Salut !
En effet, les taChyons (prononce takion...) sont des particules hypothétiques qui voyageraient au dessus de la vitesse de la lumière.
Tout comme n´importe quel particule matérielle, il lui faudrait une énergie infinie pour atteindre la vitesse de la lumière, mais faute de cette énergie elle resterait bloquée au dessus de la vitesse de la lumière.
Du fait de sa vitesse cette particule serait invisible et donc impossible à capter.
Mais en fait, les scientifiques gardent un avis pessimiste sur le tachyon et se résument à dire "s´il y avait quelque chose qui pouvait dépasser la vitesse de la lumière alors on appellera ça un tachyon"... Mais rien n´a prouvé ou même laissé d´indice concernant leur existence...
Le fait qu´on n´ai rien trouvé nous a alors poussé à croire que si elles existaient elles ne pourraient pas passer la vitesse de la lumière, mais dans l´autre sens que nous, d´où la théorie...
Cependant je te donne là une version que je sais depuis pas mal de temps et je ne me suis plus tenu au courant et il y a peut-être eu quelques nouveautés depuis, mais rien de bien spécial sinon ils en auraient parlé dans tous leurs trucs innutiles de Siences & vie ^^