Si on a le droit de ne pas savoir ; par contre, quand on ne sait pas, on ne fait pas des "théories" foireuses.
Bon pour l´antimatière, on a déjà répondu 100 fois, et j´ai un peu la flemme de répéter. Bon, en même temps, je sais plus trop sur quels topics et je sais même plus s´il y a "antimatère" dans le titre...mais fais une recherche à tout hasard...
Ensuite, hors de l´Univers, ça n´existe pas, car l´Univers est, PAR DEFINITON, absolument TOUT ce qui existe ; il ne peut donc pas y avoir d´"extérieur" à l´Univers.
Et pour le vide, oui...je suppose que tu as déjà entendu parler des pompes à vide ? Hé bien, quand tu fais le vide, il reste bien toujours l´espace et le temps, non ? Donc voilà, la notion de vide implique bien l´espace ; s´il n´y a pas d´espace, tu ne peux pas parler de "vide".
Enfin, ce à quoi tu fais référence est l´énergie du vide. Même le vide le plus parfait, où on aurait retiré absolument toute la matière, n´est pas vraiment vide ; il est plein d´énergie, qui se matérialise sans cesse sous forme de paire particule-antiparticule, qui s´annihilent aussitôt...et c´est un cycle sans fin. L´énergie du vide se manifeste par la force de Casimir : 2 miroirs parallèles plongés dans le vide, séparés par une très petite distance, se rapprochent sous l´effet de cette force....