CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers en expension

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 11:33:38

Merci.

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 11:36:11

OUi enfin sauf un truc qui me choc toujours... Tu dis qu´il ne peut pas y avoir quelque chose au-delà de l´Univers. Ben l´Univers croit dans quoi?

Ouais, donc ma théorie du multiple Univers est aussi foireuse que votre théorie d´un unique Univers. Et personne ne pourra jamais dire quelle théorie est la bonne.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 juin 2006 à 12:25:08

Ca c´est LA grande question à laquelle personne ne pourra jamais répondre. L´univers croit dans... rien. Dans quelque chose qui n´a pas de vide, pas de temps, pas d´espace rien. Ce n´est même pas un quelque chose c´est un néant. Du moins c´est ce que l´on pense, mais ça restera toujours une théorie.

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 12:36:32

Et l´Univers croit plus vite que la vitesse de la lumière non? Et comme elle accélère... Cependant peut-on parler de déplacement d´information? (oui puisqu´on dit que la vitesse lumière est la vitesse maximale pour le déplacement d´information telle que la matière.)

Et puis autre chose qui m´intrigue: Enfin..; comment peut-on parler d´Univer, et comment peut-on fixé une limite a l´Univers? Enfin je veux dire... on doit pouvoir savoir a quoi ressemble le "bout" de l´Univers vu qu´on observe presque la Big Bang, non? Ca ne peut pas être un "mur" (de matière inconnu par exemple), mais si ce n´est pas une limite physique?

Bon je sais je suis chiant, mais si quelqu´un sait, j´aimerais bien savoir ^^´ S´cusez-moi.

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 12:37:25

Comme l´expansion de l´Univers accélère*

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 12:38:08

Et d´ailleurs commen le sait-on :doute:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:51:31

Comment sait-on quoi ? :(

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
30 juin 2006 à 14:51:14

La "théorie d´un univers unique" c´est pas une théorie. Par définition, l´univers c´est tout ce qui existe. Point.

Je comprends pas pourquoi tu cherches un "mur".
La surface de la Terre est pas infinie, mais y´a pas de mur pour dire "stop la terre s´arrête là".

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:05:27

Archive Posté le 30 juin 2006 à 11:36:11

OUi enfin sauf un truc qui me choc toujours... Tu dis qu´il ne peut pas y avoir quelque chose au-delà de l´Univers. Ben l´Univers croit dans quoi?

Ouais, donc ma théorie du multiple Univers est aussi foireuse que votre théorie d´un unique Univers. Et personne ne pourra jamais dire quelle théorie est la bonne.

tonygustin Posté le 30 juin 2006 à 12:25:08

Ca c´est LA grande question à laquelle personne ne pourra jamais répondre. L´univers croit dans... rien
:d) si on peut répondre, et l´Univers ne grandit pas "dans qqch" ; il est expansion par rapport à LUI-MEME (les galaxies s´éloignent les une des autres.).

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 juin 2006 à 19:01:18

Oui, en fait là on parle des limites de l´univers. Mais ce matin j´ai pas réagit je venais de me lever, en fait c´est simple. On ne connait pas les limites de l´univers, on sait juste qu´à une certaine distance on observe l´univers tellement vieux qu´il est très chaud, et opaque. On ne peut donc voir plus loin, et ce sont ça les limites, et on ne pourra jamais voir plus loin, car étant donné qu´on parle d´univers observable, il s´expand précisément à la vitesse de la lumière. Chaque année le rayon de l´Univers observable augmente de 1 année lumière.

Astron
Astron
Niveau 9
30 juin 2006 à 23:43:36

Il s´expand à la vitesse de la lumière o_O ? C´est nouveau ça, je te rappelle que l´expansion n´est pas limitée à la vitesse de la lumière.

Archive
Archive
Niveau 17
01 juillet 2006 à 00:35:55

Archive bouton profilbouton profil Posté le 30 juin 2006 à 12:36:32
Et l´Univers croit plus vite que la vitesse de la lumière non?

J´ai dis qu´elle croissait à la vitesse de la lumière moi? Je me souviens pas...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
01 juillet 2006 à 02:30:03

Je parle de l´Univers OBSERVALE nondidjiu !!

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
01 juillet 2006 à 02:30:21

observable...

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:45:58

Tiens pour l´antimatière, j´ai trouvé un article complet, pour mettre un vent à tony (hé ouais, ça motive :-p ) :
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier501-1.php

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
03 juillet 2006 à 22:37:23

Ouais c´est bon tu l´as deja dit, je te dis que c´était mon ti frère qui a sorti des conneries :gni:

Astron, je te rappelle que je parle de l´univers observable, pas de l´univers lui même. L´univers observable s´agrandit effectivement à la vitesse de la lumière !

Poggy
Poggy
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:27:11

Vivement qu´il "meurt" l´univers
Comme ça, plus de questions ça calmera les esprits

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment