matière at antimatière font plus que ça. ils émettent de la radioactivité, ce qui nous permet d´avoir une planète chauffée.
mais j´entendais par là pourquoi avons-nous un monde de matière? ça veut dire que à chaque fois qu´aproximativement 1.000 antimatières sont crées, 1001 matières sont crées elles aussi.... mais imaginez que ce soit l´inverse, et que ce soit l´antimatière qui règne.... quel forme d´univers aurions-nous connu? les étoiles seraient restées les mêmes ( le photon est sa propre antimatière) mais en ce qui concerne le reste?
mais le nombre de point de vue divergent tellement, beaucoup de gens balance beaucoup de choses.....
Mais, une chose qui aurait pu très bien se passer au commencement.....(théorie)
juste avant le big bang, une incroyable densité était concentrée, cette endroit n´était pas plus grand qu´une bille. mais, ce qui a peut-être créé son explosion, c´est que il y avait le même nombre de matière/antimatière. la fusion s´est faite sans ralentissment, et l´énergie ne pouvait plus tenir en ce lieu: il est possible (et même certain)que cette bille était 1 millions de fois plus dense qu´un trou noir. Mais, si la fusion se passait au plein milieu ( ce qui a été surement le cas, si la gravité était au centre)) les matières venaient d´un coté, là ou elles étaient crées, pareil pour les antimatières. après cette explosion, les matières/antimatières, se seraient éparpillées, et peut-être qu´il y a dans notre univers que l´on connait un endroit ou l´antimatière s´est emmagasinée, ou il y a peut-être de la vie, si de la matière serait passée par là. donc il se peut très bien que dans cet univers il y ai autant d´antimatière que de matière dans le notre, ce serait son "reflet"
mais bon, tout ça n´est qu´imaginé, mais après tout, pourquoi pas ça moins qu´une autre?