CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tahyons , possible oui ou non ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:26:52

dommage car c´est au coeur de presque toutes les matières scientifiques.

Astron
Astron
Niveau 9
13 janvier 2007 à 15:28:39

Les nombres complexes ? simplistes ? Je crois que tu t´avances un peu vite mon cher tonygustin.

Tu dis probablement cela car tu sais t´en servir, tu connais les techniques de calcul qui y sont associées. En ce qui me concerne, j´u tilise les complexes quasimment tous les jours, c´est devenu une habitude. Ca ne veut pas dire que je les trouve simpliste. Je crois même pouvoir affirmer que je n´ai toujours pas compris ce qu´était un nombre complexe au fond.

Après tout il entraine des calculs étranges, il est apparu parce qu´on voulait être capable de calculer la racine d´un nombre négatif ( chose impossible en temps normal). En physique, il n´a AUCUNE signification réelle. Pour avoir des résultats corrects, il faut toujours repasser dans les nombres réels si on a utilisé les complexes.
Quand tu uses de dérivées ou d´intégrales pour avoir un résultat, ces opérations ont une justification, il y a un raisonnement logique derrière ( par exemple j´ai la vitesse d´un mobile, je la dérive pour avoir l´accélération. Ce qui justifie la dérivation c´est que cette opération permet de connaitre le comportement des variations dans une fonction.Or l´accélération est bien une variation de la vitesse)

Mais avec les nombres complexes c´est différent. Je n´ai jamais trouvé de telle justification et même mes profs de math ou de physiques ne savent pas me répondrent.
Comment est-ce qu´on peut se servir d´un nombre dénué de signification physique ? Je n´ai toujours pas compris cela. Tout ce que je sais, c´est qu´il constitue un outils de calcul extremement puissant. Et que ca marche...

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
13 janvier 2007 à 16:33:50

Oui, mais si tu t´en tiens aux maths, c´est quand même pas compliqué. Je pense que c´est ce que voulais dire tony...

Après, oui, c´est autre chose que de leur trouver une justification en physique....

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
13 janvier 2007 à 19:55:49

Lol j´ai même pas pris la peine de lire ce que tu as mis je le sais déjà ! Mais effectivement je t´avoue que sous ce point de vue je me suis carrément emballé ^^

Ce que je voulais dire c´est que savoir manier les complexes eux même de manière basique, ca reste simpliste.

Les tables de multiplications sont aussi très simpliste, mais lorsque tu t´en sers avec des inconnus et que tu les rattaches à la physique ça peut aussi devenir très vite bien compliqué =)

Excuse moi de m´être un peu mal exprimé ... ! :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment