CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] destruction de la terre

gm14
gm14
Niveau 7
20 novembre 2006 à 22:23:10

Salut les gens, je sait pas ou poster ce sujet alors je le poste sur mon forum préférer et qui est le plus en rapport avec la physique.
VOila j´ai 14, en gros chui un peu con et j´entend souvent dire si le cod passe de 3a4 ou de 4a5 je sais plus quoi cela provoquerai de grave degat pour l´humanité etc...
Si le cod change ou augmente sa provoquera quoi sur notre planéte? Comment on va crever?

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:01:45

C´est quoi le cod ? Le code ? Le COD, complément d´objet direct ?
:gne:

gm14
gm14
Niveau 7
20 novembre 2006 à 23:13:06

a oui désollé comme c´est le soir jme suis trompé enfaite je parle du Co2 le truc que projette les humain...
QUE CHUI COn

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
21 novembre 2006 à 00:03:39

"je parle du Co2 le truc que projette"
:d) Le truc que REJETTE les humains! :ok: (Ca passe mieux que "projeter". En plus projeter du CO2...ca risque d´être difficile!)
Pour le CO2, ce gaz joue un rôle considérable dans l´atmosphère puisqu´il représente l´un des gaz à effet de serre. En gros, il piège une partie du rayonnement infrarouge en provenance du soleil, ce qui a pour conséquence d´augmenter la température moyenne de la Terre. Ceci est certes bénéfique dans un premier temps puisque sans effet de serre la température globale sur Terre serait d´environ 30° inférieure qu´en ce moment. Cependant, augmenter la teneur en CO2 s´avère également préoccupant dans la messure où ceci provoquerait une augmentation de la température globale sur Terre. Quelques effets de cette hausse sont déjà visible: désertification, sécheresse...bref, il en existent d´autres.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
21 novembre 2006 à 01:47:35

la calote glaciaire qui fond pourait entrainer un aire glaciaire car cette meme calote est constitué d´eau douce et l´océan d´eau salé.30% de la chaleur de l´europe provien d´un courant marin appelé le golf strem et l´eau de la calote glaciaire pourait stoper se courant privant ainsi de beaucoup de chaleur a l´europe...la terre entrainerait un refroidissement global de la température pour ensuite reprendre une température normal,courant marin normal etc...mais peu d´humain y surviveraient je crois

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:24:36

et euh, le CO2 qui passe de 3 à 4, ça veut dire quoi :question:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:59:02

sa veut dire qu´on est dans la merde!

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:59:30

justement , non, ça veut rien dire :(

Qui_Gon_Jin
Qui_Gon_Jin
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:04:20

lol, le golf stream...
c´est pas plutôt gulf stream :question:

tedaille
tedaille
Niveau 10
23 novembre 2006 à 14:29:12

cod--->call of duty :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:18:53

oui, le Call of Duty qui pollue.
c´était marrant :question:

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 novembre 2006 à 09:55:59

La Terre a déjà subit des boulversements climatiques (glaciation, réchauffement) et ceci, sans l´Homme. Il y a donc déjà peu de chance que nous soyons responsable du processus actuel de réchauffement. Il est IMPOSSIBLE que nous ayons à ce point réchauffer la planète en un peu moins d´un siècle : le climat se forme et se déforme sur des cycles millénaires, et nous, en 1 siècle à peine, nous l´aurions chambouler ? Allons, un peu de logique et de modestie. Tout au plus, nous avons été un catalyseur, un accélérateur d´un phénomène de réchauffement qui s´est enclenché il y a des siècles voir même des millénaires. Et quand tu dis "destruction de la Terre", heu, non, c´est impossible. Même tout notre stock d´armement nucléaire ne suffirait pas à détruire une planète. Dis donc plutôt "la fin de l´espèce humaine". Ca oui, c´est possible, mais pas dans les délais alarmistes de Claire Chazal ou Nicolas Hulot. Des espèces apparaissent et disparaissent sur Terre à intervalles réguliers, donc oui, l´Homme disparaîtra sans doute un jour, CO2 ou pas CO2.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:04:59

notre arsenal nucléaire ne suffirait pas à détruire la planète, ça, j´en suis pas sur.
sinon, il est vrai, en effet, qu´en 1 siècle on a accéléré brutalement le réchauffement climatique, on ne peut pas le nier. c´est tout à fait possible et c´est même ce qui est arrivé.
normal : en un siècle on a rejeté des milliers de fois la quantité de CO2 rejetée en plus d´un millénaire !

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:06:25

ah oui, aussi, c´est sur que l´homme disparaitra un jour, je vois pas pourquoi tu ramène ça ici, mais le CO2 et le réchauffement rapprochent ce moment.
sur que si on se dit "l´humanité disparaitra alors autant rien foutre"...

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 novembre 2006 à 16:46:51

"notre arsenal nucléaire ne suffirait pas à détruire la planète, ça, j´en suis pas sur.
sinon, il est vrai, en effet, qu´en 1 siècle on a accéléré brutalement le réchauffement climatique, on ne peut pas le nier. c´est tout à fait possible et c´est même ce qui est arrivé.
normal : en un siècle on a rejeté des milliers de fois la quantité de CO2 rejetée en plus d´un millénaire !"

Un volcan rejette autant de CO2 en une année qu´une ville de 100 000 habitants en 10 ans (ça doit être un truc comme ça) et restent les plus gros pollueurs de ce monde. Quand à dire qu´on a accélérer le réchauffement en à peine 1 siècle, j´ai même peine à y croire connaissant les cycles terrestres. Sais-tu qu´il y a eu des boulversements qui se sont formés sur quelques dizaine de milliers d´année seulement (une seconde à l´échelle de la planète) ? Dire que c´est l´Homme qui a déclenché le réchauffement, c´est bien prétentieux. Notre impact sur l´environnement, qui plus est le climant, est bien inférieur à ce que l´on croit. Quand à notre stock d´armes nucléaires, il ne détruirait pas la Terre. Peut être qu´il rayerait toute forme de vies, mais il ne ferait certainement pas exploser la planète. En fait, vous confondez destruction de la Terre et fin des êtres vivants.

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:08:54

terminator83 :d) encore un gars qui ne veut pas voir la vérité en face et qui se rassure, pour se dire qu´il peut continuer à polluer, que ce n´est pas de sa faute. :(

NOUS sommes les responsables, et il faut agir MAINTENANT, et pas se rassurer comme tu l´a fait.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:32:56

terminator :d) je te conseille de me relire, je n´ai jamais dit que l´Homme est à l´origine du réchauffement, dire qu´il l´est est une pure connerie !
et je ne confonds pas destruction de la Terre et fin de la vie, mais je parlais de la destruction de la surface de la Terre :ok:
quoique si tu places quelques bombe comme la Tsar Bomba en plein centre de la Terre, je n´ose même pas imaginer la puissance destructrice de l´explosion :malade:
ps: pour le en un siècle plus qu´en un millénaire, je parlais de l´Homme, et pas des autres facteurs :ok:
mais un volcan a beau rejeter autant de CO2 qu´une ville de 100 000 gusses en 10 ans, nous sommes 6.4 milliards sur Terre et 80 000 000 de plus chaque année, et les volcans n´entre en éruption que très rarement de nos jour (bien sur, c´est relatif :ok: )
Raodyl :d) non, non et trois fois non ! nous ne sommes pas à l´origine du réchauffement climatique, nous ne faisons QUE (même si c´est trop) l´accélérer !

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:57:58

Je suis d´accord avec _viper_, j´ai vu sur France 5 (et oui je regarde des fois!) que le réchauffement faisait parti de la Terre et de son fonctionnement, et qu´il augmente "naturrellement", et que certe, on l´aide un peu à nous griller les fesses !

(= excusez pour la métaphore :hum: )

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:59:04

euh, rien que pour ceux qui disent que le réchauffement de la Terre est un truc qu´il serait préférable de ne jamais avoir existé (non, je ne te vise pas Raodyl :ok: ), sans lui, le thermo du jardin t´afficherai -17°C :-)))

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:10:02

Oé pi y´aurai pas eu tous les courant marins, et le genre de climat que l´on connait.

Question: l´ère glacière après le crash de la météortite y´a 65 millions d´années a-t-il influencé sur le réchauffement de la Terre ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment