CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hubble n'est plus

delta07
delta07
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:22:25

Oui mais les autres missions t´en fait quoi? ^^

Becker2
Becker2
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:28:41

Nan mais j´ai jamais critiqué Hubble :honte: , je suis meme dégouté qu´il n´est plus ( quoique l´info est a verifier ) , j´ai juste dit que c´est con d´envoyer le JWTS si loin par ce que si (et c´est meme sur qu´il y en auras) il y as des reparation , ça vas etre chaud d´aller jusqu´as là bas , et je n´est pas compris pourquoi il l´envoye si loin.
Sinon je n´est jamais critiqué le travail de hubble , j´admire ce qu´il as fait pour nous :ouch:

Becker2
Becker2
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:32:06

Au fait "misterouest" t´as la source de ton info ?
Car je n´est rien trouvé !

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:01:46

Voila voila

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/06/20060624-171936.html

:)

De toute facon je ne lance jamais de nouvelles éronnées

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 juin 2006 à 03:33:15

Becker2 :
"En plus cette distance est ridicule comparé a la taille de l´univers , je ne vois vraiment pas ce que ça vas leur aporter de plus :question: "

Le but n´est pas de se rapprocher de ce que l´on observe, mais de faire en sorte qu´il y ai le moins d´interférence possible. Au moins, à 600km, il est épargargné de l´atomsphère :)

Becker2
Becker2
Niveau 9
28 juin 2006 à 11:11:20

Nan mysterouest c´etait juste pour avoir la new , merci :ok: !
Et tonygustin je ne parle pas te la disttance de hubble mais de celle du JWTS (1 500 000 km)!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:54:14

http://www.cieletespace.fr/Actualites/actualite.aspx?id=438

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:33:03

C´est vrai que l´observation et les missions robotisées ne sont plus la priorité de la NASA qui va investir tout son budget dans les missions habitées sur la Lune et Mars. C´est quand même un petit peu dommage même si l´idée d´une base sur la Lune ou d´Hommes sur Mars fascine et seront de grands pas en avant dans cette conquête de l´espace qui ne fait que commencer.

terminator83
terminator83
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:42:05

Je viens de lire qu´une 17ème mission pour la navette spatiale devrait être prévue pour réparer Hubble ! Merci !

Apophis
Apophis
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:24:42

On est quand meme Tomber dans une Epoque Conne... Moi qui reve d´exploration... Comme par Hasard, pratiquement toute la Terre a été explorer, on est Aller au Pole Sud et Nord, on est aller sur le Sommet le plus haut et le coin le plus bas de la Terre, on est aller dans tout les Déserts, dans les plus grande Foret et biensur je tombe dans l´epoque ou on fait les premiers pas dans l´espace alors que j´imagine meme pas la grandeur de l´Univers, tout se qu´il y a, a explorer.. :-(

greatboss
greatboss
Niveau 10
01 août 2006 à 00:45:41

je pense qu´il reste le fond des mers a explorer sur terre. il y a encore bcp de choses a observer dans les profondeurs des océans et des espèces à découvrir.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 août 2006 à 02:10:34

Oui, mais l´Univers est si grand... Il y a surement tellement de chose a y voir..

Becker2
Becker2
Niveau 9
31 août 2006 à 18:25:14

Il refonctionne alors ? :doute:

http://www.cieletespace.fr/Sinformer/limage.aspx?idRange=164

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 septembre 2006 à 02:11:42

Cette supernovae a exploser en 1572 :fou: Sa nous est parvenue juste maitenant, je m´habiturais jamais a cette sorte de décalage avec la lumiére ^^

Becker2
Becker2
Niveau 9
01 septembre 2006 à 13:22:39

Bein en faite il l´ont vu exploser en 1572 mais elle est situé a 10 000 années luniere donc en theorie elle a explosé il y as un peut plus de 10 000 ans , enfin je crois :peur:

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:55:04

C´est zarb sur un autre Site, j´ai lue que c´etait une Supernovae qu´ils on vu exploser avec les telescopes :fou:

Becker2
Becker2
Niveau 9
02 septembre 2006 à 11:49:16

Bein il l´ont vu exploser en 1572 avec leur telescope , on dit meme qu´elle a exlairé le ciel autant que la lune eclaire la nuit , mais en faite le temp que ça lumiere nous parvienne il a fallut attendre 10 000 ans pour voir cette explosion , c´est quand meme un truc de fou :fou: , en faite quand on l´as regarde dans le telescope c´est comme si on regardais dans le passé , 10 000 ans en ariére :fou:

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:18:29

Je sais, ils se sont plantée alors sur Msn! ^^

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:31:24

C´est comme pour le son, il y a aussi un décalage.. ca vous dérange donc tellement de voir la foudre avant d´entendre le tonnere ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:02:01

ca vous dérange donc tellement de voir la foudre avant d´entendre le tonnere ?

L´avion de chasse avant le son du réacteur....Bon, je sais, on en voit de moins en moins car c´est interdit au dessus des habitations, mais certains pilotes se "lâchent" encore. C´est parfaitement compréhensible, c´est la même chose avec la lumière. Quelque chose situé à 1 année lumière signifique que sa lumière met 1 année à venir.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment