Apophis, comparés les européens et les américains avec des extraterrestres et la terre semble assez démesurer.

Si ces extraterrestres peuvent se balader dans la galaxie, ils doivent connaître beaucoup d´autres planètes habitables. Ce n´est pas comme pour les européens qui ne savaient pas du tout ce qu´ils allaient trouver et qui étaient avides de nouvelles terres. Enfin je vais pas vous faire un cours d´histoire tout le monde connaît la découverte de l´Amérique.
Ce que je veux dire c´est que les conditions étaient vraiment différentes, si des extraterrestres venaient sur terre ce ne serait pas pour la guerre (comme je l´ai dit c´est comparable à l´armée américaine qui détournerait ses troupes de l´Irak pour les envoyer détruire une fourmillière au fin fond de l´Afrique), et je ne pense pas non plus que ce soit par besoins vitaux, si ils sont tellement évolués c´est qu´ils ont trouvé les moyens de faire tenir de longs siècles de civilisations. Surement sur plusieurs planètes.

Et si j´étais sûr qu´ils sont passés par la bombe atomique, c´est que je suis sûr qu´ils ont découvert la notion d´atome et donc l´ont adapté à la guerre qui est un des processus psychologiques les plus primitifs de la vie... et vu qu´on est dans le même univers avec les mêmes règles, j´en conclue qu´ils ont connu une évolution assez similaire à la notre.

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:12:14

Les exraterrestres viennent peut-être d´une planète gravitant autour de l´étole Zeta 2 Reticuli... Cette étoile est très proche (physiquement, pas géographiquement) de notre soleil, et appartient à un système stellaire de deux étoiles (Zeta 1 Reticuli et Zeta 2 Reticuli).

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:39:56

mouais enfin après tout ce que j´ai lu, Avenger, tu m´as toujours pas convaincu qu´ils ne viendraient pas sur Terre pour faire la guerre.
on ne peut pas affirmer qu´ils viendraient pacifiquement de la même façon qu´on ne peut pas affirmer qu´ils viendraient pour nous attaquer.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:04:15

Benh peut être qu´ils chercheraient une planète pour essayer leur nouveau super rayon désintegrant... mais ça s´arrête là, ils nous butterons à des heures lumières de nous. Ils ne viendraient pas nous coloniser, quelle perte de temps pour eux, ils ont mieux à faire.

J´aime bien cette vision de la terre détruite à distance, comme ça en un clin d´oeil sans voir venir. Tous ces siècles d´évolution, ces grandes découvertes dont on est tellement fier disparaîtraient en une demie-seconde, car pour eux nous ne sommes que des êtres tellement sous-évolué que ce n´est pas immoral de nous détruire. Un peu comme quand gosses on s´amusait à faire un gros trou dans une fourmillière et vider une bouteille d´eau sans qu´on est le moindre remord (chose que j´ai pas fait bon sang je ne tuerais pas une mouche, mais j´aime bien prendre les fourmis en exemple elles sont tellement proche de nous)

Euh oui tout ça pour dire que pour ces extraterrestres nous serions la fourmillère dont je parle sans aucun intérêt si ce n´est amusement ou essais, ou nous étudier. Mais pour nous détruire de manière posée "maintenant on va détruire ces fumiers de terrains" ça, je maintiens que ça n´a aucun sens.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:06:12

Eh puis je pense que le "cet univers est bien trop petit pour nous deux" ne tienne pas non plus XD

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:25:52

t´es un de ces ET qui veulent nous péter la poire, ou au contraire, entretenir des relations pacifiques avec nous ?
non, c´est bien ce qui me semblait. dans ce cas, comment peux-tu affirmer de la sorte leurs intentions ? tu ne le peux pas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment