Le signe du spin d´une particule est indépendant de sa nature de particule ou d´anti-particule.
Par contre je viens de me renseigner et j´ai vu qu´en fait, seul les fermions ont 2 état différents de spin possibles ( de signes opposés). Les particules de spin 1 en ont trois..., ect...
Sinon le spin ne caractérise pas le moment magnétique de la particule et ni sa rotation sur elle même. Le moment magnétique c´est le nombre quantique m. Et pour la rotation on pense souvent ca parce qu´à la base les decouvreurs du spin ont cru qu´il s´agissait d´un moment cinétique intrinsèque ( et donc ca parle d´une rotation propre). Mais ce n´est en aucun cas une rotation au sens ou monsieur lambda l´entend.
Maintenant pour ce qui de la signification réelle du spin...ca reste très flou. En fait pour faire simple c´est un effets quantique et relativiste lié aux rotations dans l´espace-temps. Une propriété de notre espace euclidien classique est qu´il nous permet de dire qu´une boule qui fait une rotation de 2 pi revient à son état initial. Il se trouve que dans un autre type d´espace, relativiste cette-fois, cete propriété n´est plus vrai.( dixit un de mes prof). En fait c´est un énorme problème lié à la topologiue ( retenez bien ce mot ) et la structure de l´espace.
Et je suis parfaitement incapable de vous l´expliquer.
Pour les valeur si je me souviens bien, par exemple: un spin 1/2 ca veut dire qu´après 1 "rotation" de pi (180°) la particule a retrouvé son orientation initale. Un spin 2 ca veut dire qu´elle doit faire une "rotation" de 4pi pour retrouver son orientation normale.
Mais la il faudrait que je vérifie , je suis plus très sur.