CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

base lunaire..

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:08:30

Salut, je me demande pourquoi, Les grands Etats comem USA, Russie, pourquoi pas France Allemagne et Japon, n´ont pas investi dans une base lunaire?
De mon point de vue (et je ne m y connais pas trop) cela pourrait accelerer l exploration spatiale et nos connaissances.
Alors pourquoi mettre tant d argent dans des choses de moindre importance et pas dans un centre spatial sur la lune?

killer623
killer623
Niveau 12
11 septembre 2006 à 18:17:30

Je pense que sa serait trop dangereux, car si il y

killer623
killer623
Niveau 12
11 septembre 2006 à 18:18:50

désoél.
je reprens[...]car si il y a des asteroides qui tombe sa serai de largent gaché.Lelectricité il a mette ou?et si il y a un probleme, il pouront jamaisvenir les secourir a tant!.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 18:33:35

on y travaille.
Mais pour le moment, il faut d´abord en apprendre un peu plus et développer des technologies de voyages plus efficaces et plus rentables.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:41:33

ben justement, je pensais qu une base la bas etre le debut du developpement de nouvelles technologies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 18:59:39

Les technologies que nous devons acquérir doivent se faire sur Terre car nous ne pouvons pas envisager une exploitation de la Lune à grande échelle (à savoir des vols réguliers transportant du matériel et du personnel en quantités assez importantes). Pour ça il nous faut développer des lanceurs plus économiques que ceux que nous possédons actuellement.
Le problème reste donc le financement car si on envoie des homems là-haut, ça doit être quelque chose de grand ou alors rien.
En attendant, laissons faire les robots.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:40:37

de toute façon la lune n´est pas interessante. Le milieu est tres hostile, on ne peut pas s´en servir comme base de lancement car y a pas moyen d´obtenir beaucoup de carburant et de métal sur la lune, y a de la gravité, de la poussiere...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 19:52:25

la Lune est intéressante pour mettre au point des techniques et des procédures nécessaire à l´établissement d´une base sur Mars.

delta07
delta07
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:34:17

Politique meme tout les programmes sont politiques la science est une facade (anecdote: tout les astronautes d´apollo ont déclaré que ce programme etait une sorte d´"inconue) alors de la esperer Mars...On sera pas sur la lune avant 2020...

Pour plus d´avis allez ici:(faites attention faut pas dire n´importe quoi meme moi j´arrive pas a suivre ^^)
http://astronautique.acti fforum.com/viewtopic.forum?t=1724

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:33:43

chanis, l´Univers entier est Hostile.. En plus tu te trompe, sur la Lune il y a un élément qui nous interesse, mais le nom me vient plus par contre...

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
12 septembre 2006 à 02:58:45

deja, s il y avait un observatoire sur la face cachée, on apprendrait rapidement enormement de choses sur la constitution du systeme solaire, des autres systemes, et des galaxies eloignées.

Becker2
Becker2
Niveau 9
12 septembre 2006 à 12:42:02

""de toute façon la lune n´est pas interessante. Le milieu est tres hostile, on ne peut pas s´en servir comme base de lancement car y a pas moyen d´obtenir beaucoup de carburant et de métal sur la lune, y a de la gravité, de la poussiere...""

On n´est meme pas capable de savoir exactement ce qu´il y as sous nos pieds , alors comment Peut tu savoir ce qu´il y as sur la lune ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:16:12

bon d´accord j´avoue que j´ai lu ça dans un science et vie et qu´ils ne sont pas impartiales. Mais tu te trompe becker2: on sait tres bien ce qu´il y a sous nos pieds. et on en connait un rayon sur la lune. Sur le fameur helium 3 par exemple, cet element miracle qui pourrait servir a alimenter des centrales a fusion mais qui, manque de pot, est largement moins rentable que le deuterium et le tritium facilement accessibles sur terre.mais je pense que dans ce que disaient ce science et vie ("george bush: pourquoi il promet la lune", me souviens pas de la date) y avait une grosse part de vrai.

Becker2
Becker2
Niveau 9
12 septembre 2006 à 13:56:32

La plus grande profondeur qu´ont n´ait creusé c´est 20 Km , et je ne te parle meme pas de ce qu´il y as au fond de la mer et qu´on continu a decouvrir.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:32:29
  • 13km
Becker2
Becker2
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:47:47

Ouais a peut prés lol.

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:14:26

Le but essentiel d´une base sur la Lune est, en plus de la recherche et de l´étude de nos astre de la nuit, de pouvoir voir comment des Hommes peuvent survivre éloigné de la Terre, sur un autre astre. Tout cela en "minimisant" les dégats en cas de problème car les communications sont quasi-instantanées (1s de décallage je crois) et la Lune n´est qu´a 3 jours de vol. A partir de là, on pourra préparer le voyage vers Mars, qui lui sera plus hasardeux car les communications mettent près de 40min à nous parvenir, et on est à 6 mois de vol au mieux de Mars. Donc il faut bien préparer tout ça, et la Lune est un excellent intermédiaire.

vashunter
vashunter
Niveau 31
14 septembre 2006 à 14:31:38

terminator, tu parle du voyage de 6 mois, mais je me souvien que tu avais parler d´un moteur sur autre topic qui permeterrai d´aller sur mars en 3h (enfin c´est encore qu´une théorie) ta pas des nouvelles a ce sujet?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
21 septembre 2006 à 01:37:49

la lune serait tres utile pour aller vers mars.vu la gravité réduite la navette dépenserait moi de craburant au décolage et de toute facon 6 mois cest pas si long(meme si les astronaute doivent sentrainer tout les jour)

vivakon
vivakon
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:35:58
  • killer623 profil

* Posté le 11 septembre 2006 à 18:18:50

je reprens[...]car si il y a des asteroides qui tombe sa serai de largent gaché.Lelectricité il a mette ou?et si il y a un probleme, il pouront jamaisvenir les secourir a tant!.

:d) Il n´ya pas d´astéroide qui tombe sur la lune. Dumoins, pas sur la face éclairée qu´elle nous montre continuelement et s´il doit y avoir une base se sera de ce côté...

De plus la base peut être crée sous-terre d´abord bien sur une structure en surface de quelques métres carré et en créant un environnement oxygéné, creuser le sol pour construire la plus grande partie de la base.
Donc elle sera protèger puisque sous terre, recouvert de métaux exploités sur la lune et qui serait traité pour leur résistance...

Pour l´énergie, tu oublie, la lumière du soleil; une base sur la lune n´aurait aucun problème d´énergie puisque elle recevrait, les rayons du soleil et ceux sans qu´il y ai des quelconques interférences comme il n´ya pas d´atmosphère sur la lune :ok:

Concenrant les problèmes, relativisons; lorsque Christophe Colomb est parti dans l´inconnut chercher un nouveau chemin, il a dut prévoir des sécurités dans son contexte... plus de nourriture/d´eau pour son équipage pour tenir plus de jour...
ici c´est éxactement la même choses sauf que la on a un avantage...on sait ou se trouve la lune et ou se trouverai la base donc les gens à secourir et non pas comme les navires de Colomb perdu dans l´immensité de l´océan atlantique...
Il faut relativisé tous simplement :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment