CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers en expension

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:20:30

Salut, je sais que sa peut paretre bete comme question, mais je me demande toujours pourquoi l´univers est en expension vu que normalement, les interraction gravitationnelles devraient reduire l´univers en une seul masse théoriquement. Est-ce a cause de l´energie déployé lors du big bang, ce qui voudrait dire que l´expension de l´univers ralenti??
Je suis surement bien à coté de la plaque donc aidez moi s´il vous plait, merci! :ok:

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:47:40

Au contraire l´Expansion de l´Univers Accélére! :oui:

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:30:33

Ouii mais pourquoi?? Merci de ta reponse!

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:47:44

il parait que c´est a cause de l´energie sombre, qui composerait 70% de l´univers et qu´on a toujours pas reussi a detecter.. Mais on sait qu´elle existe chais plus comment.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:49:11

Ok merci!! :ok:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
15 juin 2006 à 15:05:28

et ca ressemblerais à quoi cette énergie qui accélère l´expension?

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2006 à 15:16:57

Ben l´énergie des fluctuations quantiques du vide, selon certaines théories...

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:30:25

J´avais lue quelque parts que le comportement d´Amas globulaire quelque parts ont mis le doute sur l´Energie Sombre, car elle devrait réagir autrement a cause de l´Energie Sombe et c´est tout le contraire... Certain pensent que l´Energie Sombre a été Inventer pour etre conforme a la Théorie du Big Bang, la création de l´univers et l´expansion qui s´accélere est vraiment des tres grand mystére car il faut pas oublier l´energie sombre c´est aussi une Théorie..

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2006 à 21:08:07

Ben oui, ca nous pendait au nez. Je savais bien que cette énergie sombre finirait par poser plus de problèmes qu´elle n´en résoud.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:18:00

C´est la ou j´en avais entendu parler
http://www.futura-sciences.com/news-amas-galaxies-sement-doute-existence-energie-noire_6212.php et en plus quelqun sur se forum m´avait fait remarquer que des Galaxies ont l´air plus vieille que le Big Bang et si tout les Théories sur l´Univers était fausse? ^^

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
16 juin 2006 à 17:58:56

Bah elles sont tellement vagues, c´est des béquilles de toute façon...

Poggy
Poggy
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:46:18

Je pense que l´énergie noire, telle qu´on la nomme, était "là" avant le Big Bang. Parce que avant le Big Bang, l´univers (qui n´était pas né) était inconcevable. Comme il n´y avait rien, je pense que l´énergie noire était là avant le Big Bang...
Puisque même avant le Big Bang il y avait quelque chose...
Du vide ? Sans doute. Le vide existe depuis toujours et sera toujours là...
J´ai vu aussi que le vide absolu n´existe pas, qu´il y avait des particules virtuelles...
Mais avant le Big Bang ça devait être le vide absolu...
Bon je m´éloigne du sujet je sors...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:18:01

Si y´a pas d´espace, pas de vide.

Non ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:38:42

Si. La notion de "vide", et l´énergie qui va avec, inclus d´office l´espace-temps. Pas d´espace, pas de vide.

Poggy
Poggy
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:17:23

Hum...
Bon tout de même, le question se pose : qu´y avait-il avant le Big Bang ?
C´est presque inconcevable je sais...
Mais imaginons

Archive
Archive
Niveau 17
29 juin 2006 à 23:40:30

Moi je pense que notre Univers vie dans un autre Univers, comprennant plein d´Univers comme le notre. Je pense que cet Univers géant fait lui aussi partit d´un Univers encore plus grand.

Avant je pensais que notre Univers était en fait un trou noir, et que les trous noirs pullulant dans notre Univers n´étaient autres que des Univers, en perpétuelle expansion. Ca se tennait: l´expansion est de plus en plus rapide, un toru noir grandit de plus en plus rapidement non? Un trou noir grossit en volume ou en densité? Si c´est en volume alors c´est comme notre Univers. Le problème avec ce que je pensais c´est que notre Univers a son "quota" de matière, et qu´il n´en aspire pas...
La théorie des trous de vers est sûre a combien de pourcent?

Enfin bref je méloigne un peu du sujet, mais je ne sais pas trop où poser mes questions...

Et s´il n´y avait pas d´autres Univers, le vide c´est quoi? Le rien qu´il devait y avoir avant? C´est fou quand on y pense! La on ne peut que croire en Dieu (je n´y crois pas en plus xp)... Et s´il y avait le vide, alors on va dire qu´il faisait 0°K? Mouais... moi je pense que s´il y avait du vide, alors il n´y avait pas de température... Impossible a imaginer? Vous arrivez vraiment à imaginer qu´il n´y avait rien avant? Vous arrivez a imaginer l´infini? Hihi, j´adors ^^´

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:53:09

Et moi je pense que l´Univers est une bouteille de whisky géante qu´un alcoolo est en train de siffler au coin d´un bar.... :sarcastic:

Et non un trou ne grandit pas de plus en plus vite au fil de sa vie. Bien sûr, sa masse augmente avec la matière qu´il avale, et son horizon avec ; mais ça n´est pas de plus en plus rapide, ça dépend de la matière à portée du trou noir. Un trou noir qui a fait le vide autour de lui n grandit plus. Mieux, il "s´évapore" ; un phénomène qui prend des milliards d´années, mais qui lui est exponentiel et se termine de manière explosive par la disparition du trou noir.

Et lisez un peu les posts juste avant vous, merde ! La notion de vide inclus l´espace. Donc on ne peut pas parler de vide au-delà de ou avant l´Univers....

Dark-Shine
Dark-Shine
Niveau 1
30 juin 2006 à 02:17:19

Oui bien sur j´ai lu, mais je suis "noob" en astronomie, j´aime bien mais je n´y connais rien, alors je pose mes questions après avoir lu les autres, mais je ne comprend pas toujours tout. Je suis désolé :(

D´ailleurs excuse-moi encore, mais je n´ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas parler de vide au-delà de ou avant l´Univers... J´ai souvent entendu parlé de matière et d´antimatière, je n´ai jamais compris ce qu´était l´anti-matière, mais d´après ce que je crois me souvenir avoir entendu, il y a de l´antimatière là ou il y a le "vide" de l´espace, dans notre Univers. Alors pourquoi ne pas parler de "vide" total (donc sans antimatière) hors notre Univers?

Quoi? On n´a plus le droit de ne pas savoir? C´est quand même affolant ça, ou qu´on aille sur JVC on se fait jeter comme du poisson pourri :( Ouais, moi aussi j´ai envie de dire Merde :(

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 juin 2006 à 03:01:22

Si on a le droit de ne pas savoir ; par contre, quand on ne sait pas, on ne fait pas des "théories" foireuses.

Bon pour l´antimatière, on a déjà répondu 100 fois, et j´ai un peu la flemme de répéter. Bon, en même temps, je sais plus trop sur quels topics et je sais même plus s´il y a "antimatère" dans le titre...mais fais une recherche à tout hasard...

Ensuite, hors de l´Univers, ça n´existe pas, car l´Univers est, PAR DEFINITON, absolument TOUT ce qui existe ; il ne peut donc pas y avoir d´"extérieur" à l´Univers.

Et pour le vide, oui...je suppose que tu as déjà entendu parler des pompes à vide ? Hé bien, quand tu fais le vide, il reste bien toujours l´espace et le temps, non ? Donc voilà, la notion de vide implique bien l´espace ; s´il n´y a pas d´espace, tu ne peux pas parler de "vide".
Enfin, ce à quoi tu fais référence est l´énergie du vide. Même le vide le plus parfait, où on aurait retiré absolument toute la matière, n´est pas vraiment vide ; il est plein d´énergie, qui se matérialise sans cesse sous forme de paire particule-antiparticule, qui s´annihilent aussitôt...et c´est un cycle sans fin. L´énergie du vide se manifeste par la force de Casimir : 2 miroirs parallèles plongés dans le vide, séparés par une très petite distance, se rapprochent sous l´effet de cette force....

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 juin 2006 à 04:00:34
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment