CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vie sans eau, pourquoi c'est impossible

Paon
Paon
Niveau 11
14 août 2006 à 18:54:28
  • Christophe07 profil

* Posté le 14 août 2006 à 01:09:02 avertir modérateur
* Paon et misic :d) oui, c´est bien ce que je dis, vous savez meux que les scientifiques, vous...mais donnez-nous donc vos thèses à lire, qu´on partage un peu... :sarcastic:

Et je répète que d´autres modèles ont été envisagés, même si évidemment celui que nous connaissons nous est plus familier....

Ecoutes, je n´affirme rien, j´envisage juste que c´est tout à fait possible.
Peut-être que l´eau est indispensable à la vie, ou peut-être pas.

Quand tu dis "d´autres modèles ont été envisagés", des modéles meconnaissables de l´homme n´ont pas forcement été testé, et on a pas tout essayé...

Bref pour moi il est tout à fait possible qu´une forme de vie basé sur un modéle totalement meconnaissable de l´hommme qui n´a pas besoin d´eau, existe.
Après je n´affirme rien.
Mais c´est stupide d´affirmer que la vie est impossible sans eau...
Ensuite dans le domaine de la science on s´appuie que sur des faits démontrés, pour l´instant personne n´a trouvé de la vie sans eau ou un modéle capable de vivre sans, donc point de vue scientifique ça restera comme ça.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
14 août 2006 à 20:38:32
  • Paon profil

* Posté le 14 août 2006 à 18:54:28
* * Christophe07 profil
* Posté le 14 août 2006 à 01:09:02
* Paon et misic :d) oui, c´est bien ce que je dis, vous savez meux que les scientifiques, vous...mais donnez-nous donc vos thèses à lire, qu´on partage un peu... :sarcastic:

Et je répète que d´autres modèles ont été envisagés, même si évidemment celui que nous connaissons nous est plus familier....

Ecoutes, je n´affirme rien, j´envisage juste que c´est tout à fait possible.
Peut-être que l´eau est indispensable à la vie, ou peut-être pas.

Quand tu dis "d´autres modèles ont été envisagés", des modéles meconnaissables de l´homme n´ont pas forcement été testé, et on a pas tout essayé...

:d) et oui mais s´en ai déjà beaucoup trop pour chri-chri ^^

Bref pour moi il est tout à fait possible qu´une forme de vie basé sur un modéle totalement meconnaissable de l´hommme qui n´a pas besoin d´eau, existe.

:d) en même temps l´Homme n´a encore rien fait dans l´unviers juste un timide pas en orbite terrestre voir il paraitrai un jour ,sur son sattelite :sarcastic:

c´est marrant dans chaque époque nous avons droit à l´étroitesse d´esprit souvenait vous jadis on nous disaient que la Terre était plate :malade:

Après je n´affirme rien.
Mais c´est stupide d´affirmer que la vie est impossible sans eau...

:d) c´est la ou l´on voit la différence entre ceux qui se pose des questions et ceux qui disent:
" NOON blasphème c´est comme ça que ça se passe !! !" :hum:

Ensuite dans le domaine de la science on s´appuie que sur des faits démontrés, pour l´instant personne n´a trouvé de la vie sans eau ou un modéle capable de vivre sans, donc point de vue scientifique ça restera comme ça.

:d) et oui c´est pas faux malheureusement les scientifiques aujordui tombe si vite dans l´excés et de croire que nous savons déjà toutes la mécanique de l´univers... avec cette attitude ils risquent de ne plus vraiment faire partie des "savant" un peu à l´image des Jean Pierre Petit :hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 août 2006 à 21:01:35

"et oui c´est pas faux malheureusement les scientifiques aujordui tombe si vite dans l´excés et de croire que nous savons déjà toutes la mécanique de l´univers... avec cette attitude ils risquent de ne plus vraiment faire partie des "savant" un peu à l´image des Jean Pierre Petit :hum: "

Là c´est toi qui invente totalement. Alors arrête de diffamer stp. Merci

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
15 août 2006 à 10:17:06

Certain scientifique pensent que la vie peut exister avec du CH4 ou du NH3 à la place du H2O.

Misic
Misic
Niveau 10
15 août 2006 à 13:15:12

A quoi correspond le CH3 et le CH4 ? le CH4 ne serait pas le gaz (methane) qui provoquent l´effet de serre ? Je dit surement une grosse connerie la.... par contre j´ai rien trouver sur le CH3

Paon
Paon
Niveau 11
15 août 2006 à 14:25:36

Dans le CH4 et le NH3 il y a de l´hydrogène...

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 août 2006 à 16:49:02

NH3 c´est l´amoniac et CH4 le méthane...

Oui il ya de l´hydrogéne dans ces molécules, et ? Ce n´est pas ça qui leur confère les propriétés de la molécule d´eau....

Misic
Misic
Niveau 10
15 août 2006 à 18:01:05

oui en effet ce n´est pas ce qui leur confère les propriétés de la molécule d´eau mais ce qui est envisagé c´est que des être d´une autre planetes ont besoin de ces élément pour survivre , au contrair de nous avec H2O, enfin c´est ce que j´ai cru comprendr du moins.

Paon
Paon
Niveau 11
15 août 2006 à 19:31:14

Moui si vous voulez. ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment