CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hercolobus la geante du systeme solaire

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:10:14

Tu trouves aussi sur internet des article qui parle de la planète Herlocobus..............

Apophis Posté le 12 décembre 2006 à 22:00:14 Faut m´expliquer alors pourquoi les mayas en parle dans leur texte, ils arrivent a prédire l´avenir?
:d) Simple : fake.

rolf34
rolf34
Niveau 34
12 décembre 2006 à 22:16:44

Apophis, mieux vaut encore lire du Wikipédia que des sites où l´on essayent de te démontrer l´existence du père noel.

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:16:52

Entre la planéte Herlocobus et l´ authentification des cranes de cristal, il y a un gouffre tu trouve pas?

Les legendes mayas parle de ses cranes de cristal, biensur sa se peut que des gens nos siécles on essayer de rendre ses legendes vrai (C´est pas les premiers) mais je reviens a l´ authentification, pour l´instant depuis que je connais ses cranes, ils on été authentifier, mais si tu trouve un article sérieux qui dit le contraire, sa serais bien!

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:19:17

Rolf34 et si tu trouve un article qui prouvent que ses cranes on pas été authentifier sa serais bien! :) Moi j´essaye de comprendre le monde ou on vie.. J´impose nulement mes idées!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:19:20

Apophis Posté le 12 décembre 2006 à 22:16:52 Entre la planéte Herlocobus et l´ authentification des cranes de cristal, il y a un gouffre tu trouve pas?
:d) ben non, justement....

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:24:28

Merci pour l´article! :) Sa prouve certaine chose, le musée de Londre a jamais voulu dire les études faite dessus, peut etre qu´ils on découvert ses traces de roulette etc et qu´ils veulent pas le dire!

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:33:43

Qu´est-ce que tu racontes ??

"Cependant, une étude de plusieurs crânes de cristal par le British Museum en 1996 indique que la seule magie impliquée dans la création de ce crânes est celle qui fait de leur origine frauduleuse un secret bien gardé. La conclusion de l´étude fut que les crânes étaient d´origine allemande et n´avaient pas plus de 150 ans. Leur origine récente explique comment ils ont pu été fabriqués avec des outils dont les antiques Maya et Aztèques ne disposaient pas.

L´utilisation de microscopes électroniques permit aux chercheurs de mettre en évidence sur la surface des marques droites et parfaitements espacées, preuve de l´utilisation d´une roue de polissage moderne. Les authentiques objet antiques montreraient de minuscules éraflures réparties aléatoirement et liées au processus de polissage manuel. *

En 1992, l´envoi d´un crâne de cristal au musée "Smithsonian" par un correspondant anonyme donna le même résultat. La source prétendait que le crâne était d´origine Aztèque et qu´il avait été acheté à Mexico City en 1960. Les recherches faites par le musée conclurent que plusieurs crânes appréciés des adeptes du New Age provenaient de chez Eugène Boban, un Français douteux. Boban faisait commerce d´antiquités a México de 1860 à1880, et semble avoir acquis ses crânes depuis une source allemande. Jane MacLaren Walsh du "Smithsonian" conclut que plusieurs des crânes de cristal détenus par des musées furent fabriqués entre 1867 et 1886."

C´est tout ce qu´il y a de plus public....

banzouille
banzouille
Niveau 9
13 décembre 2006 à 06:21:38

les mayas devaient vraiment avoir de bonne drogues :ok:

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
13 décembre 2006 à 23:56:03

J´espère ne pas dire de bétises :peur: mais si je me trompe pas, le cristal ne vieillissant pas, la datation est impossible à effectuer, d´où la mytho-histoire autour ("en plus les Mayas, ça fait exotique, mystérieux donc, coco, c´est vendeur, allez passe la saladier de coke que je me fasse un rail") :)

Sinon, mon détecteur de charlatans viens de passer en alerte rouge en voyant ce lien sur wikipédia :
http://www.pierres-precieuses.net/

Etonnant de trouver un tissu de connerie pareil dans une encyclopédie :doute:

_christophe07_
_christophe07_
Niveau 6
14 décembre 2006 à 00:56:13

Pas de datation au carbone 14 possible parce que c´est n´est pas issu d´un organisme vivant. Et une datation absolue basée sur d´autres éléments raioactifs, peut-être présents dans le quartz (mais pas forcément) ne permettrait pas une assez bonne précision (cette datation ne vaut que pour des temps géologiques).

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:29:00

Ok :merci: du renseignement

Donc on a bien à faire à des petits malins qui s´y connaissent en géologie...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
14 février 2007 à 14:37:31

Bah de toutes façons, pour le calendrier des mayas, ils prévoyaient la fin du monde vers l´an 1000 je crois...
Et c´est moi ou c´est le lien d´une secte en première page?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
14 février 2007 à 20:09:32

christophe, le problème c´est que les cranes ont été trouvé avant qu´on ait les moyens de les farbriquer...

pour la planète géante, il a toujours été suspecté qu´elle puisse exister, et apparement on sera bientot fixé.

pour les prédictions de nostradamus, il ne peut pas prédire la fin du monde pour 2025 puisque ses prédictions vont jusqu´en l´an 3000 et quelques. de plus les prédictions de nostradamus sont très peu réalisées.

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 février 2007 à 20:26:26

"il ne peut pas prédire la fin du monde pour 2025 puisque ses prédictions vont jusqu´en l´an 3000 et quelques" :d) où est le paradoxe :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 février 2007 à 21:15:03

Kar98K Posté le 14 février 2007 à 20:09:32 christophe, le problème c´est que les cranes ont été trouvé avant qu´on ait les moyens de les farbriquer...

:d) :sarcastic:

Oui, c´est clair, au mileu du XXème siècle, on n´avait pas les moyens de sculpter du quartz....non mais réveillez-vous, un peu !

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 février 2007 à 10:24:27

pour les prédictions de nostradamus, il ne peut pas prédire la fin du monde pour 2025 puisque ses prédictions vont jusqu´en l´an 3000 et quelques. de plus les prédictions de nostradamus sont très peu réalisées.

Le probleme avec les prédiction de nostradamus, c´est que on peut leur trouver plusieur sens et certain de ses sens se sont dérouler avant nostradamus, c´est pour sa que je crois vraiment plus a ses prédiction!

rim-x
rim-x
Niveau 6
15 février 2007 à 11:58:04

moi je croi pa trop a l´histoire des crane de cristal, le british museum a dit que les crane etai issu d´un commerce du 18eme siecle au mexique.
par contre je croi a la profethie des maya qui n´annonce non pa la fin du monde mais le commencement d´une nouvelle ere.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
19 février 2007 à 17:09:28

ou peut etre que les mayas ne savait pas compter au dela de 2012 alors ils on arreter leur calendriers

:dehors:

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 février 2007 à 19:33:42

et après tu parles sur les blagues des autres... :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment