Salut à tous, si je poste ici c´est parceque j´aimerais savoir comment régler mon téléscope 114/900 monture équatoriale que j´ai acheté hier pour la modique somme de 99€ (300€ de départ, descendus à 150€ puis enfin 99 ^^ ) déja ca me parait peu, je suspecte la qualité, (marque: Firstline). Bref passons les détails, ma notice n´étant pas très explicite sur la mise en station de l´appareil, je fais appel à vous
1)Pour régler le chercheur je pense avoir compris, mais normalement si je pointe un objet dans ma chambre, je devrais pas le voir ? (en regardant et en ayant enlever le cache :p ) sinon, comment faire pour bien faire les premiers réglages.
Surtout que chez moi on voit pas la lune en ce moment (certaiement des nuages vers celle-ci) je me trouve pas en ville, enfin j´ai quelque lampadaire pres de chez moi, mais je pense pas que ca gène énormément?
2)Comment interchanger les "cartes" dans une carte tournante "miniciel", je pense que l´on ouvre par le côté gauche quand on tient la carte droite (me fais comprendre là ?
)c´est que je pourrais trouver seul, mais j´ai pas envi de la casser avant de m´en être servi
3) Quel objet pointer ? étoiles (est ce que je pourrais les voir ?) planètes (Vénus peut être, les autres ca va attendre que je comprenne comment marche la carte des alignements :p ) ?G alaxies , est-ce que c´est possible d´observer une galaxie ? Les nébuleuses, amas, étoile doubles ? est ce que tout ces beautés du ciel sont observables avec un 114/900 ?
4) On m´a livré avec:
1 filtre lunaire
1 lunette de barlow x2
1 lunette de barlow x1.5
1 oculaire 20 mm
1 oculaire 9 mm
1 oculaire 6 mm
La encore je me tourne vers vous
que mettre pour mes observations ?
Voilà, je vous remercie d´avance pour vos réponses