CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colonisation

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:52:14

et alors ?
c´est ça l´évolution justement.
les taux d´O2 différents, encore faudrait en trouver de l´O2 !
mais avec la terraformation, l´O2 sera présente en même quantité sur toutes les planètes :ok:
les guerres et les rivalités :d) y´en a déjà sur Terre et y´en aura tant qu´y´a des Hommes !

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:11:00

l´o2 et la matiere la plus presente dans l´univers,et la terraformation c´est pas suffisant,le cycle jour nuit ne sera pas pareil la durée de l´année aussi la gravité ect bref quoi qu´en fasse si les hommes colonnisent l´espace en quelque millions d´années ca ne sera plus les meme :) (mais je ne suis pas contre un monde a la star wars au contraire)

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:15:06

moi j´aurais aimé habité sur une planete satelite genre titan,immaginez la vue qu´on a sur une planete de ce genre,une grosse planete a anneaux dans le ciel plein de petites lune et le soleil :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:27:02

belle vue en effet.
sinon t´as craqué ton slip pour dire que l´O2 est ce qui est le plus présent dans l´Univers ! :ouch:
si les hommes colonnisent l´espace en quelque millions d´années ca ne sera plus les meme :d) pas besoin de ça. et je le redis : c´est ça l´évolution.
pour les cycles jour/nuit, on peut en créé des artificiels, ou bien choisir une planète qui a à peu près les mêmes, ou bien s´habituer.

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:33:36

s´habituer = evoluer = autre espece :)

sinon si l´o2 et l´un des elements les plus present dans l´univers,etanat donné que dan l´univers la mjorités des etoiles sont du type de notre soleil,a leur mort les etoile de cette masse libere beaucoup de o2,pour les plus grande c´est des element beaucoup plus lourd genre l´or ect :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:46:49

l´Univers est composé à 92% d´hydrogène, à 7% d´hélium et à 1% d´autres éléments.
c´est à dire que l´oxygène représente un pourcentage du pourcent restant.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
11 janvier 2007 à 02:20:50

l´univer=grosse bombe a l´hydrogene :peur: :mort: je rigole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 07:43:19

Interessant cette discution,je pense quand même que les endroits où il est plus susceptible de terraformer sont : Mars,Titan et Io :-p
Ce sont des endroits qui sont le plus susceptible d´être habitable :-p

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:12:55

:oui: en effet.
JO :d) chut, fallait pas le dire, maintenant Bush va envoyer ses scientifiques en créer aux quatre coins de l´univers :(

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
11 janvier 2007 à 17:29:40

En même temps, on a déjà tout l´hydrogène qu´on veut sur Terre....

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:49:56

lol vive l´H2O

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 janvier 2007 à 00:33:53

C´est effectivement une trentaine d´années à partir du moment ou l´on ferait les efforts, pour faire de Mars une planète bleue, avec l´O² nécessaire à notre survie.

30 ans donc, plus ou moins.
Mais pour ça, faut-il encore que l´on fasse les efforts, et que l´homme y pense sérieusement.

Pour les cycles jour/nuit, c´est pas ça qui te change une espèce... Je dors n´importe quand, et peu. Je suis encore humain. :o)) (peut-être pas en fait... :sournois: )
Si on terraforme, c´est pour avoir les mêmes quantités de gaz répartie dans l´atmosphère créée.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 janvier 2007 à 03:15:47

30 ans pour terraformer Mars, même pas en rêve...c´est en MILLENAIRES que ça se compte ! Je sais pas si vous vous rendez bien compte de l´ampleur de la tâche...

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
29 janvier 2007 à 07:07:32

30 ans?!?impossible.comme christophe l´a dit ,il faut compter ca en plusieurs milliers d´années.surtout que l´atmosphere de mars fuit autant que mon masque de plongé...aie!

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:36:52

moi je dis polluons!
polluons mars
puis aprés on y mets quelque plantes qui "respireront"le CO2 pour faire de l´O2 (bien sur on aura mis quelque centaine de tonne d´o2 deja a l´emplacement choisi pour pas commencer de rien)
tout sa en serre que l´on ouvrirai peu a peu

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:17:27

euh, je sais pas si t´es au courant, mais le CO2 n´est pas le seul polluant dans l´air...
surtout que c´est des gaz, donc si l´O2 se fait la malle, ce sera pareil pour les polluants.
non, sérieux, c´est n´importe quoi.

pour terraformer Mars tout entièrement, à moins d´en blinder la surface et la croute avec des matériaux hyper lourds, en effet, c´est chaud. on aurait pu vivre dans des sortes de coupoles en je sais pas quoi, mais c´est pas terraformer, ça.
encore que des coupoles , faut que ce soit du solide, car une météorite = un trou = bye bye air !

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:56:17

Sa,s compter la galère pour rapatrier les milliards de terriens dans les vaissaux spatiaux jusqu´à Mars :malade:
Imaginez le coût et la difficulté ! Déjà c´est pas facile pour une poignée d´astronautes (exercices physiques réguliers obligatoires, sièges sur mesure, et j´en passe...)
alors pour des milliards de personnes :malade:

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:54:31

terraformer puis coloniser ne veut pas dire "tranférer toute la population).

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:04:52

faire une colonie deja si on y arrive et qu´on la laisse se debrouillé elle meme oublirai c´est racine terriene en quelque generation je pense

viper j´ai dit en serre mais sa regle pas le probleme des meteorite certe.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:53:30

Le problème d´une météorite est relativement facile à gérer.

Les seules météorites qui seront succeptibles de nous embêter seront les plus petites, dès une certaine taille c´est carrément la population qui y passe donc pas de soucis niveau atmosphère.

Pour les petites, suffit de faire la coupole avec une matière qui ne se fissure pas sur tout sa longueur, qui casse juste au point d´impact. L´air sortira alors avec beaucoup de pression et il suffira de poser quelque chose sur le trou pour le bloquer, puis aller réparer...

Mais on n´envisage pas tellement de faire tout ça, la terraformation est encore un projet, on y est pas encore, loin de là.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment