CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai besoin d'aide !

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
18 juillet 2006 à 14:27:23

:hello:

Voila je possède un téléscope seben 1000mm, et quand hier j´ai regardé mars, je n´est pu le voir qu´en petit, et j´ai vu en encore plus petit ses satellites, le problème et que quand je zoom trop, il apparait gris et non bien rouge comme ceux des astronome, enfait, comment on fait pour voir les planétes comme les pros :svp: ! J´ai utilisé le H20, le H6, H12.5, SR4... J´arrivais pas a avoir mars normalement ! :merci: de m´xpliquer comment on fait (que se soit pour mars ou une etoile car je voudrais bien voir polarus ou beltegueuse !)

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
18 juillet 2006 à 17:19:39

:svp: :up:

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
20 juillet 2006 à 14:47:38

:ange: Aidez moi, je ne trouve rien sur internet !

:up:

Mingus
Mingus
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:28:00

Salut,
Désolé de te dire ca mais a cette periode de l´année c´est pas Mars que tu pointe... Sans doute Jupiter si tu vois biens les satellites...
:sarcastic:

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
21 juillet 2006 à 21:14:44

A si, j´ai un logiciel ( Ciel) qui me montre tout ce qu´on peut voir en temps réel. Mais sinon, tu peux pas m´aider ?

Mingus
Mingus
Niveau 6
21 juillet 2006 à 23:32:13

Je peut t´assurer que tu te trompe... Parametre ton logiciel. Si t´as des questions precises passe moi un mail j´ai le meme telescope, et je m´en sert pour l´astrophoto vas voir mon blog consacré a ca
http://blogs.aol.fr/adrieiengrdcheveux/Astroastronomie/

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
22 juillet 2006 à 13:02:28

Ok :merci: je vais regarder.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
23 juillet 2006 à 21:10:23

Sur ton site y´a rien pour mon " blem" (plutôt mon incapacité à bien utiliser mon téléscope ! :rouge: )

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
25 juillet 2006 à 19:36:35

Astron
Astron
Niveau 9
26 juillet 2006 à 11:29:12

Avoir des images comme les pros....Hehehe :rire:
Et le Seben 1000 mm .... T´as un telescope de 1m de diamètre toi ? J´ai un peu de mal à y croire ... C´est surrement plutot un 114(diam)/1000(focale).
Et laisse te dire que ce n´est pas avec un 114 mm de diamètre que tu pourras voir Mars nettement et avec un fort grossissement. Si tu la veux en couleur et nette, soit tu achète un telescope de grand diamètre ( 300 mm par exemple) soit tu te cantonne à une mars petite.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
27 juillet 2006 à 14:02:02

A ok... :snif2:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
02 août 2006 à 18:26:46

il est bien collimaté ton télescope ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
02 août 2006 à 18:31:49

Oui c´est vrai que malheureusement certains vendeurs peu scrupuleux, et sur Ebay particulièrement inversent volontairement le diamètre et la focale pour faire croire que leur instrument est le plus gros.

Le plus gros scope que tu trouvera dans le commerce, c´est celui ci :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=OB30F45GOTO

Et il fait à peine 800mm de diamètre. T´as vu le prix de la bestiole. Alors imagine un peu un 1000mm. Si tu estime avoir été arnaqué, hesite pas a demander le remboursement a ton vendeur pour publicité mensongère.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
03 août 2006 à 18:17:35

Je me suis trompé, enfait c´est un 114x1000 . Mais sinon pour mon problème tu confirmes ce qu´on dit les autres plus haut ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 août 2006 à 18:57:47

Si tu vois les Satellites de Mars, tu doit avoir un tres Bon telescope! ^^

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
03 août 2006 à 21:46:45

Salut,

Assure toi que ton scope est bien collimaté, ça peut jouer énormement sur la qualité de l´immage. Tu trouvera des aides a la collimation un peu partout sur le net.

http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm#objectif

Sinon comme ça, je peut pas te dire. Et jupiter qui est bien visible en ce moment, tu la vois normalement ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
03 août 2006 à 21:59:43

Sinon, je confirme, tu verra jamais mars comme sur les photos dans les magazines, faut pas rever. D´une, elles ont été faites avec des scopes de malades et de deux, ce sont des photos qui ont pour la plupart nécessitées plusieurs dizaines de minutes de pose et souvent elles ont été retraitées en prime. Autant dire que ton oeil ne sera jamais aussi performant pour récupérer la lumière qu´un appareil photo qu´on laisse poser aussi longtemps.

D´une manière générale, l´observation de mars est peu gratifiante pour un amateur contrairement a saturne par exemple. Pour bien la voir, il faut bien un 400mm de diamètre.

Et puis, tu es sur que c´est bien Mars que tu observe ?

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
03 août 2006 à 22:10:53

tiens voila un site complet sur mars si cette planète t´interesse ;

http://www.nirgal.net

Au scope tu devrai voir une petite boule orangée d´1 ou 2 milimètres de diamètre. Plutot 1 en ce moement car elle est loin.

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
04 août 2006 à 17:08:35

Je confirme c´était bien Mars avec ses satellites, bon maitenant sa fait 3 semaines que je l´ai observé...
Sinon je vais essayer de suivre le lien pour le collimater...Et oé, je vais aussi essayer (après l´avoir collimaté :-p ) de regarder Jupiter (très visible en ce moment).

:merci: Je vvous dis si je vois un peu mieu !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 août 2006 à 19:09:37

euh, ça m´étonnerai quand même que t´ai pu voir Phobos et Deimos avec un 115mm ... Et pour cause, les 2 lunes de Mars font respectivement 20 et 10km de large. Même avec mon 200 je les vois pas.

Pour plus d´infos sur l´observation de mars en fonction de ton instrument reporte toi a cette page :

http://www.nirgal.net/observe.html

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment