CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers selon la mythologie

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:56:14
  1. asalamalekoum profil
  2. Posté le 24 février 2007 à 21:06:03 avertir modérateur
  3. Etant donné que ca vient du Coran, écrit par le Prophéte Mohammed

:d) T´as finis de faire ta propagande toi :hum:

le coran a était écrit par les roi arabe qui perdaient leur pouvoir 50 ans aprés la mort de l´illétré mahomet

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:09:36
  • vivakon profil

* Posté le 23 février 2007 à 01:34:34 avertir modérateur
* ben logiquement avant qu´il y est quelques chose y a rien.

encore on pense qu´il y avait rien mais on en sait rien^^
qui sait peut-être qu´il y avait déjà un univers et que le bigbang cette gigantesque explosion d´energie a eu lieu dans cette univers la , et se propageant "purifiant" l´univers précedent... l´univers se mettrait continuellement à jour en quelque sorte.

* _viper_ profil
* Posté le 23 février 2007 à 12:49:47 avertir modérateur
* selon la logique humaine, oui.
mais n´oublions pas que l´Univers est le "grand container", si je puis dire.
mais le truc c´est que c´est pas comme une onde purificatrice qui se propage, mais c´est bien une expension.
la preuve que c´est pas comme tu dis, je pense, c´est l´éloignement des galaxies

:d) Oui toujours selon la logique humaine ,il ne faut pas l´oublier :-)))

Je crois que tu n´a pas vraiment compris ce dont je parlais.
En quoi l´éloignement des galaxies irait contre ma théorie ?
n´oublie pas que la limite de notre univers est le mur de planck et avant d´arriver jusqu´a cette limite on trovue totue les galaxies de notre univers

Quand je parlais de "purification" vu de l´éxtérieur de notre univers (si c´est possible) on pourrait croire que c´est une onde. Mais comme je l´ai dit ça pourrait être une mise à jour...
en gros si ça devait arriver dans notre univers on verrait une explosion gigantesque au loin puis l´onde d´énergie aveuglante se propagerait partout mais malheureusment tous ce qui serait frapper par cette onde serait détruit !
je pense que tu confond avec une onde arrivant d´une étoile ayant exploser et qui ne détruit pas les soleilsni même les planètes. Ne produisant que des radiations...
L´explosion du big bang est incomparable c´est l´explosion d´energie la plus phénoménal connut.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:35:17

Je crois que tu devrais lire un livre d´astrophysique... :sarcastic:

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:34:15
  • vivakon profil
  • Posté le 23 février 2007 à 01:34:34 avertir modérateur
  • ben logiquement avant qu´il y est quelques chose y a rien.

encore on pense qu´il y avait rien mais on en sait rien^^
qui sait peut-être qu´il y avait déjà un univers et que le bigbang cette gigantesque explosion d´energie a eu lieu dans cette univers la , et se propageant "purifiant" l´univers précedent... l´univers se mettrait continuellement à jour en quelque sorte.

• _viper_ profil
  • Posté le 23 février 2007 à 12:49:47 avertir modérateur
  • selon la logique humaine, oui.

mais n´oublions pas que l´Univers est le "grand container", si je puis dire.
mais le truc c´est que c´est pas comme une onde purificatrice qui se propage, mais c´est bien une expension.
la preuve que c´est pas comme tu dis, je pense, c´est l´éloignement des galaxies

:d) Oui toujours selon la logique humaine ,il ne faut pas l´oublier :-)))

Je crois que tu n´a pas vraiment compris ce dont je parlais.
En quoi l´éloignement des galaxies irait contre ma théorie ?
n´oublie pas que la limite de notre univers est le mur de planck et avant d´arriver jusqu´a cette limite on trovue totue les galaxies de notre univers

Quand je parlais de "purification" vu de l´éxtérieur de notre univers (si c´est possible) on pourrait croire que c´est une onde. Mais comme je l´ai dit ça pourrait être une mise à jour...
en gros si ça devait arriver dans notre univers on verrait une explosion gigantesque au loin puis l´onde d´énergie aveuglante se propagerait partout mais malheureusment tous ce qui serait frapper par cette onde serait détruit !
je pense que tu confond avec une onde arrivant d´une étoile ayant exploser et qui ne détruit pas les soleilsni même les planètes. Ne produisant que des radiations...
L´explosion du big bang est incomparable c´est l´explosion d´energie la plus phénoménal connut.

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:00:28

dire que la limite de notre Univers est le mur de Planck a toutes les chances de donner lieu à des confusions.
le mur de Planck est la limite avant laquelle la physique actuelle ne peut décrire ce qui se passait. ce n´est nullement une limite spatiale, mais une "limite" temporelle séparant ce que la physique ne peut expliquer et ce qu´elle peut expliquer.
l´explosion du Big Bang : si explosion il y avait, on ne dirait pas "l´explosion du Big Bang", mais "le Big Bang", le Big Bang étant en lui-même ce phénomène. mais vu qu´il n´y a pas eu d´explosion.
et j´avais compris ce que tu voulais dire, mais cette mise à jour propose plusieurs paradoxes.
ça voudrait dire que tout est en permanance mis à jour, le Big Bang s´étant produit en tout point de l´Univers, et dans ce cas, on ne pourrait assimiler cette mise à jour à une onde.

Becker2
Becker2
Niveau 9
04 mars 2007 à 23:22:33

""L´explosion du big bang est incomparable c´est l´explosion d´energie la plus phénoménal connut.""

C´est pas une explosion le Big Bang ....

vivakon
vivakon
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:29:30
  1. _viper_ profil

dire que la limite de notre Univers est le mur de Planck a toutes les chances de donner lieu à des confusions.
le mur de Planck est la limite avant laquelle la physique actuelle ne peut décrire ce qui se passait. ce n´est nullement une limite spatiale, mais une "limite" temporelle séparant ce que la physique ne peut expliquer et ce qu´elle peut expliquer.

:d) C´est une limite ou non ? ^^
on ne sait pas ce qu´il y au dela donc sa en fait une limite.
Je n´ai pas parler en double sens tel que je l´ai dit, je parle de cette limite que tu explique.

"et j´avais compris ce que tu voulais dire, mais cette mise à jour propose plusieurs paradoxes.
ça voudrait dire que tout est en permanance mis à jour,
le Big Bang s´étant produit en tout point de l´Univers, et dans ce cas, on ne pourrait assimiler cette mise à jour à une onde."

le Big Bang s´étant produit en tout point de l´Univers,

:d) que veux tu dire l´univers existé avant le big bang ? :doute:

j´avais crut comprendre que le big bang lorsqu´il a eu lieu, c´était un infime point dans l´univers d´ou son expansion continuelle depuis 13 milliards d´année environ... c´est faux :question:

Becker2
Becker2
Niveau 9
05 mars 2007 à 08:57:51

Exact , par exemple tu prend l´univers de notre epoque et tu le comprime j´usqu´as ce qu´il soit encore plus petit , des millions de milliards de fois plus petit qu´un atome d´hydrogéne , ça n´en reste pas moin l´univers quand meme.
C´est pour ça qu´on dit que le big bang c´est produit en tout point de l´univers , car il y as 13 milliards d´année et des brouettes , l´univers avais cette taille !

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:07:40

"que veux tu dire l´univers existé avant le big bang ?" :d) c´est une hypothèse. le Big Bang est ce qui est à l´origine de la dilatation de l´espace. selon cette hypothèse, il existait bien, avait une masse, et recelait une formidable énergie.
"j´avais crut comprendre que le big bang lorsqu´il a eu lieu, c´était un infime point dans l´univers d´ou son expansion continuelle depuis 13 milliards d´année environ... c´est faux" :d) tu te contredis : tu viens de dire que c´était un point (l´Univers car le Big Bang est un évènement) dans l´Univers (paradoxal), sous-entendu que l´Univers existait bel et bien.
comme l´a dit Becker, il faut rembobiner.
à l´époque du Big Bang, l´Univers avait de très petites dimensions. le Big Bang s´est produit EN TOUS POINTS de ce minuscule univers. puis, l´espace s´est dilaté (un bout de caoutchouc reste le même si on l´étire (le dilate et à chaque point lui correspondra un point de ce bout dilaté, mais plus éloigné d´un point x que précédement)) pour donner l´Univers immensément vaste que nous connaissons. mais comme dans l´exemple de bout de caoutchouc, c´est le même Univers, et donc le Big Bang s´est produit en tous points de notre Univers (on peut le prouver grace au fond diffus cosmologique dans lequel on baigne : s´il y avait eu un lieu privilégié, on n´aurait pu le capté qu´un très court instant, or on le capte en permanence).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment